Suivi de PapaOurs
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Commencer un plan de 12 semaines (11 ) c'est peut être l'occasion de le gerer d'une façon optimale ?
En tout cas tu vas faire le plein d'energie
Bon repos
Didou
Commencer un plan de 12 semaines (11 ) c'est peut être l'occasion de le gerer d'une façon optimale ?
En tout cas tu vas faire le plein d'energie
Bon repos
Didou
par didou80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PapaOurs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement tu as raison mieux vaut considérer ça comme du repos
par PapaOurs
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
EA= endurance active appellée aussi "résistance douce" ou tu courre à 80% à 88% de ta FCM...mais la c'est cuit, t'as vraiment pas de chance mon pauvre, punaise T'a voulu nous jouer le suarez (attaquant de l'uruguay qui a la cote) ou quoi???lol
en meme temps didou a un peu raison ca te reposera, profite en pour faire ta coupure annuelle maintenant non? ca te parait pas une bonne idée? Perso je pense que je ferai ca afin de ne plus perdre de temps par la suite dans ta prépa.
bon repos forcé, tiens nous au courant
en meme temps didou a un peu raison ca te reposera, profite en pour faire ta coupure annuelle maintenant non? ca te parait pas une bonne idée? Perso je pense que je ferai ca afin de ne plus perdre de temps par la suite dans ta prépa.
bon repos forcé, tiens nous au courant
par mathieu
- PapaOurs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bilan après 3 semaines de repos et d'atèle à la cheville :
- Plus douleur sans atèle lorsque je marche,trottine, ou sautille.
- Impression de fragilité et légère douleur lorsque je monte ou descends des escaliers
- Grosse perte de flexion > rdv chez l'ostéo vendredi
- Autre point plus inquiétant : en forçant un peu ma vitesse en crawl aujourd'hui (je nage 2x 3000m par semaine depuis 3 semaines)
j'ai ressenti une grosse douleur qui m'a forcé à lever le pied sur les jambes pendant 200m, sans pour autan m'obliger à m'arrêter.
C'est ma première entorse... Je suis un peu perdu !
Certains (ex sportif de haut niveau) me disent de reprendre des footings légers en strappant ma cheville.
D'autres que je dois cesser toutes activités sportives pendant 3 semaines (si je fais ça j'implose surtout pendant mes vacances)
D'autres que je dois aller voir un Kiné + natation + vélo
Qu'en pensez vous ?
- Plus douleur sans atèle lorsque je marche,trottine, ou sautille.
- Impression de fragilité et légère douleur lorsque je monte ou descends des escaliers
- Grosse perte de flexion > rdv chez l'ostéo vendredi
- Autre point plus inquiétant : en forçant un peu ma vitesse en crawl aujourd'hui (je nage 2x 3000m par semaine depuis 3 semaines)
j'ai ressenti une grosse douleur qui m'a forcé à lever le pied sur les jambes pendant 200m, sans pour autan m'obliger à m'arrêter.
C'est ma première entorse... Je suis un peu perdu !
Certains (ex sportif de haut niveau) me disent de reprendre des footings légers en strappant ma cheville.
D'autres que je dois cesser toutes activités sportives pendant 3 semaines (si je fais ça j'implose surtout pendant mes vacances)
D'autres que je dois aller voir un Kiné + natation + vélo
Qu'en pensez vous ?
par PapaOurs
- didi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bon courage pour ta reprise c'est pas évidant
je me suis fait une grosse entorse en mars : résultat 3 semaines d'immobilisation de la cheville
+ 8 séances de Kiné
et c'était repartis.... au total 4 semaines d'arrêt pour la CAP
je suis pas étonné que tu es eu mal à la piscine certain mouvement de flexion au départ sont super douloureux.
après ta visite chez l'ostéo, ca ira beaucoup mieux tu verras....
cette fois ci je n'ai pas été voir l'ostéo car je n'ai pas réussis à avoir de RDv rapidement, mais pour avoir déjà fait des entorses je suis sure que l'ostéo va pourvoir régler ton pbs de flexions et tu pourras repartir galoper en faisant attention ca va repartir
bonne reprise
je me suis fait une grosse entorse en mars : résultat 3 semaines d'immobilisation de la cheville
+ 8 séances de Kiné
et c'était repartis.... au total 4 semaines d'arrêt pour la CAP
je suis pas étonné que tu es eu mal à la piscine certain mouvement de flexion au départ sont super douloureux.
après ta visite chez l'ostéo, ca ira beaucoup mieux tu verras....
cette fois ci je n'ai pas été voir l'ostéo car je n'ai pas réussis à avoir de RDv rapidement, mais pour avoir déjà fait des entorses je suis sure que l'ostéo va pourvoir régler ton pbs de flexions et tu pourras repartir galoper en faisant attention ca va repartir
bonne reprise
par didi
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de PapaOurs
Posted il y a 14 ans 3 mois #54834
je pense que tu fait un excellent choix avec la natation et le velo ...aucun risque de mouvement lateral de la cheville et tu ne perd pas les acquis d'endurance ....Après pour l'appréhension elle est comprehensible ...
Moi la 1er , j'avais trainé une grosse fragilité du ligament un moment ...la seconde c'est mieux passée ...
remet toi bien et molo à la moindre alerte ...
Moi la 1er , j'avais trainé une grosse fragilité du ligament un moment ...la seconde c'est mieux passée ...
remet toi bien et molo à la moindre alerte ...
Temps de génération de la page : 0.235 secondes