S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Olrik sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Bricolage fin de plan

Posted il y a 7 ans 3 mois #480569
Vraiment chouette tes photos, enfin celles du beau-père
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mimi28 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Bricolage fin de plan

Posted il y a 7 ans 3 mois #480574
Ouah, magnifiques photos, j'imagine que le voyage devait l'être tout autant.
par mimi28

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Bricolage fin de plan

Posted il y a 7 ans 3 mois #480827
C'était effectivement un super voyage (mon 1er gros voyage d'ailleurs) ! Je conseille vivement ce pays, par contre il faut pas partir n'importe comment je pense, c'est pas très sûr ...

Aujourd'hui, sortie trail sur laquelle je dois faire un segment prévis pour relever un défi du groupe des traileurs stéphanois :) 3.8km 300mD+ ça pique ^^
Après un échauffement de 18', je pars sur le segment directement à bloc, peut-être même un peu trop ! J'estime que je peux faire environ 22'. Il fait 34°, malgré la forêt, de nombreux passages en plein soleil, le cardio s'envole. Je me donne vraiment (je suis trop compétiteur dans l'âme :p ) et fini en 22'40. Content de moi même si je pensais faire moins, les 15j de vacances et la chaleur ont pas aidé.
Garmin me propose 59h de récup' :whistle:
J'ai un pic à 94% sur la fin du segment, bon ok c'était pas très sérieux mais j'avais trop envie de rélever ce défi :blush:

Au total : 11km en 1h09 avec 320mD+
Je peux en conclure que les jambes sont présentes, c'est le cardio qui a pas aimé mais vu la chaleur ...

Vendredi j'ai entrainement croisé, je verrai en fonction de ma forme, sinon je remplace par une EF ou sortie vélo cool
par Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Quand c'est pas le jour...

Posted il y a 7 ans 2 mois #481066
Aujourd'hui c'était la dernière grosse séance du plan avec un entrainement croisé 30' CAP/1h VTT.
Je pars à 16h30 sous un soleil encore bien trop chaud >30° m'enfin pas trop le choix :side:

La CAP se passe finalement super bien, j'ai un rythme correct (environ 6'/km) pour un cardio qui reste à la limite des 75%. Je termine la séance par la côte qui remonte chez mes parents, là le cardio s'envole mais je simule un peu de fatigue avant de prendre le vélo !
5km 100mD+ en 31'30

Une transition rapide pour partir sur un parcours déjà fait il y a un mois 11km/300mD+
Les jambes sont là, je me suis habitué aux cale pied. Je décide de zappé une partie forêt trop technique pour rouler en montée et je passe par la route. Le dénivelé reste le même :lol:

Alors que tout allait bien, quelqu'un a décidé que la séance ne pouvait pas être si facile. Dans une descente, mon casque s'accroche à une branche d'arbre, me tirant en arrière au niveau de la gorge :sick: heureusement je n'allais pas vite. le casque est fissuré au sommet... Moi qui me posait la question sur son homologation pour le duathlon, au moins c'est réglé. Demain j'irai en acheté un autre :pinch:

5min plus tard alors que j'étais justement en train de me dire que j'étais plutôt prudent et que ça m'avait sauvé, ma roue glisse sur une crevasse, et BIM me voilà par terre sur le ventre. Pas de dégat si ce n'est quelques égratignures. Je n'avais qu'une envie c'était de jeter ce put*** de vélo et finir à pied ! :angry: :angry: :angry:

Vraiment incompréhensible aujourd'hui, la moindre pierre libre me faisait dévier la roue arrière de 30cm, aucune accroche... Pneu trop gonflé ? Mauvais revêtement de sol ? Bref ça m'a dégouté du vtt.

Pour me soigner, non pas le corps mais le mental, ce soir c'était mojito, pâté de campagne et glace :whistle: :blush: Et demain mariage d'un ami... Vivement la semaine de jus et d'alimentation saine :huh:

Bilan hebdo :
CAP : 26km en 3 séances
VTT : 30.5km en 2 séances
PPG : 4 séances de 15' (Reprise en force :evil: :cheer: )
par Damien42

Réponse de manooweb sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Quand c'est pas le jour...

Posted il y a 7 ans 2 mois #481075
Ouraf :( çà c'est de la poisse :S

Bonne récup mentale :) et ensuite physique par la même occasion pour cette dernière semaine.
par manooweb

Réponse de Cousto91 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S8/9 Quand c'est pas le jour...

Posted il y a 7 ans 2 mois #481088
Aie,
Y a des jours comme ça, où rien ne va.
Récupère bien, et attention au dopage mojito, ça marche pas bien :)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes