Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 semi Annecy nouveau RP (Bilan)
Posted il y a 7 ans 6 mois #471862
L'idée me plait bien, mais les différentes contraintes ne seront pas compatibles...
Déjà, je sors de 16 semaines de plan consécutifs avec seulement une semaine de repos entre prépa trail et prépa semi. Or je n'ai jamais tenu un rythme de 3sorties/semaine très longtemps. Je préfère laisse un peu de repos.
Deuxièmement, les mois de Mai et Juin sont ultra chargés entre badminton et week-end organisés. Pour faire court, mon prochain week-end libre c'est fin Juillet ^^
Je vais rester sage et développer mon endurance tout en travaillant un peu les vitesses avec ma nouvelle référence. Je suis encore jeune, je préfère ne pas précipiter les choses pour aboutir à des blessures... On en voit bien assez dans les suivis
Déjà, je sors de 16 semaines de plan consécutifs avec seulement une semaine de repos entre prépa trail et prépa semi. Or je n'ai jamais tenu un rythme de 3sorties/semaine très longtemps. Je préfère laisse un peu de repos.
Deuxièmement, les mois de Mai et Juin sont ultra chargés entre badminton et week-end organisés. Pour faire court, mon prochain week-end libre c'est fin Juillet ^^
Je vais rester sage et développer mon endurance tout en travaillant un peu les vitesses avec ma nouvelle référence. Je suis encore jeune, je préfère ne pas précipiter les choses pour aboutir à des blessures... On en voit bien assez dans les suivis
par Damien42
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 semi Annecy nouveau RP (Bilan)
Posted il y a 7 ans 6 mois #471866
si jeune et déjà si sage
Non, tu as raison, tu as tout ton temps, toi
Non, tu as raison, tu as tout ton temps, toi
par OLF
- Damien42
- Golden runner's
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contraite, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 6 mois #472119
Hello !
Semaine tranquille post semi marathon !
Mardi entrainement badminton
Jeudi, 1h d'EF ; 9.4km ; 6'24/km ; Fcmoy 70%. Les jambes tournent bien, j'ai très vite récupéré Séance pas du tout régulière en rythme et cardio, j'ai couru au feeling !
Demain samedi, tournoi non officiel de mon club de badminton et dimanche, interclub. On joue les barrages pour monter en Régionale 2 (Historique pour notre club )
Je débute donc ma période Le plaisir avant tout ! Ce sera 2 sorties/semaine en moyenne avec aucune contrainte si ce n'est de faire beaucoup d'EF et de travailler pleins d'allures au choix en fonction des envies du jour.
Je pense travailler mes allures comme suit :
AS10 4'30/km
AS21 4'50/km
AS42 5'20/km (pas très sûr de celle ci... j'ai fait 1h42 *2.2 pour déterminer cette valeur. Cohérent ?)
Semaine tranquille post semi marathon !
Mardi entrainement badminton
Jeudi, 1h d'EF ; 9.4km ; 6'24/km ; Fcmoy 70%. Les jambes tournent bien, j'ai très vite récupéré Séance pas du tout régulière en rythme et cardio, j'ai couru au feeling !
Demain samedi, tournoi non officiel de mon club de badminton et dimanche, interclub. On joue les barrages pour monter en Régionale 2 (Historique pour notre club )
Je débute donc ma période Le plaisir avant tout ! Ce sera 2 sorties/semaine en moyenne avec aucune contrainte si ce n'est de faire beaucoup d'EF et de travailler pleins d'allures au choix en fonction des envies du jour.
Je pense travailler mes allures comme suit :
AS10 4'30/km
AS21 4'50/km
AS42 5'20/km (pas très sûr de celle ci... j'ai fait 1h42 *2.2 pour déterminer cette valeur. Cohérent ?)
par Damien42
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Damien42 Courir sans contraite, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 6 mois #472134
D'après moi c'est cohérent. Ca correspond peu ou prou à ce que je travaille (4'30, 4'45, 5'15). Après, ça veut pas dire que tu tiendrais cette allure sur 42km, mais c'est pas ton objectif pour le moment de toute façon. Le principal est de travailler dans la bonne zone.
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42
- Damien42
- Golden runner's
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 6 mois #472520
Salut à tous !
Petit bilan de cette semaine qui fut calme
Après un gros week-end ... Préparation, Organisation tournoi, match, soirée + rangement jusqu'à 3h du matin, lever 7h dimanche pour jouer les barrages interclub avec 6 gros matchs pour moi !
Lundi matin j'étais dans un état encore inconnu. Mes deux mollets durs comme du béton, bien pire qu'après le trail de 29km O_o
Mardi impossible d'aller courir, je n'arrivais encore pas à marcher normalement.
J'ai donc repoussé à mercredi, 45' d'EF avec des mollets encore bien douloureux mais en allant de mieux en mieux pendant la séance. Ça m'a fait du bien ce décrassage
45'
6.66km (Le diable !!! )
6'46/km
Fc moy 66%
Petit bilan de cette semaine qui fut calme
Après un gros week-end ... Préparation, Organisation tournoi, match, soirée + rangement jusqu'à 3h du matin, lever 7h dimanche pour jouer les barrages interclub avec 6 gros matchs pour moi !
Lundi matin j'étais dans un état encore inconnu. Mes deux mollets durs comme du béton, bien pire qu'après le trail de 29km O_o
Mardi impossible d'aller courir, je n'arrivais encore pas à marcher normalement.
J'ai donc repoussé à mercredi, 45' d'EF avec des mollets encore bien douloureux mais en allant de mieux en mieux pendant la séance. Ça m'a fait du bien ce décrassage
45'
6.66km (Le diable !!! )
6'46/km
Fc moy 66%
par Damien42
- Damien42
- Golden runner's
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 6 mois #472915
Hello !
Bilan de la semaine : 2 sorties CAP et 2 séances badminton ! Retour du dénivelé
Lundi : 1h10 ; 11km ; 6'21/km ; 310mD+ ; Fcmoy 71%
Mardi : Entrainement de badminton
Mercredi : Parcours VTT en mode trail, pas une bonne idée, l'herbe a beaucoup poussé, des appuis pas très sûrs et des orties... 48' ; 7.2km ; 6'39/km ; 160mD+
Ça fait du bien de retrouver des parcours natures avec un peu de dénivelés, que les jambes ont bien encaissées
Samedi : tournoi de simple au Puy en Velay !
Bilan de la semaine : 2 sorties CAP et 2 séances badminton ! Retour du dénivelé
Lundi : 1h10 ; 11km ; 6'21/km ; 310mD+ ; Fcmoy 71%
Mardi : Entrainement de badminton
Mercredi : Parcours VTT en mode trail, pas une bonne idée, l'herbe a beaucoup poussé, des appuis pas très sûrs et des orties... 48' ; 7.2km ; 6'39/km ; 160mD+
Ça fait du bien de retrouver des parcours natures avec un peu de dénivelés, que les jambes ont bien encaissées
Samedi : tournoi de simple au Puy en Velay !
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.256 secondes