zherg : Pas de plan précis de L'EF et un peu de dénivelé
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Tu auras une progressivité sur la longueur des blocs (2000, 3000 puis 4000) avec un volume global de 8-9 km.
par kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zherg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Oui c'ets vrai je n'avais pas vu cette progressivité. Je le voyais uniquement sur le volume global.kamoulox69 écrit: Tu auras une progressivité sur la longueur des blocs (2000, 3000 puis 4000) avec un volume global de 8-9 km.
C'est sur qu'avec 8 semaines de prépa seulement, la progressivité est plus contrainte.
Je me serai plus vu faire 3*2000 4*2000 3*3000 4000-3000-2000 et 2*4000. Mais pas assez de semaines de prépa.
par zherg
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Au maximum tu fais un 2*4000 ? J'avais fait un 2*5000 sur ma dernière prépa, qui était bien passé et était vraiment révélateur sur l'allure objectif.
par Damien42
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
On trouve toutes les "écoles" pour le choix des séances d'AS
Certains ont besoin de longs blocs et d'autres pas forcément. Personnellement (en mettant de côté le semi d'Annecy que j'ai abandonnée et dont la fin de prépa a été très perturbée), j'ai eu besoin de blocs de 3000 ou 4000 pour valider l'allure (4000/3000/2000 et 2*4000 en 2015 et 4000/3000/3000 en 2016 en pleine prépa marathon) ... et ça a bien fonctionné le jour de la course
En sortant d'un marathon on doit être capable d'encaisser des volumes plus importants que pour une prépa semi précédente mais ce n'est pas une obligation pour atteindre son objectif.
Certains ont besoin de longs blocs et d'autres pas forcément. Personnellement (en mettant de côté le semi d'Annecy que j'ai abandonnée et dont la fin de prépa a été très perturbée), j'ai eu besoin de blocs de 3000 ou 4000 pour valider l'allure (4000/3000/2000 et 2*4000 en 2015 et 4000/3000/3000 en 2016 en pleine prépa marathon) ... et ça a bien fonctionné le jour de la course
En sortant d'un marathon on doit être capable d'encaisser des volumes plus importants que pour une prépa semi précédente mais ce n'est pas une obligation pour atteindre son objectif.
par kamoulox69
- zherg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Réponse de zherg sur le sujet zherg : Auray-Vannes S3/8 P****n de bor**l de montre à la c*n #*?.;,?-è !!!
Posted il y a 7 ans 3 mois #479111
Alors bon ce midi la montre à encore fait des siennes !
Je partais pour la 1ère séance d'AS21 le 4*2000m. programmation pour les bloc entre 4'15'' et 4'25''.
Je verifie la charge 36% c'est bon.
Je pars sous un déluge pour environ 20min d'échauffement, puis les 4 blocs entrecoupé de 2 min de récup.
Pendant la récup du bloc 2 la montre bippe batterie faible je me dis que c'est mieux que la semaine dernière il ne me reste plus que 30 min. Je fini mes 2 autres blocs et pas con je stoppe ma séance et l'enregistre. Je relance pour le RAC la montre quand jappui sur le stop, elle s'éteint. je me dis que j'ai bien fait d'enregistrer la séance. Je regarde mon historique elle est bien là mais aucunes données sur les intervalles .
Comme je contrôle beaucoup la montre, je connais un peu les données. J'étais un peu plus rapide que prévu sur les blocs 1 à 3 avec une FC à 159-162 (env 84-86%) vent favorable sur bloc 1 et 2 pas de vent sur le 3 . Sur le 4 ème je suis parti plus rapidement aussi et j'ai fini le dernier 1.5 km en vent fort de face. le cardio est un peu plus monté 163-164 (86-87%) et l'allure était dans la cible vers 4'18'' - 4'20'' je pense.
Je verrai ce soir à la maison quand je transfèrerai.
Je partais pour la 1ère séance d'AS21 le 4*2000m. programmation pour les bloc entre 4'15'' et 4'25''.
Je verifie la charge 36% c'est bon.
Je pars sous un déluge pour environ 20min d'échauffement, puis les 4 blocs entrecoupé de 2 min de récup.
Pendant la récup du bloc 2 la montre bippe batterie faible je me dis que c'est mieux que la semaine dernière il ne me reste plus que 30 min. Je fini mes 2 autres blocs et pas con je stoppe ma séance et l'enregistre. Je relance pour le RAC la montre quand jappui sur le stop, elle s'éteint. je me dis que j'ai bien fait d'enregistrer la séance. Je regarde mon historique elle est bien là mais aucunes données sur les intervalles .
Comme je contrôle beaucoup la montre, je connais un peu les données. J'étais un peu plus rapide que prévu sur les blocs 1 à 3 avec une FC à 159-162 (env 84-86%) vent favorable sur bloc 1 et 2 pas de vent sur le 3 . Sur le 4 ème je suis parti plus rapidement aussi et j'ai fini le dernier 1.5 km en vent fort de face. le cardio est un peu plus monté 163-164 (86-87%) et l'allure était dans la cible vers 4'18'' - 4'20'' je pense.
Je verrai ce soir à la maison quand je transfèrerai.
par zherg
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet zherg : Auray-Vannes S3/8 P****n de bor**l de montre à la c*n #*?.;,?-è !!!
Posted il y a 7 ans 3 mois #479125
Hahaha le titre ^^
Vous avez pris cher a Brest la... Je suis de garde aujourd'hui a Morlaix, beaucoup de flotte mais pas trop de vent....
Courageux d'etre sorti par un temps pareil... tu as opté pour le 4*2000 au final
Belle sortie!
Pour info tu estimes ta fc moyenne sur semi a combien?
Vous avez pris cher a Brest la... Je suis de garde aujourd'hui a Morlaix, beaucoup de flotte mais pas trop de vent....
Courageux d'etre sorti par un temps pareil... tu as opté pour le 4*2000 au final
Belle sortie!
Pour info tu estimes ta fc moyenne sur semi a combien?
par Fekran
Temps de génération de la page : 0.235 secondes