S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128213
Azaer , fais nous rever !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128381
Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ??? :unsure:
par Seb35

Réponse de neochti sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128399
alors azaer ,

suspendu au fil, comme les autres ;)
par neochti

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128602
Salut à tous et merci pour vos pensées. ça m'aura fait tenir quelques kilomètres...

Et oui, je n'aurai tenu qu'une poignée de kilomètres avant de m'arrêter. La veille du départ, j'ai acheté une chevillère sur le village de départ, car je doutais réellement de supporter la distance. Je souffrais déjà du premier aller-retour Centre ville --> Village départ (env. 1/2h de marche). Avec la chevillère, plus de soucis de douleur. Les deux autres A/R se sont très bien passés et j'ai pu accompagner mon père qui a participé au marathon des Causses, et venir le chercher à l'arrivée. Il a réussi sa course, lui (env. 6h45) et en a terminé comme une simple SL.

La nuit est courte, comme d'habitude, et à 4h30 réveil! Préparatifs habituels, petit déjeuner, camel, soins des pieds, etc ... La motivation n'est pas là et j'ai peur de ne pas supporter la chevillère durant les 12h que je prévois de faire. Le maintien offert est excellent, limitant bien l'extension et la compression du pied, il y a quand même une bonne épaisseur de néoprène et je crains les ampoules. J'enfile par dessus une paire de chaussette que ma maman m'a gentiment donné la veille, elles sont noir et jaune comme le reste de ma tenue, je me dis que c'est un bon signe! Erreur.

Le départ des 2700 coureurs (j'ai le dossard 2700 justement) se fait à 6h15 et ça part très tranquillement. Comme d'habitude, j'ai de mauvaises sensations au départ. Je sais que ça peut durer un bon moment avant de commencer à bien m'échauffer. La première montée est sèche et j'en profite pour gratter de nombreuses places, sauf qu'il faut passer sur les côtés et que le terrain n'est pas très stable, alors je ronge mon frein pour épargner ma cheville.
Le long serpentin lumineux s'élève devant et derrière moi, cela me rappelle la STL.

Sur le plat, je maintiens un petit 9-9.5 km/h, à l'oeil. Mais j'ai les mauvaises sensations se transforment rapidement en douleurs vives. D'abord au pied gauche, celui avec la chevillère que je maudis alors. J'hésite à l'enlever, mes le sol est soit rocailleux, soit sablonneux, autant dire que je bénies cette chevillère aujourd'hui. Sans elle, je me serai arraché les ligaments à plusieurs reprises. Je croyais que la bande de maintien inextensible de la chevillère provoquait cette douleur sur le cuboïde (l'extérieur, au milieu du pied).

Puis le pied droit devient douloureux, et là, je ne comprends pas. La vitesse baisse, la douleur s'intensifie et est omni-présente, les coureurs me doublent par dizaine, alors le moral s'écroule. Le jour se lève, je suis déjà usé par la concentration que demande la pose de mon pied gauche à chaque foulée. Je fais la descente en suivant la troupe comme je peux, pour ne pas gêner ceux derrière. La jambe droite doit compenser le manque d'appuis de la gauche, les muscles souffrent plus qu'à l'accoutumer, mais c'est la douleur qui devient inquiétante, j'en viens à penser à une fracture de fatigue.

Au bout de 3h10 de course, j'arrive au ravito. Là, je me gave, je remplis le camel à ras bord et je m'éloigne un peu pour enlever mes chaussures et voir ce que je peux faire. Je ne veux pas abandonner, d'autant que tout va bien à part ces fichues douleurs aux pieds. En ôtant la première paire de chaussettes, je vois que ce sont des Kapteren et que la jolie bande jaune qui me plaisait tant le matin était en fait une bande de compression (c'est marqué dessus en plus). Alors là, j'enrage d'avoir fait une telle boulette.

suite après mangé
par Azaer

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128606
deja tu as fait plus de 3h de course, ce qui vu ton état est énorme ;)

recupère bien de tes bobos avant de repartir ....

ps: j'a les même chaussettes et c'est vrai qu'elle sont serrée et taillent petit en plus ;)

Bon, vivement la suite :woohoo:

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Azaer : Templiers (S-2)

Posted il y a 13 ans 1 mois #128607
... Merci Gilles84. Et oui, alors imagine ce que ça donne en 2e paire de chaussette et sur une chevillère. Je n'utilise pas de vêtements de compression d'habitude et n'en utiliserai plus du tout.

Finalement, je n'ai plus grand chose à dire là-dessus. Impossible de repartir du ravito, d'ailleurs j'ai encore mal aux pieds aujourd'hui, surtout à froid. La cheville va beaucoup mieux, merci pour elle. Je regrette énormément d'avoir fait cette erreur de débutant : utiliser un matériel non testé à l'entrainement. On ne m'y reprendra plus.
Il n'y a plus qu'à passer rapidement à autre chose et ne pas trop ruminer. Je me vengerai sur le marathon de La Rochelle! :laugh:

Quelqu'un a du feu pour mes Kapteren? :angry:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes