S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83884
oui je marche ..sur les conseils de jcm !!!

Alors faut marcher ou pas ??? jcm ??? :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83886
Jake A Didas écrit:

oui je marche ..sur les conseils de jcm !!!

Alors faut marcher ou pas ??? jcm ??? :huh:

2'57"/km :laugh: :laugh: :laugh: , ça y est, t'as officiellement pété les plombs & le chrono :side: :evil: Au fait, ça ne fait pas plaisir de voir ça ?

Si tu es en pleine bourre, trottine pendant les fractions, tu iras moins vite sur les parties rapides, mais plus vite sur la globalité avec une allure moyenne plus proche de l'AS10 & la possibilité de voir la FC grimper. Perso, je suis plutôt cuit depuis 3 semaines & pour ne pas charger la mule, je me contente de marcher en ce moment :blush:
par jcm66

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #83888
bah en fait j'ai trottiné sur la 1ère série et marcher sur la 2éme ! :P

Bah si m...! ça fait plaisir !!! :silly: :silly: :silly:
par

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83899
Bip bip!! Roaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

Comme dit Azaer, ça fait des sacrés fluctuations de FC. Même en marchant, tu récupères vite, surtout si tu fais des sprints à 20 à l'h sur les 30sec rapides!!!

Pour ma part, je fait plutôt comme jcm66, je pousse un peu moins mais je récupère à allure AS42, ça fait une belle dérive cardiaque sur la séance. Comme ça, j'ai l'impression d'optimiser, et de travailler aussi "en résistance".
par Guigou

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 9 mois #83900
C'est ce que je faisais habituellement...Mais jcm essaye de me convertir à la vitesse !! :laugh:
par

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de JakeD [Objectif - Semi du Lac d'Annecy]

Posted il y a 13 ans 9 mois #83902
Quitte à faire de la vitesse, peut-être qu'en rajoutant des 2-3 accélérations sur 100-200m en milieu de footing, ce serait profitable. ça permettrait de soigner la foulée et les appuis en ayant un bon état de fraicheur lors des séances "faciles". Car au bout de quelques 30/30, courus trop vite par rapport à la VMA, ça devient du grand n'importe quoi avec pour seul but de voir se terminer ces fichues trente secondes :laugh:
D'ailleurs mardi, ma FC a atteint un pique lors de la 6-7e répétition puis a décliné un peu sur les 3 dernières. Sans doute que je courais moins vite.

2'57/km! va falloir recalibrer ton accéléro! ;)
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes