S'équiper pour la course à pied

Bender : de retour pour le Marathon de Metz

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449232
Une semaine de passée... dur dur... je lève un peu le pied, mais j'ai eu droit à une petit "crève" qui a un peu gâchée la semaine. Rien de bien grave, mais physiquement on est pas au top, forcément.

Mardi 27/09 : EF de 7,55km en 48'31 (6'26/km et FC à 70%). Depuis l'après midi la gorge me pique, mais pas encore de conséquence sur la course.

Jeudi 29/09 : AS42 de 16,20km en 1H33'44 (5'45/km et FC à 81%). Pas trop la pêche même si le cardio reste très correct, par contre les jambes sont en vrac, en particulier à droite où les articulations semble mal graissées ! Ça me laissera d'ailleurs une cheville un peu raide sur les jours suivants. En plus sur la partie citadine je me suis tapé le pire scénarios pour les feux autant à l'aller qu'au retour, que de temps perdu, d'où la moyenne très... moyenne :angry: Heureusement que c'est assez court.

Samedi 01/10 : RACLETTE ! Première de la saison, malgré le marathon il a fallu faire qq concession à la famille... j'ai essayé de moins manger et moins boire. Finalement j'ai encore été le dernièr à manger, encore à table alors que l'essentiel de la vaisselle était faite :whistle: Point de digestif, on reste concentré sur l'objectif... (je me rattraperais :evil: ).

Dimanche 02/10 : SL de 16,35km en 1H32'24 (5'39/km et FC à 80%). La raclette de la veille s'est fait sentir au début, mais rien de bien méchant. J'ai fait le même parcours que jeudi, j'y suis allé plus cool à l'aller pour me ménager à une semaine du marathon. Finalement j'ai été plus rapide :lol: Mais cette fois j'ai eu beaucoup de chance avec les feux, comme quoi j'ai vraiment perdu beaucoup de temps jeudi.

Mon mal de gorge revient, je ne me suis pas assez couvert ce matin, et ma cheville semble aussi avoir besoin de récupération (sans être trop inquiétant pour l'instant)... priorité au repos. Je vais me masser la cheville avec une huile essentielle, et tenter de faire une petite sieste.

Demain matin kiné pour être au top. Je tâcherais de repasser en coup de vent durant la semaine à venir. La pression monte, pas le gros stress, mais forcément on y pense... l'une des plus grosse préoccupation étant la tenue. Ne pas prendre froid en se rendant au départ et en attendant. Ne pas avoir trop chaud ensuite (surtout que sur 4H la température va monter). Ça va être compliqué ça :(

Objectifs :
* se reposer
* passer un bon week-end en famille à Metz
* rencontrer Patrick
* finir la marathon
* mettre environ 4H (ou moins)
* prendre une bonne bière sur une terrasse dans l'après-midi
* rentrer intact et content

:laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par bender
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449268
Salut Blender, je découvre ton suivi : Quelle determination dis donc!!

Je te souhaite un bon marathon dimanche prochain et fais un bisou de la part de tout le forum au grand Patrick!!

++
par Desloughi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bender

Réponse de dule66 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449273
C'est pour bientôt !! :woohoo:

Bon jus... ;) :kiss: :kiss:
par dule66

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de bender sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449646
Merci pour vos encouragements :)

Ce soir séance d'EF habituelle, mais exceptionnellement je n'ai pas toujours été en EF... je commence à ronger mon frein :laugh: Par contre je traine un torticolis depuis hier matin. Pas un truc très aigu, mais c'est pénible, et j'espère que ça va disparaitre avant le week-end :pinch:

Sinon aujourd'hui newsletter des organisateurs, survol du manuel des coureurs, et là page 5, dans la rubrique vestiaire... Vous ne pouvez pas accéder à la ligne de départ avec un sac. ... heu... et quand on prévu de courir en autonomie avec poche à eau ? Et les gels, dans le caleçon ?

Je suis passé par le formulaire de contact pour avoir confirmation que ça concerne TOUT type de sac, mais j'imagine que c'est par sécurité et que je vais devoir revoir tout ça. Mais avoir l'info à quelques jours du départ c'est pas glop pas glop, ça laisse peut de temps pour trouver un éventuel équipement de remplacement pour les gels :(
par bender

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449657
Décidément, tout le monde y va de sa petite crève la semaine qui précède la course :(

Attention à ne pas prendre un coup de froid cette semaine avec les températures qui baissent bien le matin notamment :S
Tu as pu voir ton kiné ?

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le torticolis, la gorge et la cheville !
Pour l'histoire du sac, je vais me renseigner avec le contact que j'ai chez le responsable des bénévoles et je te tiens au courant par sms ;)

Bonne semaine de relâche Samuel ! :)
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Bender : de retour pour le Marathon de Metz

Posted il y a 8 ans 1 mois #449704
Si tu ne fais pas la pasta party et que tu souhaites manger des pâtes le soir, je te conseille de réserver à Maison Baci.
J'aime bien ce resto italien.

Sinon quelques lieux touristiques sympa (enfin que j'aime bien) :
- Gare et poste
- Avenue Foch (architecture d'immeuble assez original)
- Place de la République et esplanade (t'auras pas le choix, tu récupéreras ton dossard là bas ^^)
- Palais du gouverneur / arsenal / chappelle des templiers / Eglise Ste Nonains (sur la gauche de la place de la République)
- Le plan d'eau (haut lieu de course à Metz, j'y suis tous les midis)
- Temple protestant
- Cathédrale / place d'Arme
- Colline Ste Croix
- Porte des Allemands
- Place St Louis (ma place préférée et de très bonnes bières au Paraige, je dis ça, je dis rien)
- Pompidou

Comment ça j'aime ma ville d'adoption ?
Et une petite vidéo en bonus (qui reprend pas mal de lieux cités plus haut) :
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes