[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin
- kyoden
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Oh que oui je suis content de pouvoir re-courir comme je veux. Ca permet de pouvoir se donner à fond dans les objectifs et surtout de s'amuser en courant.
Merci!
Merci!
par kyoden
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Ca se comprend !! ... et ça se ressent quand je lis les récits de tes séances
Bonne suite Gwen !
Bonne suite Gwen !
par Patrick57
- Caracolent1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 46
J'adore les "petits footings" ou "footings de récup" à 4'30
, et bravo aussi pour les lessives, parce qu'avec toutes ces séances ça doit faire pas mal de machines à faire tourner!!
Enfin, c'est impressionnant tout ça tout de même!
Enfin, c'est impressionnant tout ça tout de même!
par Caracolent1
- kyoden
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Salut les runneuses/runneurs
@ Caracolent1 , je confirme ça fait quelques lessives mais sur mes mini footing du matin quand il ne pleut pas je remets assez souvent le même shirt pour la séance d'après. L'allure étant lente, je transpire pas beaucoup.
La course LDHD a été annulée à cause de la météo, la veille de l'épreuve. Ce n'est qu'une course donc pas bien grave. Là où je suis plus déçu, c'est plus que j'y allais pour travailler certains aspects et en valider d'autres.
J'avais relaché cette semaine pour être en forme, j'aurais pu aller m'entraîner. Je ne pourrais pas dire que c'était une semaine d'allègement car je me suis rattrapé sur la fin de semaine.
De ce fait ce dimanche, je me suis lancé un petit défi de faire un marathon en 3h max avec 20 squats profonds tous les 5km + départ + arrivé, sans du chrono : objectif réussi !
Je n'ai pas trouvé de course assez proches : aussi dans les jours qui viennent, que de distances longues et pas trop loin de la maison. Du coup, il n'y aura pas de course préparatoire pour valider ce premier cycle en vue de l'utra marin. En tout cas, la forme est revenue. La vitesse pas spécialement mais tout ce qui est volume et tant de soutien (~seuil) oui.
Je pense que je vais m'inscrire à un autre trail en avril : Trail du vignoble pour faire le défi de 77km + 12km + 18km sur la même journée (départ : 7h - 16h - 20h nocturne)
Dernière semaine du cycle à 142km :
@ Caracolent1 , je confirme ça fait quelques lessives mais sur mes mini footing du matin quand il ne pleut pas je remets assez souvent le même shirt pour la séance d'après. L'allure étant lente, je transpire pas beaucoup.
La course LDHD a été annulée à cause de la météo, la veille de l'épreuve. Ce n'est qu'une course donc pas bien grave. Là où je suis plus déçu, c'est plus que j'y allais pour travailler certains aspects et en valider d'autres.
J'avais relaché cette semaine pour être en forme, j'aurais pu aller m'entraîner. Je ne pourrais pas dire que c'était une semaine d'allègement car je me suis rattrapé sur la fin de semaine.
De ce fait ce dimanche, je me suis lancé un petit défi de faire un marathon en 3h max avec 20 squats profonds tous les 5km + départ + arrivé, sans du chrono : objectif réussi !
Attention : Spoiler !
Démarrage du chrono puis 20 squats et c'est parti. Mis 30" pour mes 20 premiers squats. Si on se base dessus pour la suite, les 200 squats m'ont fait perdre plus ou moins 5mn sur mon chrono final. Parti ensuite directe en montée, ça fait mal. Mais comme j'ai appuyé dessus pour essayer de ne pas partir sur un rythme trop lent, une fois sur le plat le rythme pris était plutôt bon. Je me dis que mon objectif devrait être jouable.
Je me suis décidé à tourné sur une boucle pour travailler le mental par la même occasion.
Les squats passaient plutot bien et cela me permettait de découper la distance. J'ai trouvé que c'est passé plutôt vite. Fait 2 fois une grande boucle et une 3ieme plus petite. Passage au semi en ~1h28. J'ai un coup de mou entre le km35 et km40. Surement à cause de l'alimentation... Je me suis resaissi ensuite.
Parcours pas si plat que ça 2 fois le passage du pont de l'autoroute par tour + 1 montée au début de chaque boucle. Et pour la GB, un long faut plat montant.
Le 2Ieme semi sous la pluie.
Même si ça c'est bien passé, toujours content quand cela s'arrête. Là où je suis content c'est que c'est passé sans avoir fait une SL dans les 2 derniers mois, et sans avoir eu l'impression d'avoir à forcer pour être sur ces allures. Bon j'ai triché, j'avais les carbones car je ne voulais pas avoir trop de courbatures les jours qui suivent.
Je me suis décidé à tourné sur une boucle pour travailler le mental par la même occasion.
Les squats passaient plutot bien et cela me permettait de découper la distance. J'ai trouvé que c'est passé plutôt vite. Fait 2 fois une grande boucle et une 3ieme plus petite. Passage au semi en ~1h28. J'ai un coup de mou entre le km35 et km40. Surement à cause de l'alimentation... Je me suis resaissi ensuite.
Parcours pas si plat que ça 2 fois le passage du pont de l'autoroute par tour + 1 montée au début de chaque boucle. Et pour la GB, un long faut plat montant.
Le 2Ieme semi sous la pluie.
Même si ça c'est bien passé, toujours content quand cela s'arrête. Là où je suis content c'est que c'est passé sans avoir fait une SL dans les 2 derniers mois, et sans avoir eu l'impression d'avoir à forcer pour être sur ces allures. Bon j'ai triché, j'avais les carbones car je ne voulais pas avoir trop de courbatures les jours qui suivent.
Je n'ai pas trouvé de course assez proches : aussi dans les jours qui viennent, que de distances longues et pas trop loin de la maison. Du coup, il n'y aura pas de course préparatoire pour valider ce premier cycle en vue de l'utra marin. En tout cas, la forme est revenue. La vitesse pas spécialement mais tout ce qui est volume et tant de soutien (~seuil) oui.
Je pense que je vais m'inscrire à un autre trail en avril : Trail du vignoble pour faire le défi de 77km + 12km + 18km sur la même journée (départ : 7h - 16h - 20h nocturne)
Dernière semaine du cycle à 142km :
Titre | Distance | Durée | Allure moyenne |
#LDHD S8J1 midi : endurance | 16,67 | 01:11:10 | 4:16 |
#LDHD S8J2 midi : footing | 13,6 | 01:04:27 | 4:44 |
#LDHD S8J3 soir : footing | 9,82 | 00:43:23 | 4:25 |
#LDHD annulé S8J4 midi : endurance" | 22,21 | 01:30:25 | 4:04 |
#LDHD annulé S8J4 soir tapis : 10km récup à 12kph - 2%" | 10 | 00:50:13 | 5:01 |
#LDHD annulé S8J5 matin : endurance | 16,81 | 01:06:45 | 3:58 |
#LDHD annulé S8J5 fin aprèm : footing récup | 13,4 | 01:02:06 | 4:38 |
#LDHD annulé S8J6 matin : marathon avec 200 squats à jeun [sac] | 42,52 | 02:55:00 | 4:07 |
#LDHD annulé S8J6 matin : récup retour maison [sac] | 2,12 | 00:09:37 | 4:33 |
par kyoden
- Caracolent1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 46
Euh un marathon en 3h avec des squats!
Ca ne va pas la tête! Tu nous fais passer pour quoi nous les escargots avec nos muscles en chamallow??!!
Bravo en tous cas!
Ca ne va pas la tête! Tu nous fais passer pour quoi nous les escargots avec nos muscles en chamallow??!!
Bravo en tous cas!
par Caracolent1
- noel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Bonjour
Quel intérêt de faire des squats!!
Attention ce n'est pas une critique
Noel
Quel intérêt de faire des squats!!
Attention ce n'est pas une critique
Noel
par noel
Temps de génération de la page : 0.264 secondes