Suivi de NicoTux
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je confirme : excellent produit que l'hydraminov, agréable au goût (menthe) et vraiment digeste.
par bert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de NicoTux
Posted il y a 13 ans 2 jours #134736
ben alors mon Nico ....la sainté lyon approche et on a plus de news
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles84 écrit:
T'inquiètes pas Gilles, tout est ok !
Le forum... Je viens lire quelques topics et compte-rendus de courses régulièrement mais je ne prends plus le temps de venir écrire ici car manque de temps et surtout d'envie en ce moment.
Le suivi sur le carnet me suffit amplement pour l'entraînement.
Côté CAP, je viens de terminer ma prépa STL... Quelques petits bobos qui surgissent cette semaine mais rien de grave...
En plus, il paraît que la météo va être clémente alors que demandez de plus ?
Je ne pars un peu à l'inconnue et je ne sais pas trop si la prépa a été correcte (volume, intensité) mais on verra bien ce que ça donne.
Je pourrais certainement en tirer une expérience enrichissante pour l'avenir et surtout pour la prépa des prochains ultras.
Il me manque quand même de quoi faire correctement du dénivelé pour pouvoir me préparer un peu mieux.
Chez moi, impossible de faire plus de 500m de D+ par semaine et il faut donc que j'organise des week-end en famille au Pays Basque ou dans les Pyrénées pour combler ce manque (pas possible tous les dimanches malheureusement...).
Bref, samedi à minuit : départ de la SaintéLyon.
Ma première course au delà du marathon. Beaucoup de questions en tête... Vivement le départ !!!
Objectif : rentrer sous les 8h00.
A+
Et bon courage à tous les coureurs de STL
Coucou,ben alors mon Nico ....la sainté lyon approche et on a plus de news
T'inquiètes pas Gilles, tout est ok !
Le forum... Je viens lire quelques topics et compte-rendus de courses régulièrement mais je ne prends plus le temps de venir écrire ici car manque de temps et surtout d'envie en ce moment.
Le suivi sur le carnet me suffit amplement pour l'entraînement.
Côté CAP, je viens de terminer ma prépa STL... Quelques petits bobos qui surgissent cette semaine mais rien de grave...
En plus, il paraît que la météo va être clémente alors que demandez de plus ?
Je ne pars un peu à l'inconnue et je ne sais pas trop si la prépa a été correcte (volume, intensité) mais on verra bien ce que ça donne.
Je pourrais certainement en tirer une expérience enrichissante pour l'avenir et surtout pour la prépa des prochains ultras.
Il me manque quand même de quoi faire correctement du dénivelé pour pouvoir me préparer un peu mieux.
Chez moi, impossible de faire plus de 500m de D+ par semaine et il faut donc que j'organise des week-end en famille au Pays Basque ou dans les Pyrénées pour combler ce manque (pas possible tous les dimanches malheureusement...).
Bref, samedi à minuit : départ de la SaintéLyon.
Ma première course au delà du marathon. Beaucoup de questions en tête... Vivement le départ !!!
Objectif : rentrer sous les 8h00.
A+
Et bon courage à tous les coureurs de STL
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par NicoTux.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de NicoTux
Posted il y a 12 ans 11 mois #136764
alors alors ?
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Allez Nico donnes nous de tes nouvelles!
Ça s'est bien passé cette Saintélyon??
Ça s'est bien passé cette Saintélyon??
par Ymeguira
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles84 écrit:
Coucou
SaintéLyon terminée !
Ouf
J'étais en déplacement pro cette semaine et j'ai pas pu venir ici poster de mes news.
Bref... Je suis allé au bout de cette belle course de 69km dans un temps de 8h14 (1019ème sur 4093), soit un peu au-delà de mon objectif.
J'étais un petit peu déçu de ne pas être passé sous les 8h00 mais j'en pouvais vraiment plus sur les 20 derniers kilomètres.
Accès Suivi Live
Comme on le voit sur mon suivi live, à partir du ravito de Soucieu (km45), j'ai commencé à manquer de jus et à craquer.
J'ai perdu 250 places au classement sur les 25 derniers kilomètres !
J'étais à plat, j'avais mal aux chevilles et genoux (mauvais choix de chaussures?) et j'avançais comme un zombie, simplement pour finir, en pensant à ma femme et mon fiston.
Les derniers kilomètres sur les quais de la Saône, dans le centre de Lyon, étaient très longs et très pénibles pour moi, surtout que je voyais les gars accélérer et me doubler par dizaine sans pouvoir rien faire car je n'arrivais plus à accélérer pour m'accrocher derrière eux malgré la motivation.
Contrairement au challenge du Montcalm (40km / 2600m+) que j'ai couru en août dernier, je pense avoir assez bien géré mon hydratation, même si c'était dur sur la fin.
Dans ces moments là, même avec une FC basse qui descend et descend encore, impossible de trouver l'énergie nécessaire pour rester à une allure de 7min/km.
Voilà mon GARMIN
La FC et l'allure chute inexorablement.
Ma FCmoy sur ces 69km = 141bpm soit 73% de FCmax.
Départ à minuit, course à la frontale 8h durant, chemins, boue et cailloux : c'était quand même génial !
Tout ça, c'est de l'expérience emmagasinée et ça me servira plus tard.
La récup s'est bien passée.
Une grosse sieste de 2h à l'arrache dans les tribunes du Palais des sports de Gerland, 2h de sieste à l'hôtel dans l'après-midi et enfin une grosse nuit de 12 le dimanche soir... Et tout est revenu dans l'ordre.
Sauf ma cheville droite qui m'a fait souffrir quelques jours. J'ai même eu l'impression d'avoir moins de courbatures qu'après le marathon de Barcelone en mars... Le métiers qui rentre peut-être...
Maintenant, place au repos (mais pas trop quand même : petite partie de squash avec des potes cet aprèm...)
J'en profite pour travailler mon calendrier 2012.
Après les fêtes de fin d'année, je rattaque sérieusement !
A+
alors alors ?
Coucou
SaintéLyon terminée !
Ouf
J'étais en déplacement pro cette semaine et j'ai pas pu venir ici poster de mes news.
Bref... Je suis allé au bout de cette belle course de 69km dans un temps de 8h14 (1019ème sur 4093), soit un peu au-delà de mon objectif.
J'étais un petit peu déçu de ne pas être passé sous les 8h00 mais j'en pouvais vraiment plus sur les 20 derniers kilomètres.
Accès Suivi Live
Comme on le voit sur mon suivi live, à partir du ravito de Soucieu (km45), j'ai commencé à manquer de jus et à craquer.
J'ai perdu 250 places au classement sur les 25 derniers kilomètres !
J'étais à plat, j'avais mal aux chevilles et genoux (mauvais choix de chaussures?) et j'avançais comme un zombie, simplement pour finir, en pensant à ma femme et mon fiston.
Les derniers kilomètres sur les quais de la Saône, dans le centre de Lyon, étaient très longs et très pénibles pour moi, surtout que je voyais les gars accélérer et me doubler par dizaine sans pouvoir rien faire car je n'arrivais plus à accélérer pour m'accrocher derrière eux malgré la motivation.
Contrairement au challenge du Montcalm (40km / 2600m+) que j'ai couru en août dernier, je pense avoir assez bien géré mon hydratation, même si c'était dur sur la fin.
Dans ces moments là, même avec une FC basse qui descend et descend encore, impossible de trouver l'énergie nécessaire pour rester à une allure de 7min/km.
Voilà mon GARMIN
La FC et l'allure chute inexorablement.
Ma FCmoy sur ces 69km = 141bpm soit 73% de FCmax.
Départ à minuit, course à la frontale 8h durant, chemins, boue et cailloux : c'était quand même génial !
Tout ça, c'est de l'expérience emmagasinée et ça me servira plus tard.
La récup s'est bien passée.
Une grosse sieste de 2h à l'arrache dans les tribunes du Palais des sports de Gerland, 2h de sieste à l'hôtel dans l'après-midi et enfin une grosse nuit de 12 le dimanche soir... Et tout est revenu dans l'ordre.
Sauf ma cheville droite qui m'a fait souffrir quelques jours. J'ai même eu l'impression d'avoir moins de courbatures qu'après le marathon de Barcelone en mars... Le métiers qui rentre peut-être...
Maintenant, place au repos (mais pas trop quand même : petite partie de squash avec des potes cet aprèm...)
J'en profite pour travailler mon calendrier 2012.
Après les fêtes de fin d'année, je rattaque sérieusement !
A+
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par NicoTux.
Temps de génération de la page : 0.232 secondes