S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120356
2*8*1'-45" ce soir à Villeneuve. 26° & ciel bleu pour cette séance, sans doute la plus dure de VMA dans ce plan. Les récups de 45" sont toujours trop courtes, mais j'ai retrouvé l'envie de pousser. Les 1' à :

Bloc 1 : 3'35"/km - 3'30" - 3'26" - 3'27" - 3'25" - 3'29" - 3'21"- 3'24"
Bloc 2 : 3'25"/km - 3'19" - 3'21" - 3'23" - 3'23" - 3'28" - 3'33"- 3'09"

La seconde série plus dure, mais un peu plus rapide que la première avec un énorme bug du cardio sur les fractions 6 &7 (+20 puls/FCmax :) ). Au final, un poil moins rapide que la 2*7*1'-45" d'il y a 3 semaines, mais pas mal malgré tout. :)
Comment seb35 expliquerait-il que je me bouge les fesses aux entrainements & non en course ? J'arrive à lâcher des potes qui sont devant moi en course...
A ce propos, mon pote Lolo veut que je fasse finalement le marathon de Montpellier avec lui, mais je ne m'y vois vraiment pas. Un 10 où je me ferais mal peut-être, mais 42,195 km, la tête n'y est pas...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120359
Pour le marathon c'est à toi de voir... :blush: Tu l'as dans le jambes, vois si tu l'as dans la tête !
En tout cas, une bien belle séance VMA à nouveau !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120367
jcm66 écrit:

Les récups de 45" sont toujours trop courtes, mais j'ai retrouvé l'envie de pousser.

MERCI DRAGEES FUCA!!!

Désolé, je pouvais pas la louper :blush:

Concernant la question à Seb35 : faut dire que le rythme des entrainements (VMA) n'est pas celui d'une course. Déjà dit par d'autres, mais t'es peut-être plus à ton aise sur du demi-fond...
par Aldo130

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120372
sacrée belle séance qui doit bien piquer :woohoo:

pour le marathon, pourquoi pas si tu la prend bien cool avec un arret obligé à chaques ravitos et juste finir pour avoir cet aquis pour le prochain ;) mais hors de question de pousser et tu récupère la fin d'un vrai plan marathon et tu stoppe les "mines" à l'entrainement jusque là ......Moralement au contraire ça peut te faire du bien de te prouver que tu peux le faire ;)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120376
jcm66 écrit:

Comment seb35 expliquerait-il que je me bouge les fesses aux entrainements & non en course ? J'arrive à lâcher des potes qui sont devant moi en course...

C'est l'avantage de s'entrainer seul, quand je me retrouve en course, j'ai une grosse envie de tous les "griller" !

A ce propos, mon pote Lolo veut que je fasse finalement le marathon de Montpellier avec lui, mais je ne m'y vois vraiment pas. Un 10 où je me ferais mal peut-être, mais 42,195 km, la tête n'y est pas...

Pas de 10 dans ton coin dans les semaines à venir ? Le 10 me parait préférable au 42,2 !
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Seb35.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de jcm66

Posted il y a 13 ans 2 mois #120407
Pour le marathon, je jouerais la prudence histoire de ne pas te dégoûter de la distance. Même si tu as largement le kilométrage annuel dans les jambes, tu conviendras que la partie spécifique AS42 est quasi inexistante.
Il me semblerait plus sage de t'en tenir à ton projet de Barcelone au printemps pour vraiment te faire plaisir plutôt que de risquer la grosse gamelle à Montpellier.
En revanche, vu ta forme actuelle sur le court, tu devrais axer cette fin d'année sur le 10 km et enfin franchir cette barrière (psychologique) des 40' ;)

Désolé JC de ne pas te caresser dans le sens du poil :P

@+
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes