SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Comme je te l'ai dis, tu as fait une très belle sortie! Avec une belle moyenne vu le parcours et le vent
Pour tenir les 30km/h, il faut que tu prennes du cuisseaux mais tu as plus le profil du grimpeur que du rouleur pour tenir un 30 de moyenne il faut rouler à plus de 34/35 sur le plat pour compenser les faux plat ou la vitesse redescend vers les 27 sans parler des cotes ou la vitesse va chuter vers les 20/22 voire encore moins
Après tu dois aussi t'habituer avec tes braquets, savoir quand changer de plateau ou de pignon!
Sinon comment as tu fini ta sortie? En forme? Pas fatigué?
A+++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Merci c'est encourageant. Effectivement je crois que dans les montées je me démerde mieux que sur du plat. Au niveau des vitesse je suis un peu perdu car les plateaux n'ont rien à voir avec un VTT. D'ailleurs je trouve que le passage entre le 50 à 34 est assez grand. Ne voulant pas croiser la chaîne je trouve que sur le 34 je mouline alors que sur le 50 le braquet est assez dur. Mais bon faut que mes cuisses s'habituent.
D'ailleurs niveau croisement chaîne ait je bon?
- Sur le 34 devant je n'utilise pas les 4 plus petits pignons arrière
- Sur le 50 à l'inverse je n'utilise pas les 4 plus grands pignons.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Tu as bien envoyé pour un première sortie
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Hello,
Merci c'est encourageant. Effectivement je crois que dans les montées je me démerde mieux que sur du plat. Au niveau des vitesse je suis un peu perdu car les plateaux n'ont rien à voir avec un VTT. D'ailleurs je trouve que le passage entre le 50 à 34 est assez grand. Ne voulant pas croiser la chaîne je trouve que sur le 34 je mouline alors que sur le 50 le braquet est assez dur. Mais bon faut que mes cuisses s'habituent.
D'ailleurs niveau croisement chaîne ait je bon?
- Sur le 34 devant je n'utilise pas les 4 plus petits pignons arrière
- Sur le 50 à l'inverse je n'utilise pas les 4 plus grands pignons.
Ah bah tien, je l'avais dis pour les braquets je veux pas faire mon coq mais passer de 50 a 34, la différence est rude pour compenser le changement, tu es obligé de jouer du sélecteur au niveau des pignons arrières pour éviter d'avoir l'impression de tomber dans le vide quand tu changes de plateau, en gros avant de changer de plateau tu dois positionner le bon braquet a l'arrière sinon bonjour le coup dans le vide.
Sinon pour la chaîne, il faut effectivement éviter de croiser de trop, je pense que tu peux te limiter aux 3 pignons opposés au plateau utilisé. Ceci évitera d'user trop le matériel et surtout d'avoir un rendement optimal, mais bon tu dois pédaler a une cadence entre 80 et 100 tr/min, ce qui permet de choisir le bon braquet en conséquence.
Pour moi un 34, c'est pour la montagne, par chez nous un 38 est largement suffisant...
Bonne nuit
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Aller cadeau
phortail.org/running/braquets.html ;)
En fait il fait prendre un fixie, ça fait moins mal à la tête (tant qu'on ne tombe pas à cause d'un freinage d'urgence foiré ) !!!
Merci pour ce tuto bien instructif Fabrice