S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 13 ans 10 mois #79902
Tu plaisantes je suppose !!!! C'est censé être une séance VMA-100 !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Je regardais une séance VMA sur mon avant dernier plan :

Jeudi - 09/12/2010

Bilan : Allure moyenne : 7'24"/km soit 8.1 km/h

Kms 7.29 km
Temps 00:54:01
FC Maxi 162 (84%K)
FC Moy 136 (65%K)

contre celle d'aujourd'hui :

Bilan : Allure moyenne : 5'59"/km soit 10.01 km/h

Ca fait un bond quand même. :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 13 ans 10 mois #79907
Jake A Didas écrit:

Tu plaisantes je suppose !!!! C'est censé être une séance VMA-100 !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Je regardais une séance VMA sur mon avant dernier plan :

Jeudi - 09/12/2010

Bilan : Allure moyenne : 7'24"/km soit 8.1 km/h

Kms 7.29 km
Temps 00:54:01
FC Maxi 162 (84%K)
FC Moy 136 (65%K)

contre celle d'aujourd'hui :

Bilan : Allure moyenne : 5'59"/km soit 10.01 km/h

Ca fait un bond quand même. :laugh: :laugh:

Sûr que je ne plaisante pas... Depuis les débuts de ton suivi, ta VMA & par suite toutes tes allures ont fait un gros bond en avant. Et quand je lis FC max 179 / Vitesse Max 19,3 , je me dis que tu ne devais pas être en train de siroter à la terrasse d'un café...
Comme kriss, tu es un mec tout neuf en CAP dont on ne peux encore cerner le potentiel. Pour reprendre la discussion du post d'aldo, il est sans doute bien pour toi d'effectuer un travail préliminaire axé plutôt développement de la VMA pour pouvoir consolider tes allures en travaillant aussi le maintien par la suite. A l'opposé kriss qui semble déjà avoir une VMA élevée (cf séances de ouf avec FC basses) doit sans doute travailler tous les aspects sans avoir particulièrement à insister sur l'acquisition de vitesse à la base.
D'autres que je ne citerai pas (j..... :laugh: ) ont sans doute besoin d'axer foncier & maintien de la VMA pour pouvoir améliorer leurs points faibles...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jcm66.

Posted il y a 13 ans 10 mois #79910
C'est quand même ch... de ne pas pouvoir visualiser l'évolution en continu des allures & de la FC sur ton suivi. Il n'existe pas de Polar qui le permette ?
par jcm66

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #79911
jcm66 écrit:

Jake A Didas écrit:

il est sans doute bien pour toi d'effectuer un travail préliminaire axé plutôt développement de la VMA pour pouvoir consolider tes allures en travaillant aussi le maintien par la suite.

Tu insinues quoi ? Un plan axé exclusivement sur de la VMA ? :huh:

D'autres que je ne citerai pas (j..... :laugh: ) ont sans doute besoin d'axer foncier & maintien de la VMA pour pouvoir améliorer leurs points faibles...

Voila là tu es plus positif !! ;)

par

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #79912
jcm66 écrit:

C'est quand même ch... de ne pas pouvoir visualiser l'évolution en continu des allures & de la FC sur ton suivi. Il n'existe pas de Polar qui le permette ?

Je posterais un Graph extrait de Polar depuis mon début en CAP ! ;)
par

Posted il y a 13 ans 10 mois #79915
Jake A Didas écrit:

Tu insinues quoi ? Un plan axé exclusivement sur de la VMA ? :huh:

En fait, ta VMA a bien évolué depuis 3 mois & pour arriver maintenant à plus de 10 km/h en EF, tu as sans doute un peu plus de 14 km/h comme VMA. Gilles te donnerait un avis plus rigoureux & peut-être différent du mien, mais comme tu pratiques la CAP depuis quelques mois, il est important d'une part de bien varier les allures et d'autre part de t'astreindre au travail de la VMA pour évoluer. Pour côtoyer certains coureurs expérimentés de bons niveaux, aucun ne néglige une partie quelconque de l'entrainement, mais tous insistent sur le fait que pour progresser même sur marathon, le travail du 10 & de la VMA sont essentiels. Mais tu en es conscient, vu que tu n'envisages pas de monter sur marathon tout de suite... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jcm66.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes