S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Astro - Question vélo

Posted il y a 11 ans 3 mois #252721
Fredo, tu as été plus direct que moi :laugh:

Cantor

On en avait déjà parlé sur un autre fil, et de mémoire un membre avait confirmé que c'était du bon matos. Par contre pour un vélo a 2000€ sans la promo, la marque ne fait pas rêver.... Oui je suis une pauvre victime du marketing :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - Question vélo

Posted il y a 11 ans 3 mois #252726
Ah le marketing...
A chaque fois que je dis que j'ai un Giant j'ai peur de m'en prendre une alors un B'twin même s'il est bien ça te condamne à rouler tout seul :laugh:

Plus sérieusement, de ce que je vois dans la description y'a un truc qui me dérange un peu c'est la compatibilité du produit avec notre astro : "cadre sur-dimensionné pour coureur puissant", je ne chambre pas du tout mais Juraj est avant tout un petit gabarit tonique et pas un goloth aux cuisses de catcheur
par Knau80

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Astro - Question vélo

Posted il y a 11 ans 3 mois #252729
Salut astro.

Personnellement, je prendrais l'ULTIMATE dans ce que tu propose.
Sinon le spego a de bonnes critiques.

En vrac quelques remarques.
- Choisir un cadre confortable. Et dans cette perspective un cadre alu, n'est pas un mauvais choix. Parce qu'i ne sera pas aussi rigide qu'un cadre carbone, et à ce niveau de pratique, il vaut mieux privilégier le confort à l'efficacité absolue.
- Fourche carbone
- Le groupe shimano 105 est peut-être moins bien que l'ultegra, mais reste qqch de très bien et de fiable.
- Ne pas faire monter du shimano tiagra
- Les Ksyrium Equipe sont vraiment mieux que les Aksium. Pour ceux qui ne suivent pas, on parle des roues là. Et c'est un point à ne pas négliger les roues.

Concernant l'éternel débat entre compact ou triple, je peux dire que mon VTT est équipé en compact, alors que mon route est en triple. Et personnellement, je suis content de ce choix. Sur des gros cols, j'était content d'avoir un triple. Et bien réglé, il n'y a pas de soucis.

Mais je rejoins Raphael, sur le fait que c'est bien d'avoir un vélo qui provient d'un bon vendeur. Après c'est sur que les CANYON ont un super rapport qualité/prix. Mais il est toujours possible de négocier un peu les prix et de se faire offrir les pédales par exemple (que tu devras de toute façon ajouter aussi sur le CANYON).

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du coté des Canondale Synapse, Lapierre Sensium 300 et autre Specialized Roubaix?
par jhs

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - Question vélo

Posted il y a 11 ans 3 mois #252765
Beaucoup de réaction sur mes questions, ça fait plaisir!

Merci des conseils. Pour ma part je ne suis absolument pas une victime du market et que je roule sur du D4 ou cannondale m'est égale :-)
D'ailleurs j'ai 2 VTT un Merida et un D4 rockrider 8.2 (ou 8.3 me souviens plus) de 2005. Le Merida est une gamme en dessus sur du papier et bizarrement je me sens mieux sur le d4... Comme quoi :-) Et puis le VTT est bleu et blanc et mon casque orange et mon cycliste noir et jaune... Bref tout ça pour vous dire que je m'en fou. Si le go sport est mieux pourquoi ne pas le prendre. A part le cadre et la fourche le reste c'est du standard qu'on trouve sur les autres vélo et même mieux à ce prix là...
Shimano Ultegra - dérailleurs
Shimano 105 - freins

C'est pour ça que j'hésite bcp. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est en quoi le cadre va être moins bons qu'un allu ou un carbone scott ou cannodale? Fiabilité, sensations... Je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante encore sur le net à part les arguments qui disent c'est moins bien car c'est un gosport ou d4.
par astro

Posted il y a 11 ans 3 mois #252781
Aller parlons sérieusement là :P : sache une chose je crois que tu auras autant de réponses et d'avis que d'intervenants sur ton fil donc pas évident pour toi de faire un choix.

Pour un vélo je définirai juste quelques critères importants après, c'est comme avec les femmes, c'est une histoire de goût et de couleur. Donc ton choix final devra porter sur le look du cintre/cadre et couleur/deco que toi seul pourra définir ;)

Critères qui me paraissent importants avant le look du vélo pour une utilisation que nous pouvons en faire a notre petit niveau de CaPiste:

- poids (pas forcément le plus léger, mais pas un mammouth non plus, 8 kilos me paraissant déjà pas mal)
- groupe (minimum du shimano 105 ou équivalent chez campa, trop cheap ça va s'user rapidement)
- des roues assez légère et dynamique qui restitue bien la puissance
- cadre adapté aux poids du coureur et qui correspond au type de coureur (plutôt grimpeur ou sprinteur? Etc.. )
- plateau/cassette adapté aux terrains de jeu et aussi au profil du coureur

Après ces critères je les adapte en fonction du kilométrage annuel et des activités prévues (course, entraînement, sortie en famille)

Ensuite viens la passion qui fera que tu perdras toute objectivité, c'est comm ça qu'on retrouve certains cyclistes avec des vélos a 10K€ pour aller chercher le pain, mais peu importe, car c'est le plaisir avant tout :)

Tu me répondras que tu auras autant de critères que d'intervenants :laugh:

Bon choix maintenant ;)

Posted il y a 11 ans 3 mois #252784

C'est pour ça que j'hésite bcp. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est en quoi le cadre va être moins bons qu'un allu ou un carbone scott ou cannodale? Fiabilité, sensations... Je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante encore sur le net à part les arguments qui disent c'est moins bien car c'est un gosport ou d4.

Je n'ai plus le lien sous la main, mais avec le carbone il faut faire attention car avec certaine conception, il y a des cadres plus fragiles que d'autres comme par exemple on évitera de le transporter a l'arrière d'une voiture.

Les premiers prix sont fait a la chaîne, et utilisent des éléments carbone qui sont collé avec des raccords (je dis peut être une bêtise mais j'ai cru lire ça ....)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes