S'équiper pour la course à pied

Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Réponse de ladymary sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #450529
En te lisant, ça a l'air facile le marathon!!! :woohoo:

BRAVO en tout cas! Tu as assuré!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #450738
A nouveau bravo pour ton marathon et ton superbe premier chrono !! :woohoo:
Vraiment navré qu'on se soit raté au 10ème et entre l'arrivée et le 40ème !! :S :(

Pour le 10ème, j'étais environ 200m derrière le point de ravito (comme je te l'avais expliqué samedi) et au 40ème, je suis remonté jusqu'au dernier ravito situé à 200m juste avant le 40ème, donc au km 39.8 environ. Je me suis même abrité sous le porche du point ravito lorsqu'il s'est mis à bien pleuvoir :whistle: et je guettais ton passage ainsi que celui de Stéphane (je l'ai vu au bout de 4h15 de course environ donc vers 13h15 et cela bien devait faire 1/2 que j'y étais je pense)

Cool que le cou t'ait laissé tranquille au final ! :woohoo:
Content aussi de voir que tu l'aies trouvé ... "roulant" (comme ils aiment à le dire les organisateurs :dry: ) ce marathon: le départ, le passage à 2 reprises sous le tunnel de la gare, qq rues en centre ville à Metz, la longue monte du 16ème, les montagnes russes du 32ème, le coup de cul final du 41ème :whistle:
Il y a quand même sur plat sur le parcours, mais pas tout du long, loin de là ;) (je ne sais pas si tu as une trace de ta montre, mais tu peux le constater normalement)

Tu as bien géré ton affaire en relâchant comme il faut et lorsqu'il le fallait et ne pas insister sur l'allure cible à tout prix ! C'est comme ça que j'avais fait mes 2 marathons et que je n'ai pas eu à m'arrêter non plus ;)

J'espère que les quadris vont mieux aujourd'hui ;)

Merci pour ton sympathique CR et pour tes remerciements ... et un grand merci à nouveau pour samedi !! :woohoo: (heureusement d'ailleurs, car dimanche e fut un zéro pointé :blush: )

Encore bravo nouveau Marathonien et bonne suite de récup !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de chris55 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #450772
Bonsoir Bender

Felicitation pour ton chrono , tu as pas trop mal geré quand meme :)
Merci pour le CR , on vois qu'il y avait des portions pas facile :whistle:
Bonne recuperation a toi et bonne continuation ;)
par chris55

Réponse de dule66 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #450897
Bravo à toi !! Félicitations Monsieur le Marathonien !! :woohoo:
C'est vrai qu'à te lire, ça parait facile (enfin presque !) :)
Et du coup ça rassure....
Bravo pour ta gestion de course, parce que le marathon en question a l'air pleins de pièges !
Et merci pour ce CR !
Bonne récup ! ;) :kiss:
par dule66

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #450908
Merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ! ;)

@Patrick : ce n'est pas grave se s'être raté, c'était déjà sympa de se voir. Et comme je l'ai déjà écrit, m'avoir dit que ça montait sur la fin, ça a vraiment été appréciable.

Sinon c'est vrai que la parcours est roulant... quand on a une mobylette :lol:

Facile ? Non. Mais faisable oui ! Et sincèrement je n'en ai pas tant bavé que ça. J'ai toujours aimé les SL, je m'en suis donné à coeur joie sur ma préparation (pourtant assez improvisée), et ça m'a grandement facilité les choses.

Dans la partie 35-40 km je me demandais si j'en en referais un autre, mais après coup j'ai rapidement eu envie de recommencer. Le relief m'a compliqué la tache, impossible de ne pas douter, et c'est pesant moralement. Mais puisque ça a été possible cette fois, ça sera possible une autre, avec plus d'expérience.

@Dule66 : soit rassurée avec une bonne préparation, une bonne motivation, ça n'a rien d'insurmontable. Et le mur, la grosse souffrance, ne sont pas des fatalités ;)

Côté récupération je suis retourné travailler à pied hier (mardi) même si les quadris se faisaient encore bien sentir à froid. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Par contre Mme Bender m'a interdit de sport pendant une semaine (ou deux, mais ça il n'en est pas question :whistle: ), j'avoue que cette petite coupure n'est pas de refus. J'ai par contre un mal de gorges qui s'installe, mais si ça ne prends pas d'ampleur tout ira bien :)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par bender
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par bender.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #451167

bender écrit: Dans la partie 35-40 km je me demandais si j'en en referais un autre, mais après coup j'ai rapidement eu envie de recommencer. Le relief m'a compliqué la tache, impossible de ne pas douter, et c'est pesant moralement. Mais puisque ça a été possible cette fois, ça sera possible une autre, avec plus d'expérience.

Sentiment classique lors d'un premier marathon !! ;) :woohoo:

Bonne suite de récup et prends soin de toi ! :)
(perso je coupais 1 semaine avant de reprendre tout doux par du petit footing)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes