SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
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Etant donné que je pèse autour des 65kilos c'est pareil. Etant assez léger j'espère que n'importe quel carde me supportera sans se casser lol.
De plus je suis complètement novice en vélo de route. J'ai fais bcp de VTT mais jamais du vélo de route... Donc je ne suis pas trop exigent. Même si vous allez me dire que mettre 1.5k€ dans un vélo c'est déjà un peu d’exigence lol.
En tout cas merci bcp pour votre aide.
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- RunningZap
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Quand je suis passé sur mon Bertin, je roulais sans pédaler a l'époque je ne pensais qu'au plaisir de rouler je me foutais pas mal des braquets, poids, cadre, etc.... Je m'arrêtais a la seule couleur du vélo : un rouge et un bleu/blanc, je peux te dire que j'étais heureux comme tout
Le seul critère que je voulais pour mon Bertin: que le cadre ne plie pas et que le dérailleur ne me part pas dans mes dents quand je partais en danseuse sur une cote située a côté de chez moi (plus de 25% au niveau de pierrefite dans le 93) je me suis pris de belles gamelles car la chaîne pétait ou que le dérailleur partait en pièce
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- raphael391
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le carbon est souvent choisi par les cycliste assez puissants car il est extrêmement rigide et de ce fait le cadre ne se déforme pas sous les grands coups de pédales et toute la puissance est bien transmise vers la roue arrière , par contre le carbone c'est un peu comme du verre : très rigide mais fragile aux chocs .
.
le cadre alu va avoir la particularité de pouvoir modérément se déformer ( sans casser ) , de ce fait , il est beaucoup plus confortable puisqu'il va avaler une partie des irrégularités de la route ( là ou un cadre carbon va bien te faire profiter de la moindre poussière sur la chaussée ) .
l'usage de l'aluminium est parfaitement maitrisé depuis longtemps dans le domaine de l'industrie et il est facile et relativement bon marcher de produire de bons cadre alu .
L'usage du carbon est plus récent , et de part sa conception même est bien plus difficile à travailler sans défaut .
.
donc pour résumer , dans les mêmes gammes de prix , tu peux acheter soit un très bon alu , soit un carbon cheap .
l'avantage du carbon cheap , c'est que en théorie il va te faire gagner une minute aux 100 km sauf que dans la pratique , avec le cadre carbon , tu ne feras pas les 100 km parce que tu auras trop mal au cul et ailleurs bien avant .
.
bonne réflexion à toi dans tes recherches
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- astro
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- astro
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je parle sous le contrôle des vrais cyclistes pour ce qui est du match alu vs carbone :
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le carbon est souvent choisi par les cycliste assez puissants car il est extrêmement rigide et de ce fait le cadre ne se déforme pas sous les grands coups de pédales et toute la puissance est bien transmise vers la roue arrière , par contre le carbone c'est un peu comme du verre : très rigide mais fragile aux chocs .
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le cadre alu va avoir la particularité de pouvoir modérément se déformer ( sans casser ) , de ce fait , il est beaucoup plus confortable puisqu'il va avaler une partie des irrégularités de la route ( là ou un cadre carbon va bien te faire profiter de la moindre poussière sur la chaussée ) .
l'usage de l'aluminium est parfaitement maitrisé depuis longtemps dans le domaine de l'industrie et il est facile et relativement bon marcher de produire de bons cadre alu .
L'usage du carbon est plus récent , et de part sa conception même est bien plus difficile à travailler sans défaut .
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donc pour résumer , dans les mêmes gammes de prix , tu peux acheter soit un très bon alu , soit un carbon cheap .
l'avantage du carbon cheap , c'est que en théorie il va te faire gagner une minute aux 100 km sauf que dans la pratique , avec le cadre carbon , tu ne feras pas les 100 km parce que tu auras trop mal au cul et ailleurs bien avant .
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bonne réflexion à toi dans tes recherches
Merci j'aime bcp ton analyse et je suis aussi d'accord avec toi sur le gain potentiel... Je me disais aussi qu'on parlais de rien en terme de gain en performance (à notre niveau) par contre de bcp en terme de prix.
J'ai néanmoins pas pu résister à l'envie de l'avoir MAINTENANT c'est pourquoi je l'ai pris cet après midi chez Go sport... et même essayé ce soir... Et oui s'il casse je vais pas me le pardonner avec les avertissements que vous m'avez donnés...
Par contre je découvre le vélo de route. C'est dingue comment c'est différent par rapport un VTT. Surtout dans les descentes. Je croiais que j'allais y rester à chaque fois que ça descend... J'ai du mal à chopper les freins lol. C'est tellement différent par rapport à VTT. Je dois m'habituer.
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- Book59
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Cela fait tout drôle de voir une pneu si fin tenir la route....... Cette sensation de vitesse sans appuyer sur les pédales...... Amuse toi bien avec ton nouveau partenaire
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