S'équiper pour la course à pied

Bender : de retour pour le Marathon de Metz

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452252
Bilan CAP de la semaine : une EF et une visite du forum que je termine pas ce post On a fait mieux...

Patrick57 écrit: (perso je coupais 1 semaine avant de reprendre tout doux par du petit footing)

C'est que j'ai fait... une semaine de repos, reprise mardi en EF... et là j'ai clairement une faiblesse au niveau du genou droit. Je le savait déjà avant, ça n'est pas une surprise totale, mais je pensais que ça irait mieux. Ca ne m'empêche pas de courir, ça ne fait pas mal, mais ça ne donne pas trop confiance : mieux vaut éviter le faux pas au risque de se blesser. Pas de gros bobo après non plus, mais j'ai bien sentis que ça avait "travaillé" :dry:

Par ailleurs grosse fatigue générale. J'ai trainé le mal de gorge dont j'ai déjà parlé, j'ai eu une sortie samedi dernier (fête, pas cap) qui n'a pas aidé à la récupération, la météo était très désagréable (avec la fatigue c'est pénible), boulot au taquet en début de semaine et jeudi au bord de la somnolence permanente... donc c'était repos. Je vais retenter une EF dans la semaine, et on verra. Cette coupure ne me gêne pas, et puis après un réussi son 1er marathon on a assez le sourire pour accepter ça. Mais j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre et que je puisse repartir user la route :unsure:
Last Edit:il y a 8 ans 4 semaines par bender
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452283
Félicitations pour ce premier marathon ! Superbe marque pour débuter, ça promet pour la suite.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bender

• bender
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Posted il y a 7 ans 11 mois #456395
Merci @Kyogiro pour tes félicitations :)

Sinon me revoilà... la reprise post-marahton a été chaotique. J'ai trainé un coup de mou pendant un moment, et pas seulement lié à la récupération, il y avait d'autres choses qui trainent, c'était physique, moral, ... pas mal de boulot pro et perso, donc pas trop non plus le temps de passer ici (c'est que ça demande du temps :P ).

Je viens de boucler ma deuxième semaine complète, c'est à dire avec 3 séances. Par contre je n'ai toujours pas récupéré ma forme d'avant, c'est évident aux sensations, aux ratios allures/FC, et même ma montre qui évalue ma VO2Max me rabâche 48 au lieu des 52 d'avant. Que les chiffres soient fiables ou pas, ils reflètent bien le manque de patate :unsure:

Je ne vais pas vous détailler les séances passées, disons simplement que c'est toujours ...
* une EF le mardi,
* j'attaque l'AS21 le jeudi (+/- libre la semaine dernière, plus cadrée cette semaine, avec un débordement d'allure en fin de séance pour me défouler). Si j'ai l'occasion de retrouver la forme j'en profiterais pour lâcher les cheveux et bosser vers l'AS10, on verra...
* et la sacro-sainte SL le dimanche avec 17,xx dimanche dernier et 21,66 km aujourd'hui.

Voilà pour les nouvelles. Dans les grandes lignes je vais tâcher de finir l'année en roue libre, récupérer la forme, et il est probable que je prépare un semi dès les premiers jours de janvier (pour mi-mars).

Bonne fin de journée et bonne semaine à toutes et à tous.
par bender

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 7 ans 11 mois #456451
Tu arrives tout de même à faire de belles séances au final, malgré ce manque de temps et de forme !

Bonne suite en roue libre (la forme reviendra ;) ) :)
par Patrick57

• bender
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Posted il y a 7 ans 10 mois #459387

Patrick57 écrit: Tu arrives tout de même à faire de belles séances au final, malgré ce manque de temps et de forme !

Bonne suite en roue libre (la forme reviendra ;) ) :)

Merci mais... non :(

2016 aura été une bonne année en CAP que j'ai commencé en finissant une "reprise" (réelle cette fois) avec deux semi- et un marathon. Malheureusement après rien n'a été, et depuis mon dernier message je n'ai quasiment pas couru. J'ai enchainé les coups de fatigues, et surtout en gêne est apparue à l'extérieur de mon genoux gauche lors de la dernière sortie mentionnée ici.

Sur le coup ça ne me semblait pas gênant, mais en fait j'ai tentés deux EF depuis... la première EF a été raccourcie par précaution quand j'ai remarqué que ça persistait et j'ai laissé passer deux semaines. Le seconde EF a été arrêté avant 3 km, retour en MARCHANT :(

Depuis plus de deux semaines rien. Donc en gros ça fait plus d'un mois que je n'ai pas réellement couru. Je vais encore laisser passer cette semaine pour ne pas repartir juste après les fêtes (pas la peine de prendre des risques). Après on verra... je ne pense pas que ce soit une TFL ça me semble plus "mécanique", peut-être un pb d'appuis (le bassin est un bon candidat). Pas de prise de tête, j'avais globalement besoin de repos, j'ai fait avec... pour la suite on verra, mais du coup je me vois mal m'aligner sur une course (sérieusement) avec ce printemps.

Ne courant pas, je passe peu ici, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie. Mais je ne vous oublie pas, les escargots et les Speedy Gonzales, ou ce qui vous conviendra ;) J'espère que le réveillon s'est bien passé pour chacun d'entre vous, et que vous passerez une bonne année 2017 B)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par bender
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par bender.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 7 ans 10 mois #459407
T'inquiète pas, tu passes quand tu veux, la porte et toujours ouverte ;)

Pas cool pour ta gêne au genou :( ... si tu ressens la même chose lors de ta reprise, n'hésite pas à consulter kiné et ostéo car je ne pense pas que seul le repos puisse aider a priori :unsure:
En tous cas j'espère que 2017 te permettra d'en venir à bout ... et aussi plein de belles choses par ailleurs !! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes