S'équiper pour la course à pied

Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 10 mois #80283
Aujourd'hui SL 80min, aprés une nuit agité, le gamin étant malade, je pars sous un beau soleil mais avec comme d'habitude un bon vent qui refroidit fort l'atmosphére.
80min, 14kms parcourus, allure moyenne 05:40 pour 135 de FC moyenne.

Cette séance conclue le premier mois de remise à niveau, je suis prêt à taper dans la butte la semaine prochaine avec le mois axé sur le developpement de la VMA.
par Guy Càp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 10 mois #80827
Début du mois d'amélioration VMA par une séance de ... VMA 100 :)
j'ai interverti les séries par erreur donc j'ai fait 4x200m suivi de 4x300m, la difficulté du jour était en plus de faire cette séance pendant la pause déjeuner (au lieu du matin) que je n'avais pas de piste prés de chez moi donc j'ai fait ça sur un circuit sur route bien vallonnée.
Sur la série des 200m, les allures max et fc max sont de: 03:06 (163), 03:20 (171), 03:05 (173), 03:01 (175).
Sur la série des 300m, les allures max et fc max sont de: 03:05 (172), 03:10 (172), 02:59 (177), 03:07 (178).
Bonnes sensations avec du beau temps frais sans vent, chose rare à souligner.
par Guy Càp

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 10 mois #80833
C'est bien tout ça !

je reste surpris de ta vma affichée 16,5 km/h quand je vois les temps que tu fais sur des séries. Tu es à près de 20 km/h aujourd'hui !!! Je ne suis pas sûr du tout que je tiendrai ça. Tu sembles avoir une sacré forme.
je n'ai pas vraiment de conseils à donner mais : gaffe à la blessure quand même et songe quand le marathon se rapprochera à revoir tes objectifs (à la hausse) si le coeur t'en dit et si les sensations restent aussi bonne.

Je songe aussi à ouvrir un suivi (comme tu l'avais suggéré) mais je ne sais pas si ça a bien du sens en ne connaissant pas grand monde sur le forum. Je suis ton cas par exemple car on semble proche en terme de résultats mais... Bon, je m'interroge. Je renseigne bien mes bilans de séance dans mon plan et je pose des questions à droite à gauche si besoin. Que t'apporte de ton côté ton suivi ? Merci de ta réponse.
par robin

Posted il y a 13 ans 10 mois #80871
J'ai affiché mes meilleures allures obtenues sur les 200m et 300m sinon en moyenne ça donne:
sur 200m: 03:31, 03:33, 03:21, 03:17
sur 300m: 03:35, 03:33, 03:18, 03:23,
sachant qu'avec une VMA de 16,5 je dois tendre vers les 03:35, donc oui je suis en forme mais attention le parcours était trés valloné, il se peut que certains 200-300m aient été fait avec une descente (bonsi c'est une montée alors là oui je m'arrache ^^).

Pour ce qui est de la tenu du suivi, je suis comme toi, je connais personne sur le site mais j'ai trouvé ça sympa et surtout ça me sert à revoir ma séance le soir tranquillement à la maison et puis si des gens comme toi peuvent venir donner leur avis alors c'est tout bénéfice ;)
par Guy Càp

Posted il y a 13 ans 10 mois #80994
Aujourd'hui petite séance en plus histoire de tester mes nouvelles chaussures de trail.
6,87kms en 38'08 (soit une allure moyenne de 05:40 pour une Fc moyenne de 150) dans la boue et dans l'herbe sur un parcours initiation au 4x4 auto, le tout sous la pluie.
par Guy Càp

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guy67 - Prépa marathon de Nantes.

Posted il y a 13 ans 10 mois #81002
Et bin c'est pas joyeux par chez vous....
J'ai fait de mon côté la deuxième séance de vma de la semaine, la même que toi hier : 300m-200m... Assez dure quand même ! MAIS sous le beau temps , juste une sympathique fraîcheur hivernale, un sol gelé juste ce qu'il faut pour bien "rendre" ! Bon, je dis pas ça pour faire des jaloux, on sort de beaucoup de jours de brouillard !
Demain = repos, ça fera du bien. Et toi, combien de jours de repos prends tu dans la semaine, sans sport du tout ?
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes