S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 13 ans 1 mois #122548
Fin de la semaine 4 de mon plan marthon dimanche dernier. Je n'ai pas vraiment respecté la semaine allégé, mais cette semaine, je ne fais sue 3 sorties.

Cet AM, sortie trail d'1h30 avec 2 séries 6' as21 en toute fin de sortie. Il faisait très chaud, et pas trop de jambes, tant pis.
Je dois faire surement trop de dénivelé pour préparer un marathon, mais j'ai vraiment du mal à rester sur la route...on verra bien.

Changement de prog dans les compétitions de préparation, je vais faire la course des 9 clochers (le 11km) le 09/10. C'est un gros rassemblement et ça va très vite; si certains y vont, faites moi signe.
Je pense faire cette course à bloc pour faire du rythme, n'est-ce pas trop stupide ? (marathon le 19/11).

Le semi du 29/10, je le fais exclusivement à as42 en accélérant dans les 5 derniers km.

Sportivement,
Philippe
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fifi17
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Posted il y a 13 ans 1 mois #124936
Me voici au milieu de ma prépa marathon, alors petit bilan !
Les deux 1ères sem ont été dures dures, pas de rythme, fatigué, pas envie de courir, je craignais le pire !
les 3 ème et 4 ème sans plus. Je gardais l'idée du marathon, mais la motivation avait du mal à être constante, en plus je n'avais guère de jambes.
les 5ème et 6 ème sem, ça va beaucoup mieux, j'ai l'impression de vraiment monter en pression, tant physiquement que mentalement (en même ça va souvent de pair).
Hier, j'ai testé de nouvelles chaussures les ds trainer, et sensations géniales. J'aiavis l'impression que mes jambes voulaient toujours accélérer !!!
Enfin, il reste encore du temps pour être vraiment en forme, mais j'ai vraiment retrouver l'envie et j'ai hâte d'en découdre avec le chrono !
J e vais tout de même me raisonner pour ne être trop tôt au maximum et arriver en descente de forme au marathon...
par fifi17

Réponse de YMCA sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 13 ans 1 mois #124939
Pas de conseil à te donner sur ta préparation. Je voulais juste te féliciter pour tes perf, 3h04 au marathon, chapeau et j'ai lu 3ème du trail du haut clunysois 25km. Je l'ai couru cette année. C'était mon 1er trail, je pensais être bien préparé et j'ai connu une belle défaillance dans la côte au 15è km et jusqu'à 2 km de l'arrivée. J'ai dû me mettre des coups de pieds au c.. pour continuer.
Ma question: quel est le secret de ta préparation ? Qu'est ce qui a pu me manquer pour connaitre un tel coup de bambou ?
par YMCA

• fifi17
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Posted il y a 13 ans 1 mois #125654
Ce trail du haut clunysois était vraiment très beau. Je ne l'avais pas vraiment préparé, mais j'avais fait pas de sorties vélo l'année dernière et ça a du me servir dans les côtes. Je suis souvent adepte du tout ou rien en trail (comme dans une course de vélo) et je peux faire une super course comme passer complètement à travers.
En tout cas, je suis un adepte de l'entrainement vélo car ça me fait du bien au quadriceps; j'ai l'impression d'avoir une meilleure foulée lorsque je complète mon entrainement avec des sorties vélo. Je ne sais si c'est un bon secret, mais ça me réussit assez bien.
En ce moment, je fais régulièrement une séance d'home trainer pour préparer le marathon du beaujolais, en plus ça me permet de récupérer niveau articulaire.
On verra si c'était une bêtise le 19/11 !!!

Je vais faire la ronde des mille pattes ce samedi à Macon car je n'ai pas pu aller à chazay d'azergues dimanche matin; tu dois surement ne pas être loin, si ça te tente...
par fifi17

Réponse de YMCA sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 13 ans 1 mois #125685
La ronde des mille pattes me tente, surtout avec ce nouveau parcours trail. :)
Mais je suis en prépa marathon donc le we je fais plutôt du plat SL-AS42 ET ma femme et une copine vont courir le 10km de Savigny les Beaune en Côte d'Or. Je l'ai couru l'année dernière, le parcours et l'ambiance sont sympas. Je vais accompagner ma moitié pour lui servir de "lièvre" ou de régulateur. :P
Mais je mets les mille pattes dans un coin de ma tête (ou dans mes favoris c'est plus sûr) pour l'année prochaine ;) (avec le pilatrail et plus près le trail entre monts et merveille Charnay-Cluny)
Pour revenir au trail du haut clunysois je suis un peu perplexe. J'ai suivi un plan du site avec notamment des séances de côtes, des montées -descentes, des sorties longues. J'ai reconnu le début du parcours (jusqu'à l'étang de Pézannin. Je pensais être prêt. Arrivé dans la côte au km 15 je n'avais plus de jus. Pourtant j'y suis allé tranquille jusque là. J'ai couru la 1ère côte plutôt tranquille, la fin à 13% en alternant course et marche. J'étais bien. J'ai mis du rythme dans les descentes. Et j'ai complètement coincé à partir du km15 !!! Comme jamais j'ai coincé dans une course!
Je cherche toujoursl'explication. Ai je payé les descentes dans les cuisses ? Est ce que j'ai eu une fringale ? Pourtant pattes la veille et le matin 3h avant.
Comment t'alimentes tu en trail ?
Comment as tu géré ton effort ?
Comment coures tu les descentes ?

Merci de m'aider à élucider ce mystère.
par YMCA

• fifi17
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Posted il y a 13 ans 1 mois #125954
J'ai fait cluny charnay l'année dernière et j'ai fini en rampant alors que j'étais super affûté. Cette année, je l'ai refait et je termine 3ème. En trail, c'est comme en vélo, il y a des changements de rythmes, d'appuis, les sensations sont différentes d'une course à l'autre. Je pense que le coup de mou que tu as eu, tu ne l'auras peut-être pas sur une autre course, car tu auras de meilleures sensations.
En marathon ou semi, il n'y a que l'allure qui compte et c'est régulier; en trail, c'est varié, et c'est ce qui fait qu'il y a plus de rebondissements en course, plus de défaillances ou de renaissance !

En course sup à 1h30, je prends un camelback avec de l'eau gazeuse, des pâtes de fruits et d'amandes.
A l'entrainement, je fais pas mal de dénivelé, mes SL sont toujours en nature et vallonée, même pour préparer le marathon.

Je ne suis pas un exemple de théorie pour les entrainements ou l'alimentation. Je fais beaucoup au plaisir et souvent ça marche parce que j'ai plus envie de me faire mal quand il y une notion de plaisir.

On se verra peut être à cluny en juillet prochain !
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes