S'équiper pour la course à pied

Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Réponse de dule66 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 2 mois #445749
Hello ;) Bon retour parmi nous, et quel retour ! :woohoo:
ça fait plaisir de te voir courir sur ce bel objectif,
et moi aussi je me souviens bien de toi ;)

A très bientôt pour tes aventures marathoniennes ! B)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 2 mois #446074
Grosse semaine avec du bon boulot !! :woohoo:

Pour info, voilà la trace avec le profil de ma course de 2013:
connect.garmin.com/modern/activity/389985765

Hormis les 5 premiers km en centre ville à Metz qui peuvent avoir légèrement changé, le reste est normalement identique ;)
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Patrick57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bender

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #447921
Merci Patrick pour le lien, mais il n'est pas accessible (pas le droit). Ceci dit il existe une application mobile qui indique permet d'avoir le parcours, du coup j'ai un petit aperçu. Mais dans l'ensemble je ne connais pas trop Metz (j'ai découvert le centre ville l'été dernier, plutôt sympa d'ailleurs), du coup ce sera la découverte...

Une question toute bête, puisque tu es du coin et bénévole qui plus es.... il y a des toilettes à proximité de la ligne de départ ? Je viendrais de la gare (hôtel presque en face), et je sais que le matin il faudra y aller encore et encore...

A part ça je n'ai pas eu le temps de passer depuis mon dernier message, je viens de me faire une séance de lecture des autres suivis, et encore j'ai surtout pris le temps de voir ceux que je connaissais, il va falloir progressivement élargir le périmètre... mais en ce moment entre le boulot et l'entrainement, le temps file trop vite.

Donc sur la semaine précédente...

Mardi 13/09 : EF de 7,5km en 48'14 (6'26/km à 72% de FCMax)

Jeudi 15/09 : AS42 de 21,6km en 1H59'06 (5'31/km à 81%)

Et puis c'est tout ! Pas de troisième sorte, pas de SL... je n'étais pas chez moi le week-end et ça a été repos. Un repos bienvenu puisque comme je l'indiquait dans mon précédant message il fallait que je lève le pied.

Cette semaine ...

Lundi 19/09 : kiné. Je savait que j'avais le dos en compote, mais en début de séance j'ai morflé quand il a touché certains muscles :S Mais une fois bien détendu que ça fait du bien :)

Mardi 20/09 : EF de 7,53km en 47'54 (6'22/km à 68%), ça faisait longtemps que ma FC avant un sotie n'était pas si basse !!! Je suis non seulement parti reposé, mais aussi assez détendu, ça fait du bien :)

Jeudi 22/09 : AS42 de 18,25km en 1H42'12 (5'36/km à 82%) ... j'ai commencé à réduire les distances.

Samedi 24/09 : SL de 24,02km en 2H12'55 (5'32/km à 82%), je pensais faire 23km, mais finalement ça faisait un peu plus. Par contre courir le samedi matin ne permet pas d'avoir récupéré de la sortie de jeudi, les ischios étaient encore fatigués, sans compter la fatigue de al semaine de boulot. La sortie s'est bien passée mais ça va quand même mieux le dimanche matin.

Aujourd'hui HS... c'est ça de sortie le samedi soir :whistle:

Le marathon est dans 2 semaines, j'ai testé les gels, reste à les acheter, bien faire la liste de ce qu'il me faut, récupérer les billets de trains la semaine prochaine à une borne... la pression monte progressivement.

Cette semaine je vais baisser plus significativement les sorties. A vue de nez une EF classique, et peut-être deux sorties de 15-16 km, celle de jeudi en AS42, celle de dimanche peut-être plus soft (EF / feeling et qq km en AS42 au retour).
par bender

Posted il y a 8 ans 1 mois #447924
Mince pour les droits :blush: .... je viens de le rendre visible à tous ! Normalement c'est bon ! ;)

Pour les toilettes, oui il y en aura sur l'esplanade qui surplombe la ligne de départ avec aussi l'endroit (consignes surveillées) pour y laisser ton sac ;)
De la gare, compte 10-15' à pieds jusqu'à l'esplanade.
Je pourrais te redire tout ça le samedi sur le village marathon si tu veux ;)
Tu arrives à quelle heure en train le samedi ?
Je te laisse mes coordonnées en MP ;)

Tu as fait de sacrées sorties en AS42 dis-donc !! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bender

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #447933
J'arrive en train samedi en fin de mâtinée, en famille ! On tâchera d'aller manger près de la gare avant de pouvoir disposer de la chambre pour y déposer les affaires, et ensuite aller retirer le dossard dans l'après-midi. Je ne sais pas trop à quelle heure je passerais, ça va dépendre du resto, l'hotel, ... mais le plus tôt sera le mieux. Ensuite si le temps le permet on tâchera de faire un peu les touristes, de prendre notre temps, de pour ma part de me coucher tôt... pour probablement ne pas arriver à dormir :laugh:

Du coup pas besoin de consigne, le gros des affaires est à l’hôtel (normalement je pourrais prendre une douche après, j'avais fait une demande par mail en ce sens avant de réserver). Et j'aurais mon sac habituel avec la poche à eau pour être en autonomie comme pour mes deux semis. Si c'est nécessaire je pourrais toujours profiter des ravitos, mais je préfère éviter de casser l'allure, ou pouvoir boire quand je veux.

Merci pour tes coordonnées, ça sera l'occasion de se voir autrement que derrière un forum B)

Mes séances d'AS42 sont effectivement musclées... et pas forcément un exemple à suivre. Mais j'ai du m'habituer à cette allure que je n'avais jamais travaillé en très peu de temps. Par ailleurs j'avais pas mal bossé l'endurance et même un peu de résistance avec mes préparations pour les semis (je finissait souvent mes dernières fractions de semi en poussant largement au delà sur les 2 derniersr km), du coup j'ai fait un courte transition en juin/juillet avec des sorties mixtes AS21/AS42, puis cibler l'AS42 complètement à partir de mi juillet en gros.

Bon dimanche à toutes et à tous :)
par bender
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Posted il y a 8 ans 1 mois #447949
ok, MP bien reçu ;)

Bonne fin de prépa et à samedi en 15 au village alors ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes