S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473799
C'est sur que c'est pas le même budget car qui dit pédale auto, dit les chaussures qui vont avec.
Pour commencer voir même plus, tu trouveras ton bonheur en grande chaine.
Comme je l'ai dit, prends une paire avec une large surface d'appuis, comme cela tu peux déclipser dans les partie technique si tu n'es pas à l'aise.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #473824
Oui, chez decath tu ne devrais pas en avoir pour cher...
Tu vas un peu galerer au debut mais ca vient vite, faut regler les pedales de maniere a ce que tu puisse enlever ton pied facilement, et tu affineras le serrage par la suite.
Bon ben je vais ptet aller faire reparer mon vtt ...:D
par Fekran

Réponse de ladymary sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474065
J'aime beaucoup ton titre Damien!;)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474341
Hello !

Voici le bilan de la semaine : 2 CAP + 2 séances badminton

Lundi : Footing en EF 8km en 51' ; 6'23/km ; 200mD+ ; Fcmoy 73%
Mardi : Entrainement badminton
Vendredi : retour de la sortie matinale ! :) départ 6h30, tranquille, seul, à la fraiche et à jeun B)
Je pense que je referai ça plus souvent, surtout avec les chaleurs qui arrivent, ça m'évitera de courir à 17h :sick:
Vraiment à la cool, en regardant la montre que rarement, 10km en 1h02 ; 6'11/km ; 170mD+ ; Fcmoy 70%

Je ne sais pas si c'est le matin qui me fait ça, mais les ratios sont anormalement bons :o rythme plus élevé pour une Fc plus basse sur un parcours habituel. Let's try again :D

Pas de séance de qualité cette semaine, j'ai un tournoi dimanche.
Je recommence la semaine prochaine, avec sûrement une AS21 ou du seuil et une sortie longue trail !

Bilan Mai : 74km en 7h45 1480mD+ en 8 sorties
Ça fait du bien de relâcher un peu après les 4 premiers mois très denses autour des 2 courses !
Je pense continuer sur mon rythme 4 séances de sport par semaine dont 2 ou 3 CAP

Bilan 2017 : 558km, je suis parti pour éclater l'objectif des 1000km, wait & see :laugh:
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Damien42.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474363
Courir le matin c'est vraiment très plaisant. Les ratios sont souvent meilleurs car tu es frais, pas de fatigue accumulé de la journée. Perso, c'est mon moment préféré pour courir, très tôt quand la plupart des gens ne sont même pas encore levé. Il fait plus frais, souvent le gibier est encore de sortie, ça commence la journée de la plus belle des manières.
par OLF

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474375
C'est vrai, dans le "parc" autour du stade où je cours, j’entends souvent sans trop les voir, des petits lapins sauvages. Ce matin, c'était le spectacle, ils étaient tous de sortie, la plupart retournaient dans les buissons sur mon passage mais certains continuaient de manger l'herbe en me regardant passer. Super plaisant comme situation :) faudrait que je pense à prendre mon téléphone pour une petite photo !
Sur tout le parcours j'ai du en croisé bien 50-100 quand même !
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Damien42.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes