SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201212j'ai moi aussi dans l'idée de ne pas faire d'autre course avant le MDP. Mon objectif serait de faire 3h30 mais je sais qu'il est assez haut et que tant qu'on n'a pas fait de marathon il est dur de prévoir un chrono final.
Pour ma part je partirai sur un plan à 3 séances sur 12 semaines avec l'idée de placer une 4ème séance quelque fois.
Je voulais savoir ce que tu prévoyais de faire comme programme d'ici le début de ta prépa ?
Ma prépa commence mi janvier mais je suis un peu dans le flou pour savoir quoi faire d'ici la : des séances vma ? de l'entretien tout doux ? toute aide me serait très précieuse !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201215en 2013, je serais sur le bord de la route pour te soutenir mais en 2014 qui sait...
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201233Quelle ambition en tout cas.... fais gaffe quand même de ne pas péter et de vouloir absolument tirer vers 3h22, ce n'est que le 2ème marathon et de 3h42 à 3h22 .... c'est un monde différent quand même... demande à Seb et Plusloin lol
Même moi, qui est un ton au dessus de toi, je vais partir sur une base de 3h30 comme l'année dernière (3h37) en sachant qu'actuellement j'ai 12 pulsations de moins que le 15 avril 2012 à l'allure 5' au kilo pour 3h30....
Je préfère jouer la carte de la sureté et de faire un negative split comme aime le faire SEB et surtout pour un 2ème marathon !
J' estime qu'on a le temps au 3ème ou au 4ème d'y aller pour casser un peu la pipe et de faire un chrono...
enfin tu es le seul juge !
PS: je vais faire le Semi de Paris en tant que lièvre pour ma femme.... et justement je vais essayer de la tirer vers 4'55 ... un exercice parfait pour le marathon qui suivra !! hiihhihihiii
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201264Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201280Salut Astro
j'ai moi aussi dans l'idée de ne pas faire d'autre course avant le MDP. Mon objectif serait de faire 3h30 mais je sais qu'il est assez haut et que tant qu'on n'a pas fait de marathon il est dur de prévoir un chrono final.
Pour ma part je partirai sur un plan à 3 séances sur 12 semaines avec l'idée de placer une 4ème séance quelque fois.
Je voulais savoir ce que tu prévoyais de faire comme programme d'ici le début de ta prépa ?
Ma prépa commence mi janvier mais je suis un peu dans le flou pour savoir quoi faire d'ici la : des séances vma ? de l'entretien tout doux ? toute aide me serait très précieuse !
A ta place je ferais du light jusqu’à ton programme. Il faut arriver frais avant le programme pour pouvoir l’enchaîner. LEs 3h30 je pense que tu les as dans les jambes et dans le coeur tes ratios sont bons pour cette cible.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro -Et maintenant passons à 2013
Posted il y a 12 ans 4 jours #201282je te souhaite un BEAU MARATHON 2013 !!
Quelle ambition en tout cas.... fais gaffe quand même de ne pas péter et de vouloir absolument tirer vers 3h22, ce n'est que le 2ème marathon et de 3h42 à 3h22 .... c'est un monde différent quand même... demande à Seb et Plusloin lol
Même moi, qui est un ton au dessus de toi, je vais partir sur une base de 3h30 comme l'année dernière (3h37) en sachant qu'actuellement j'ai 12 pulsations de moins que le 15 avril 2012 à l'allure 5' au kilo pour 3h30....
Je préfère jouer la carte de la sureté et de faire un negative split comme aime le faire SEB et surtout pour un 2ème marathon !
J' estime qu'on a le temps au 3ème ou au 4ème d'y aller pour casser un peu la pipe et de faire un chrono...
enfin tu es le seul juge !
PS: je vais faire le Semi de Paris en tant que lièvre pour ma femme.... et justement je vais essayer de la tirer vers 4'55 ... un exercice parfait pour le marathon qui suivra !! hiihhihihiii
Alors oui c'est très ambitieux mais j'ai encore 5 mois pour me préparer. Mon niveau a également évolué depuis le dernier MDP et j'ai réussi -5min au semi entre semi de Caen (post MDP) et là.
Après j'adapterai selon le ratio fc/allure mais en tout cas c'est mon objectif de départ. Si je fais 3h29 je serai quand même content
Le MDP 2012 j'ai gardé un sentiment de facilité donc là j'ai envie de souffrir