S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473458
Bonjour par ici !

En ce début de courte semaine, 2 sorties CAP :

-Lundi : 10km ; 1h02 ; 6'15/km ; 220mD+ ; Fcmoy 72%

-Mercredi : 1ère séance AS10 de ma vie :ohmy:
Je pars sur 3*1.5km à 4'30/km pour voir ce que ça donne.
20' d’échauffement, crispé sur la jambe droite, je sens une petite contracture arrivé sur l'avant du mollet...
Je décide de quand même faire mes séries, et on verra !
La douleur est gênante mais supportable puis diminue au fil des séries :

1ère série : 1.5km ; 4'32/km ; Fcmoy 87%
2ème série : 1.5km ; 4'33/km ; Fcmoy 87%
3ème série : 1.5km ; 4'33/km : Fcmoy 89%

RAC 15' . Ça vous arrive aussi sur des phases de récup' ou RAC d'avoir l'impression de pas avancer mais d'aller plus vite que votre rythme d'EF ? ^^

La séance est bien passé malgré la petite douleur au début. Il faisait quand même très chaud ce qui était le plus dur. J'essayerai la prochaine fois 3*2000. Y'a encore du boulot pour tenir 4'30/km sur 10 bornes mais d'ici Novembre ça devrait se faire en bossant bien :)

Toujours se problème de cardio qui ne monte pas plus haut que 89%... ça vient de la ceinture ou du coeur ?

Demain c'est randonné et samedi sortie VTT avec un pote ! On va profiter du beau temps pour faire du sport et des barbeuc ce week-end :P :whistle:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473460

Damien42 écrit: Ça vous arrive aussi sur des phases de récup' ou RAC d'avoir l'impression de pas avancer mais d'aller plus vite que votre rythme d'EF ? ^^

Oui, c'est un peu comme quand tu sors de l'autoroute, tu as du mal à rester à 90, adaptation de la vitesse.

Tu as pris quelle récup entre tes 1500 ?
par OLF

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473462
Ah oui oublié ce détail, j'ai pris 2' de récup'
par Damien42

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473474
Ok good
par OLF

Réponse de Paqks sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473501

RAC 15' . Ça vous arrive aussi sur des phases de récup' ou RAC d'avoir l'impression de pas avancer mais d'aller plus vite que votre rythme d'EF ? ^^

Oui, régulièrement. Et suivant la difficulté de la séance, le coeur réagit différemment. Soit la séance n'était pas trop difficile et du coup je me retrouve avec un ratio FC/allure meilleur qu'à l'échauffement. Dans ce cas je laisse faire les jambes. Soit la séance était particulièrement dure et alors le cardio reste haut. Dans ce cas je me dis que je devrais me forcer à marcher pour ensuite avoir plus facile à retrouver une allure cohérente et faire baisser le cardio.
par Paqks

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473505
J'avais eu cette impression suite à une sortie avec un pote qui consistait à faire la montée des 100 ( en vrai il y en a plus :sick: ) marches ( a Biarritz ) 3 fois et un parcours un peu vallonné avant :woohoo:

On avait fini sur une portion plate à une superbe allure, les jambes était légère, lègere
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes