Suivi de NicoTux
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bon courage pour demain
Merci Sabine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de NicoTux
Posted il y a 13 ans 1 mois #123199Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Semaine 5/5 :
Mardi 27/09 : VMA
> 17' d'échauffement
>10 x 30"/30" à 100% VMA
> Récup : 3'
>10 x 30"/30" à 100% VMA
> 14' de footing EF
Jeudi 29/09 : EF
39' de footing EF pour 6,92km - Cardio toujous HS
Samedi 01/10 : EF
31' de footing EF à 72% pour 4,32km
Suite du programme :
- compet sans objo demain matin avec un 20k trail ]
Salut à tous,
Suite et fin de mon mini programme de prépa trail 20km où la priorité était de faire de la VMA et de l'AS21.
J'ai donc fait 3 grosses semaines de travail avec des 4 séances par semaine : VMA / EF / FC90% / SL-EF
Tout ça pour arriver à cette compétition de dimanche dernier : les foulées du Madiran et son trail de 20km au milieu des vignes.
Cette course a mal démarré puisque je me rends compte en arrivant là-bas que j'ai oublié mon certif médical.
Je tente quand même le coup et je présente mon problème à l'organisation avec une bonne tête de chien battu et... ça marche, ils prennent mon inscription. Ouf !
Je décide de ne pas prendre la ceinture cardio car elle ne fonctionne pas bien ces derniers temps et j'ai peur qu'elle m'énerve plutôt qu'autre chose si jamais elle m'indique des valeurs aberrantes.
En suivant je pars m'échauffer et à 10 minutes du départ, j'entends le speaker qui annonce qu'il n'y a qu'un seul ravito.
Je trouve ça largement insuffisant et je pars donc illico à la voiture remplir mon camel avec 1L d'eau et de l'Hydraminov.
Même pas le temps de remuer qu'il faut aller sur la ligne de départ et top, c'est parti.
Je pars tranquillou en remuant mon camel, je vide l'air en courant et je l'installe sur le dos.
Je continue à la même allure puis après 3/4km, j'accèlère un peu.
Je me retrouve autour de la 15ème place. Les premiers se détachent et je me retrouve avec 2 autres coureurs.
Autour du 7ème km, erreur du premier coureur qui avait l'air de gérer et de connaître le parcours mais qui en fait nous à fait rallonger de 700m ! Je le suivais bêtement et on a râté une bifurcation à gauche.
On a donc perdu pas mal de place et on est obligé de doubler une 2ème fois tout un tas de participants.
Au 10ème km : ravito. Je ne m'arrête pas car j'ai mon camel et j'en profite pour m'échapper.
Je me retrouve seul et je rattrape rapidement 2 autres coureurs.
On fera toute la fin de la course ensemble, à traverser vignes, champs de maïs et forêt.
Un des coureurs baisse de rythme et lache prise.
On se retrouve à deux sur les derniers kilomètres.
On arrive enfin à la ligne droite et j'ai du jus mais je décide de ne pas sprinter. Pas la peine d'essayer de gratter une place au classement sur une petite course comme celle-ci, d'autant plus que mon compagnon de route à ouvert la marche sur toute la fin du parcours.
Finalement, je suis 12ème au classement sur 80 coureurs environ. Pas trop mécontent de moi même si j'aurais peut-être pu m'arracher un peu plus pour finir dans les 10...
Bilan : 1h42 pour 20,5km et 400m+
>> Lien GARMIN
Cette semaine, c'était de la récup avec seulement 2 petits footings et une mini sortie VTT de 50min.
Les choses sérieuses reprennent dès demain avec la prépa SaintéLyon !
Et comme je suis sur Marseille pendant 2 semaines pour le boulot, je vais en profiter pour faire du trail, du trail et encore du trail, en évitant au maximum le bitume.
J'ai déjà repéré là-bas de quoi faire de supers sorties, entre Luminy et Sormiou : je vais essayer d'en profiter au maximum !
A+
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de NicoTux
Posted il y a 13 ans 1 mois #125146je vois qu'on a la même boisson ...HYdraminov
moi je préfère largement la gout "neutre" à celle à la "menthe" et je préfère la sous doser légerement, et ça passe tout seul ...
Bonne prépa pour sainté - lyon ....j'etais à 2 doigts de m'inscrire , mais c'est encore un peu tôt pour moi je pense ...on va rester sur 42km, 1650mD+ le 20/11 ....(en plus descendre quand tu es dans le commerce, c'est tendu ...)
Bonne prépa Nico
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Après le challenge du Montcalm en août dernier, je me suis penché sérieusement sur le côté "Hydratation" de la CAP et après de multiples recherches et lectures, j'ai décidé de m'acheter un porte bidon pour mes sorties et aussi d'utiliser l' Hydraminov.je vois qu'on a la même boisson ...HYdraminov
moi je préfère largement la gout "neutre" à celle à la "menthe" et je préfère la sous doser légerement, et ça passe tout seul ...
J'avais lu sur ce forum que tu l'utilisais depuis quelques temps.
Pour le moment, j'en suis content et j'ai aussi un préférence pour le goût Neutre.
L'avantage du goût Menthe, c'est qu'il existe en sachet et que tu peux ainsi emporter un recharge pour bidon avec toi.
Ce qui n'existe pas encore avec le goût Neutre mais ça devrait venir.
Bonne prépa pour le trail de St Paul 3 Chateaux !
A+