S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482605
+1, vu ce que tu envoies, tu es plutôt timoré sur ton objectif.
Sur ta prépa précédente tu avais de l'as10?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482610
Essaye de viser le 44', tu pourras tjs corriger ton allure sur ton plan si c'est trop dur.
par 67st26

Réponse de zherg sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482661
J'ai regardé ton plan, tu ne l'as pas encore modifié par rapport à tes entraînements/matches de bad?
Je serai toi, je ne modifierai pas. Sinon, pourquoi ne pas prendre le plan sur 10 semaines qui te ferai commencer la semaine prochaine. Tu pourrais transformer la séance de 2*10*30'30' en EF (surtout si tu as un entrainement de bad) et ensuite tu suis le plan. Ca te permettrai de tester ton AS10 en semaine S-5 au lieu de S-3 sur un plan 8 semaine --> plus de temps pour la réévaluer, il te resterai 3 séances d'AS10 contre 2 ;). Sinon je suis les durées de récupération données par le plan. Sur de l'AS10 je ne te conseille pas de zapper les récups comme pour l'AS42 voir AS21 (© Jean-Marc)
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482673

zherg écrit: J'ai regardé ton plan, tu ne l'as pas encore modifié par rapport à tes entraînements/matches de bad?
Je serai toi, je ne modifierai pas. Sinon, pourquoi ne pas prendre le plan sur 10 semaines qui te ferai commencer la semaine prochaine. Tu pourrais transformer la séance de 2*10*30'30' en EF (surtout si tu as un entrainement de bad) et ensuite tu suis le plan. Ca te permettrai de tester ton AS10 en semaine S-5 au lieu de S-3 sur un plan 8 semaine --> plus de temps pour la réévaluer, il te resterai 3 séances d'AS10 contre 2 ;). Sinon je suis les durées de récupération données par le plan. Sur de l'AS10 je ne te conseille pas de zapper les récups comme pour l'AS42 voir AS21 (© Jean-Marc)

Non je n'ai pas encore adapté le plan en fonction des tournois, ça se fera un peu au dernier moment, selon l'emploi du temps de la semaine... Mais je garderai quoi qu'il arrive les séances importantes de vitesse. Ce sera les SL qui seront soient réduites soient supprimés. Quand j'aurai tournoi, je ferai sauter des entrainements autour pour garder les séances de CAP en priorité.

Je ne commence pas mon plan la semaine prochaine pour 2 raisons :
- Je préfère laisser une bonne récup' entre le duathlon et le début du plan pour arriver frais et dispo
- J'ai changé de service au boulot la semaine dernière, le temps de m'habituer à mes nouveaux horaires (30' plus tard matin/soir et surtout plus de vendredi aprèm de libre...). Je vais devoir revoir un peu mon organisation de la semaine et je préfère ne pas être sur un plan sur cette période d'adaptation :dry:

Ce matin reprise de la CAP, en mode footing à jeun cool :
1h02 pour 10km soit 6'14/km ; 140mD+ et Fcmoy72%

Je sens qu'en profondeur les muscles ont quand même encore des traces, ce qui me conforte dans l'idée de rester cool encore une semaine pour bien récupérer et être en forme au début du plan :)
par Damien42

Réponse de xav_ier sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482676
Sympa ton CR du duathlon!
Ca donne envie.
Pour le 10, tes temps laissent penser que le 44' sur plat en 10km est jouable, non?
Tu faisais quoi pour finir vendredi midi? :-)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par xav_ier
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par xav_ier.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km, quel objectif ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482678
Je travaille dans une boite qui fait des tables de radiologie. J'étais technicien en post production sur les réglages et test qualité. Je viens de passer au bureau d'étude.
Je faisais mes 35h en 4 jours et demi c'était top :) Maintenant c'est 37h et plus de vendredi aprem de libre :side: Mais bon c'est une belle évolution, je vais pas me plaindre, faut juste réorganiser un peu tout ça ^^
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes