S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132167
10km de Goussainville effectué en 45'10, mission accomplie! :woohoo:

Sacrément accomplie même puisque je comptais partir fort sur du 4'30/km et voir ensuite au fil de la course. L'objectif était de 47'-48', et accrocher les 45' été un espoir un peu fou pour moi. Comme d'habitude, je suis parti à l'arrache de chez moi, j'ai ramé pour m'inscrire puisque j'ai oublié ma license dans la voiture, ainsi que le cardio d'ailleurs. Je ferais donc la course aux sensations, de toute manière, je n'y suis pas vraiment préparé.

Départ : 3 boucles à faire, plus un petit bout pour les 135 concurrents qui s'élancent sur cette 1ère édition du 10km de Goussainville.
1er km en 4'20 (je décide de lever le pieds)
4e km en 17'45 (soit 15" d'avance sur le plus haut de mes objectifs, j'ai bien levé le pied :huh: )
Au 8e, je double un concurrent que je suis depuis 1km, il s'accroche mais explose à la faveur d'une relance où je me mets dans le rouge.
9e km en 40'45'(je crois, je ne peux rattraper les concurrents devant moi, le manque d'entrainement se fait sentir sur la fin).
Petite erreur en rentrant sur le stade, j'hésite, je prends le bon chemin puis décide que ce n'est pas le bon, pour finalement repasser la banderole et finir les 200 derniers mètres. Dommage, ça me coûte une petite dizaine de secondes, celles pour passer sous les 45'.

Evidemment, je suis ravi de ma course. Malgré le manque de préparation, j'ai pu être régulier et optimiser ma course au mieux de mes capacités. Je ne crois pas pouvoir gagner beaucoup sur ce temps, peut être une vingtaine de secondes, guère davantage.

Prochaine objectif : marathon de La Rochelle!
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132168
Bravo pour ta course !! j'aime bien quand tu dis aux sensations... ça va, tu as juste oublié le cardio, tu me fais penser à quelq'un qui court aux sensations non pas sans cardio mais sans montre, il m'a fait le coup aux 20 km de Paris, 1h17 ... au feeling il me dit toujours :laugh:

enfin bref tu as fais beaucoup mieux que prévu et là c'est du bonheur !!! encore BRAVO, 1 record de plus !
par niptuck75

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132273
Joli chrono Azaer!!!!

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle marque sur 10'. Pas trop bizarre de passer sur ce type d'efforts après ta prépa pour les templiers???

Bravo en tout cas pour ton chrono, et bon courage pour la suite de ta prépa marathon!
par Ymeguira

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132325
Bravo jolie course malgré ta récente blessure.
Sans la petite erreur à l'arrivée t'étais sous les 45' :)
par deru84

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 2 semaines #132331
La vache! Félicitations, Az'!!! :blink:
par Aldo130

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Azaer : Marathon de La Rochelle (S-4)

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132362
Azaer écrit:

10km de Goussainville effectué en 45'10, mission accomplie! :woohoo:

Sacrément accomplie même puisque je comptais partir fort sur du 4'30/km et voir ensuite au fil de la course. L'objectif était de 47'-48', et accrocher les 45' été un espoir un peu fou pour moi. Comme d'habitude, je suis parti à l'arrache de chez moi, j'ai ramé pour m'inscrire puisque j'ai oublié ma license dans la voiture, ainsi que le cardio d'ailleurs. Je ferais donc la course aux sensations, de toute manière, je n'y suis pas vraiment préparé.

Départ : 3 boucles à faire, plus un petit bout pour les 135 concurrents qui s'élancent sur cette 1ère édition du 10km de Goussainville.
1er km en 4'20 (je décide de lever le pieds)
4e km en 17'45 (soit 15" d'avance sur le plus haut de mes objectifs, j'ai bien levé le pied :huh: )
Au 8e, je double un concurrent que je suis depuis 1km, il s'accroche mais explose à la faveur d'une relance où je me mets dans le rouge.
9e km en 40'45'(je crois, je ne peux rattraper les concurrents devant moi, le manque d'entrainement se fait sentir sur la fin).
Petite erreur en rentrant sur le stade, j'hésite, je prends le bon chemin puis décide que ce n'est pas le bon, pour finalement repasser la banderole et finir les 200 derniers mètres. Dommage, ça me coûte une petite dizaine de secondes, celles pour passer sous les 45'.

Evidemment, je suis ravi de ma course. Malgré le manque de préparation, j'ai pu être régulier et optimiser ma course au mieux de mes capacités. Je ne crois pas pouvoir gagner beaucoup sur ce temps, peut être une vingtaine de secondes, guère davantage.

Prochaine objectif : marathon de La Rochelle!

Goussainville, tout un programme. Je viens d'y passer 3 semaines en septembre (déplacement professionnel). Quel merveilleux souvenir de se faire réveiller constamment par les avions qui passent tout près de vos fenêtres. M'enfin bravo Azaer de faire un si beau temps dans à Gosusainville. Maintenant place au vrai bonheur... En route pour La Rochelle

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes