S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88045
Surmenage et surrégime sont probablement la cause de ce coup de pompe ;)
D'accord avec Gilles, une reprise en douceur et tu pourras remettre les gaz tantôt ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88052
Voilà un post qui ne fait pas plaisir à lire :angry: :angry: :angry:

Gilles et Plusloin ont tout dit.

Et une fin de semaine allégée pour Mr jc. Recharge les piles et @ bientôt,........ en forme ;)
par Book59

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88054
Un conseil, fais toi une pause d'au moins une semaine. Je pense que la fatigue accumulée peut te causer bien plus de problèmes si tu ne te reposes pas. Je pense notament à une blessure.

T'as fais quand t'as dernière pause? Si t'en as fait une... Perso je suis dans ma 2ème semaine de coupure et je sens que j'ai rechargé les pilles là :)
par astro

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88096
Vas tu ecouter les conseils de tes pairs ?

Ils te conseille de te reposer , alors repose toi ..........................un peu ;)
par rycker

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88138
Robert72 écrit:

Salut jcm66,

Mon expérience me dit que tes paramètres VMA sont surestimé!!!
J'ai vécu cela en 2009 après les 20km de Paris et je m'épuisait à ne plus pouvoir terminer des séries de 400m...
Depuis ma reprise à zéro et même malade je n'ai plus jamais été freiné dans une séance..
Je te conseil de faire un test VMA avec un club qui l'organise.
A l'époque j'avais estimé ma VMA à 16,5 et après un teste sur piste je suis redescendu à 14,8 :woohoo: C'était le coût de massue mais regarde maintenant 1 an après je peux peut-être estimé que je suis à cette valeur entre 16 et 16,5...
Et je ne pratique jamais de VMA courte de type 40/40 ;)
Prend ton temps pour analysé concretement ce que tu ressens et donne toi la possibilité de continuer avec des repères fiable ;)

Cela n'engage qu'un point de vue perso...

a+

Bonsoir,

Chacun peut penser ce qu'il veut et c'est parce que chacun accepte d'entendre les reflexions des autres qu'il est possible d'évoluer et donc de progresser....
J'écris ce que je pense.... Ce n'est pas comme si jcm n'avait pas de référence sur la distance de 10 KM puisqu'il a déjà réalisé 41'53".... Si on est d'accord avec cette page du site où il est question d'être entre 85% et 90% de sa VMA max pour une AS de 40' environ ALORS une VMA max de 16,5 KM/H donne une distance de 10 360 mètres pour 41'5" de course.

Si j'imagine que sa VMA max est de 15KM/H alors :
a) 87% sur 41'53" donne une distance de 9 110 mètres parcouru
ou
b) il a couru à 95,5% de sa VMA max...

En conclusion soit jcm a bien une VMA max autour de sa fourchette de 16 / 16,5 km/h soit il n'est pas nécessaire que je m'achète une montre pour ne pas avoir à dépasser 85% de VMA max en AS 10 :silly:

Je suis intéressé par toutes les remarques :kiss:
par jyc44

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : 10 km Leucate S-2.

Posted il y a 13 ans 8 mois #88150
pour ma part le 2X(12X200m) est terrible...

je sais que j'ai loupé certaines séances à cause de l'alimentation aussi, pour les séances difficiles elle doit être presque aussi adaptée que pour une course! sinon manque de jus...

d'autre part avec un aussi grand nombre de fractions la moindre erreur d'allure sur les 4/5 premieres fractions se paye très chère, il y a peu j'ai fait cette séance en étant 0.5km/h trop vite!=> avant d'arriver à la fin du premier bloc je me suis retrouvé dans le même etat que toi: je marchais entre les 200, entre les 2 blocs et j'ai encore réussi à en faire 7 derrière je crois... mais toujours en marchant les recups!

depuis très peu de temps je pense travaillé mieux ma VMA, j'explique: je cherchais trop à "bourriner" je pense (comme toi!), du coup ces séances loupées je pense que c'est parce que je passais en anaérobie lactique, ma FC ne montait pas trop par contre les jambes etaient mortes! maintenant je commence plus ou moins progressivement et à chaque fraction je cherche à faire monter la FC pour atteindre le max sur les dernières séries et non pas au milieu de la séance pour faire de la resistance par la suite... c'est très "fin", mais j'ai le sentiment de travailler mieux ma VMA
par kriss

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes