S'équiper pour la course à pied

Suivi de PapaOurs

Réponse de PapaOurs sur le sujet Re: Suivi de PapaOurs

Posted il y a 13 ans 4 mois #107660
Effectivement je me suis fait une raison concernant la coupure annuelle. Pour une fois j’aurai juste voulu éviter de devoir la faire en juillet quand il fait beau  :(

Malgré la frustration de ne pas pouvoir courir ça va beaucoup mieux. :woohoo:

Samedi matin je pouvais à peine marcher. Ça commençait vraiment à m’inquiéter?!  :S : dry : Après un petit coup d’œil sur internet j’ai trouvé ça : www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nou....aspx?doc=2006120836

C'est hallucinant, effet immédiat.  :silly: En deux jours je ne sens presque plus rien.

Bon, même si je n’ai plus mal je sens encore que la tendinite guette une reprise prématurée de la cap, du coup je vais tout de même attendre les 3 semaines recommandées par mon médecin en me consolant avec de la natation et du vélo :)
par PapaOurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 4 mois #108173
Aïe, Aïe, Aïe

Par acquit de conscience je suis allé voir un Médecin du sport. Diagnostique : aponervosité plantaire bilatérale.
- 1 mois d’arrêt complet de la course à pied. Idem pour le vélo et le tennis.  :angry:
- 3 séances de Kiné pendant 5 semaines
- 10 minutes de massage + étirement matin et soir pendant 6 semaines.
- RDV chez le podologue.

Dans le meilleur des cas reprise début Août si plus du tout de douleur  :S

Allez hop, coupure annuelle, snif :(
J'espère que ça suffira :huh:
par PapaOurs

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de PapaOurs

Posted il y a 13 ans 4 mois #108174
Bon courage et bon rétablissement!
par olivier_g

Posted il y a 13 ans 4 mois #108616
Bon là je commence à désespérer... Ça fait plus de 3 semaines que je ne cours plus. Aucune amélioration côté aponévrosite plantaire. Au contraire. Dès que je dois marcher ou rester debout un peu longtemps ça devient vite un problème :(

Mon médecin du sport m'avait prévenu que c'était une des tendinites les plus compliquée à soigner... Je commence à le croire :unsure:
Mon père vient de m'avouer que c'est là raison pour laquelle il a arrêté de courir. Malgré les séances de Kiné ça revenait à chaque fois qu'il reprenait. Mon oncle a mis 9 mois à guérir. Ni l'un ni l'autre n'avait eu recours à un podologue. Apparemment le mien est un des meilleurs sur Paris. Je le vois jeudi... Mais je commence vraiment à m'inquiéter :S
par PapaOurs

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de PapaOurs

Posted il y a 13 ans 4 mois #108672
J'ai attrapé ça après mon 1er marathon. Une podologue m'a fait des semelles dans le but de surélevé le talon pour raccourcir l'extension de ce tendon et donc alléger la charge de travail permanente pour lui. J'ai continué à m'entrainer sur la douleur (comme d'habitude) pour préparer la STL, rien que ça.
J'ai laissé tombé les semelles pour la CAP, totalement inadéquates : ampoules, torsion de la cheville, et j'en passe.

Par contre, je les utilise quotidiennement dans mes chaussures de ville (je ne mets plus que des runnings depuis l'aponévrosite). Et je continue à courir longtemps. La douleur a diminué progressivement jusqu'à se faire oublier. Je ne sens plus qu'une raideur non douloureuse le matin et une douleur qui part vite lorsque je marche sur un gros cailloux pile sur l'aponévrose.

J'imagine qu'il y a différent niveau d'aponévrosite, mais j'espère te redonner un peu d'espoir dans ton malheur.

PS : j'ai beaucoup étirer mon pied, fais des massages (le coup de la balle de tennis), en gros je l'ai fais travailler en douceur. J'avais totalement arrêter le travail de VMA et de côtes en entrainement.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Azaer.

Réponse de PapaOurs sur le sujet Suivi de PapaOurs - Aponévrose : l'origine du mal

Posted il y a 13 ans 4 mois #108946
Merci Azaer effectivement ça me rassure un peu de savoir que tu en es sorti et que tu cours à nouveau.? ;)

De mon côté dans ma bataille contre l’aponévrose, j’avance à grand pas... Enfin presque :P !
Un nouveau combattant a rejoint l’équipe : LE DENTISTE?!  :silly:

ÉPISODE 1 : LE MÉDECIN GÉNÉRALISTE
Arrêt pendant 3 semaines + prescription de magnésium.
Aucun intérêt, 3 semaines de perdues?!

ÉPISODE 2 : LE MÉDECIN DU SPORT
- > Arrêter tout sport d’impact (course et tennis) pendant 5 semaines.
- > 10 min de massage + 10 min de glaçage par jour
- > 15 séances de Kiné
- > RDV podologue pour semelles de marche.
- > RDV Osthéo
- > RDV chez le dentiste conseillé pour trouver l’origine du mal. Apparemment ce genre de tendinite trouve couramment son origine dans des infections gastriques ou dentaires.

ÉPISODE 3 : LE PODOLOGUE
- > Bilan complet montrant que mon aponévrosite ne vient ni de mon entorse de l’an dernier ni de mes semelles pour courir.
- > Nouvelles semelles spécifiques à la marche pour soulager l’aponévrose. J’en ressens déjà les bienfaits. Je marche sans douleur et sans appréhension.
- > RDV chez le dentiste conseillé car souvent lié selon lui.

ÉPISODE 4 : LE KINÉ
- Travail sur le blocage de ma cheville droite
- Travail sur la torsion de mon bassin
- Massages franchement douloureux mais efficace. J’ai senti le changement lors de mon massage quotidien. Aponévroses moins tendues et douleurs moins aiguës
- Elle a insisté sur l’importance de trouver l’origine de la tendinite en écartant tout foyer infectieux. RDV chez le dentiste dans un premier temps et bilan sanguin dans un second si besoin.

ÉPISODE 5 : LE DENTISTE
Découverte de 2 caries dont une sérieuse sous le plombage d’une ancienne carie que j’ai eu y a 10 ans.
- Détartrage
- 2 nouveaux RDV pour soigner tous ça dans les 15 jours qui viennent.

Cette fois-ci je pense que je tiens le bon bout. Le Kiné et le podologue combattent l’inflammation et le dentiste s’attaque à l’origine du mal. L’osthéo la semaine prochaine devrait enfoncer le clou en rééquilibrant tout le désordre créé à force de compenser.

Je vous raconte un peu ma vie mais je me dis que ça pourra peut-être servir à d’autre.

Affaire à suivre, mais en bonne voie. En plus, je peux reprendre un entraînement sérieux en natation et en vélo  :woohoo: : woohoo :
par PapaOurs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes