Mon suivi a moi....
- Euh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
FredX écrit:
salut fred !! Tu tombes bien.... J ai une question technique...
J ai lu qu il existait trois types d efforts :
vitesse
resistance
endurance
a chacun d eux on peut y attribuer une periode de repos afin d accumuler une surcompensation.
Vitesse entre 12 et 24h
resistance de 24h a 48h
endurance de 48 a 72h..
Concernant le plan de giles, quelle est la categorie de chacune des seances pour y attribuer le bon temps de repos.. Les sl sont de type endurance mais les autres, je parle nottament pour le plan 'finir un 10kms'.
Car si j ai bien suivi, si ce temps est trop court on regresse et on subit un surentrainement.. Mais si il est trop long on ne profite pas de la surcompensation...
Si je prend l exemple de la semaine prochaine :
sl derniere dimanche donc attendre mardi pour le footing de 45'?
Jeudi pour le 3 fois 90%
et samedi pour la nouvelle sl ??
Ou je rapproche le footing ? Je me dis qu il faudrait une seance de plus, comme un petiot footing pour eviter trop de repos... Arf je me perd..
Au fait comment faire la meme chose pour les reserves de glycorene ???
Comment on la vide ???
Encore une question :
mon plan se termine dans 4 semaines donc 3 semaines avant ma course... Je fais quoi entre les deux... Je dois modifier mon plan now ?? Je rajouterai bien du fractionné... Mais pas en fin de plan, sinon je risque de me fatiguer avant la course... Puis je en rajouter maintenant ??
Merci...
Ma course a lieu le 29 novembre je crois... 8700 m et j aimerai etre autour des 50'... En plus il y a un peu de denivelé, faudrait que je bosse les cotes, non ??
Passe pas à plus de 3 séances par semaine...
C'est contre-productif et synonyme de blessure assurée....
salut fred !! Tu tombes bien.... J ai une question technique...
J ai lu qu il existait trois types d efforts :
vitesse
resistance
endurance
a chacun d eux on peut y attribuer une periode de repos afin d accumuler une surcompensation.
Vitesse entre 12 et 24h
resistance de 24h a 48h
endurance de 48 a 72h..
Concernant le plan de giles, quelle est la categorie de chacune des seances pour y attribuer le bon temps de repos.. Les sl sont de type endurance mais les autres, je parle nottament pour le plan 'finir un 10kms'.
Car si j ai bien suivi, si ce temps est trop court on regresse et on subit un surentrainement.. Mais si il est trop long on ne profite pas de la surcompensation...
Si je prend l exemple de la semaine prochaine :
sl derniere dimanche donc attendre mardi pour le footing de 45'?
Jeudi pour le 3 fois 90%
et samedi pour la nouvelle sl ??
Ou je rapproche le footing ? Je me dis qu il faudrait une seance de plus, comme un petiot footing pour eviter trop de repos... Arf je me perd..
Au fait comment faire la meme chose pour les reserves de glycorene ???
Comment on la vide ???
Encore une question :
mon plan se termine dans 4 semaines donc 3 semaines avant ma course... Je fais quoi entre les deux... Je dois modifier mon plan now ?? Je rajouterai bien du fractionné... Mais pas en fin de plan, sinon je risque de me fatiguer avant la course... Puis je en rajouter maintenant ??
Merci...
Ma course a lieu le 29 novembre je crois... 8700 m et j aimerai etre autour des 50'... En plus il y a un peu de denivelé, faudrait que je bosse les cotes, non ??
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par Euh
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Euh.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Waouuuhhhh....
T'es le einstein de la course à pied !!!
J'avoue que je me pose beaucoup moins de questions....
Je laisse gilles ou d'autres cadors y répondre car j'avoue que j'ai peur de me tromper dans mes réponses...
Euh... tu fais tout comme ça quand tu te lances dans une nouvelle activité ? A fond, à fond ?
Impressionnant....
En tout cas dans quelques temps tu vas être la bible de la course à pied !!!
A+
Fred
T'es le einstein de la course à pied !!!
J'avoue que je me pose beaucoup moins de questions....
Je laisse gilles ou d'autres cadors y répondre car j'avoue que j'ai peur de me tromper dans mes réponses...
Euh... tu fais tout comme ça quand tu te lances dans une nouvelle activité ? A fond, à fond ?
Impressionnant....
En tout cas dans quelques temps tu vas être la bible de la course à pied !!!
A+
Fred
par FredX
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Mon suivi a moi....
Posted il y a 14 ans 1 mois #63330
me demande si tu ne veux pas aller trop vite ...
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
C'est un peu ce que je me dis aussi !
par
- Euh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me pose tant de question car je doute terriblement...
Je suis a 6 semaines de la course, et je suis loin d etre a niveau...
En plus je crains le jour de la course, de me rendre compte que mon fc ne depasse pas les 175bpm.. Et que cela soit mon FCM, par consequent je ne pourrais pas faire mieux que lors de mes entrainements...
Les 8700m il me faut 56' pour les realiser... Ce temps lors de la course... ben dernier... Je sais dernier c est rien... Mais cela voudra dire aussi, que meme entrainé je finis apres certains non entrainés...
Je suis a 6 semaines de la course, et je suis loin d etre a niveau...
En plus je crains le jour de la course, de me rendre compte que mon fc ne depasse pas les 175bpm.. Et que cela soit mon FCM, par consequent je ne pourrais pas faire mieux que lors de mes entrainements...
Les 8700m il me faut 56' pour les realiser... Ce temps lors de la course... ben dernier... Je sais dernier c est rien... Mais cela voudra dire aussi, que meme entrainé je finis apres certains non entrainés...
par Euh
- plassall
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'arrive a la rescousse de mes predecesseurs qui ont deja repondu.
Tu as l'air d'etre un phenomene. Tu veux pas faire les choses cools et relax?
Je suis comme toi je debute. J'ai mis 2h40 sur un semi, j'etais a la ramasse, je me trainais sur la fin mais j'ai fini.
Je sais que je ne ferais pas de performance hallucinante tout de suite mais c'est normal.
Fais ta course cool, quelque soit le temps, tu auras une reference pour celle d'apres.
5 entrainements si tu debutes, je ne sais vraiment pas comment tu fais, mais pour moi c'est limite dangereux
Tu as l'air d'etre un phenomene. Tu veux pas faire les choses cools et relax?
Je suis comme toi je debute. J'ai mis 2h40 sur un semi, j'etais a la ramasse, je me trainais sur la fin mais j'ai fini.
Je sais que je ne ferais pas de performance hallucinante tout de suite mais c'est normal.
Fais ta course cool, quelque soit le temps, tu auras une reference pour celle d'apres.
5 entrainements si tu debutes, je ne sais vraiment pas comment tu fais, mais pour moi c'est limite dangereux
par plassall
Temps de génération de la page : 0.259 secondes