S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Vince56 sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #494065

Fekran écrit: Demain 1h30 cool et samedi SXL avec 3 blocs de 30', je devrais être proche des 30k .
Ca c'est sur le papier, dans la réalité j'ai passé la nuit a côté de ma petite dernière qui a chopé la gastro, madame ne se sent aps bien, et j'ai le bide qui commence a faire des noeuds :/
En tous cas la séance de circuit training du jeudi va encore sauter!

Tu vas nous faire 45km sur 2 jours, c'est un bon test ça !
Pour tes blocs de 30' tu vises AS42 ? Ou bien tu testes une séance "Lactate shuttle" ? ;)
Personnellement elle m'a bien crevé la séance de dimanche dernier :laugh:
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 9 mois #494066
Oui as42, j'ai posé la question pour les seances LS, il ne pratique pas dans ses plans, et si j'ai bien compris, les seances 1'30/1'30 auraient aussi le but de taper dans les lactates, a creuser :)
Je manque de connaissances pour creuser la dessus :)
par Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 8 mois #494105
Hello.

Footing long ce matin, 1h30 cool, je me sentais bien, du coup j'ai tâché de rester dans le haut de l'EF, mission remplie, le cardio est resté bien stable vers 75% :)
En revanche le vent est de retour, avec le froid et la pluie, j'ai dû changer de parcours, j'en avais marre de me faire rincer le visage avec le vent qui m'amenait la pluie en pleine face :angry:
Niveau sensations, au top à part le quadri droit qui sifflait un peu.

Ca continue de progresser, au delà même de ce que j'espérais, je croise les doigts pour que ça se maintienne! J'aimerais lier les progrès en EF à quelque chose, le volume, les séances d'allure? Le plan dans son ensemble?

connect.garmin.com/modern/activity/2473060881
17.3km @5'09 @74.7% FCmoy.

Demain le gros morceau! et dimanche footing récup. Ce qui devrait m'amener à une semaine de presque 90km, ouille!

Petit bilan janvier: 292km, avec deux semaines light post fêtes. Ca présage du lourd pour février en terme de volume, j'espère que le corps continuera a absorber la charge sans fatigue.
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Fekran.

Réponse de Caracolent sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 8 mois #494115

Petit bilan janvier: 292km, avec deux semaines light post fêtes.

:woohoo: , m'faut 3 mois pour faire ça, et encore si la chance est avec moi!! :P

Impressionnant en tous cas! B)

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 8 mois #494154

Caracolent écrit:

Petit bilan janvier: 292km, avec deux semaines light post fêtes.

:woohoo: , m'faut 3 mois pour faire ça, et encore si la chance est avec moi!! :P

Impressionnant en tous cas! B)

Merci Caracolent, si tu veux je te donne les coordonnées du coach, il va régler ton volume vite fait :laugh:

Suite du week-end chargé, aujourd'hui 2 ème grosse sortie du plan (le gros malin de coach, il m'a gonflé la durée des blocs de l’échauffement et du RAC pour m'amener vers les 30).

3x30' allure marathon, mode préfatigue avec les 17 de la veille [strike](et la soirée un peu arrosée)[/strike]. Globalement ça s'est bien passé, tant au niveau musculaire qu'au niveau sensations, j'ai choisi le parcours de mon premier semi, le long de la baie de Morlaix pour faire des blocs bien plats, afin d'avoir vraiment des données plus fiables. Sauf sur le troisième ou je savais de toutes façons que je devrais le faire en côte, pas le choix, le timing était ultra serré ce matin.

Comme pour la première sortie de 30k, j'ai pris le camel avec en plus une flasque de sucré/salé, une banane dans le sac, au cas ou, et 2 gels de secours. ptit dej' light, un café et une clémentine.
Frontale et pectorale vu l'heure de départ, et zou!

Ciel bien bouché et légère pluie, vent très léger, les conditions sont pas trop mal par rapport à d'habitude :)
Ca déroule bien jusque Morlaix, les 2 blocs sont réguliers quoiqu'un poil plus rapides que la cible (4'48), le 2eme bloc parait plus haché mais c'est surtout le GPS qui décroche facilement au pied des arbres et des bâtiments.

Je fais demi-tour au km 14, j'avais grosso modo calculé ma sortie, 28km.
Je fais face au vent, mais il n'est pas gênant, à ce moment de la sortie, j'insiste sur le "à ce moment" :whistle:

Arrivé au terme du 2eme bloc, je m'arrête un moment pour enlever mon k-way, le ciel s'est débouché et il ne fait pas trop froid, je sais que le 3eme sera en partie montant, je n'ai pas envie de crever de chaud dessous. J'en profite pour manger un bout de la banane embarquée dans le camel.

C'est reparti pour le 3ème bloc, j'ai une bonne visu sur la baie et surtout sur le méchant grain au dessus de la mer qui commence à poindre :S Je croise les doigts pour finir le bloc avant de le prendre, que nenni! Je n'ai pas eu le temps de dire ouf que le vent s'est levé brutalement, puis la pluie est arrivée tout aussi rapidement, bien drue et a fait place à la grêle :pinch:
Et la grêle horizontale, ça meule bien la face... A ce moment j'étais en difficulté, j'ai du stopper le bloc et me mettre sur le bas côté pour remettre mon kway, avec le froid j'ai mis facile 2 minutes ...

Je me suis fait violence pour repartir, ca a commencé à se calmer, a part le vent, et je suis arrivé au pied de la côte, et la pluie/grêle est repartie de plus belle. J'en ai vraiment chié jusqu'en haut, l'allure moyenne a pris une baffe, mais ca c'est normal, même sans la meteo j'aurais dû baisser l'allure.
Par contre moralement j'étais bien touché, j'ai essayé tout au long de me faire violence en me répétant qu'au moins en cas de mauvais temps le jour J je serais paré, et qu'en Avril à Nantes, le temps ne devrait pas être trop mal quand même :laugh:

J'ai été tout près de stopper la sortie! J'ai quand même pu relancer en haut de la bosse, au moins niveau souffle et musculaire ça tient bien, mieux que la tête :whistle:

Putain d'hiver...

connect.garmin.com/modern/activity/2474799938
28.3km @ 4'57 @78% FCM

Attention : Spoiler !

Je suis pas prêt de l'oublier cette sortie-là! Je relativise quand-même, elle est plutôt positive à ce stade de la prépa.

Bon WE à toutes et tous.
par Fekran

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Prépa marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 8 mois #494198
Conclusion: si le temps est aussi pourri, tu devrais faire 3h30 au pire :whistle: ... blague à part, c'est une très belle séance Franck ! ... qui, en plus de bien travailler l'AS42, t'as permis de travailler le mental ;)
Un sacré volume cette semaine ! :woohoo:
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Patrick57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes