S'équiper pour la course à pied

Vers le semi marathon de Quimper...

Réponse de maxantel sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #439930
Quelle préparation ou pas grand n'est laissé au hasard. Ca promet pour Dimanche... 18h. Ce n'est pas l'horaire que je préfère pour faire une course
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #439995
'tin que c' est pas facile les 10km!!!!!!!!!!!!!!!! (10.25 au gps).
Sous un soleil de plomb (30°) et un air qui assèche la bête. Avec ça un circuit vraiment pas des + faciles.
Ça part très vite, passage des premiers en 3'10/km, dont un de mes potes qui semble avoir la gniac :)
On passe au km5 en 18'50, je suis toujours avec l' un de mes potes et un constat me concernant : si la fc est bien basse, je n' ai pas du tout de rythme. Quand j' essaye de prendre le relais pour le groupe, je tiens 250m seul devant avant de laisser la main. Par contre quand je suis en queue du groupe (on était pas nombreux, 4/5) bin je trouve que ça n' avance pas... Alors est ce que c' est psychologique, le fait de se retrouver seul devant un groupe...
Pourtant quand je prends la main à la suite des grosses bosses, pour relancer le groupe, il n'y a aucun souci. Mais sur plat , à long terme, j' ai du mal.
Bon je sais que nos 1000m en sous bois son trompeur, car ils descendent.
Je pense aussi qu' il me manque le spécifique 10km sur piste pour tenir longtemps. Mais avant ça je vais refaire une bonne séance à 85% avant mon prochain 10km dans 4 semaines.

Là j' ai les jambes comme quand je viens de faire 3*2000m sur piste à 85%. donc la récupération va se faire rapidement.

Du coup forcement (et on l' avait compris à l' échauffement), il ne fallait pas trop penser au chrono aujourd' hui. D' ailleurs j' ai couru sans ;)
10km ou 10.25km voir 10.3 sur certains gps, je termine 11em en 38'15. Mes collègues termine 9em en 37'25 et 12ém en 38'35.
On se tient à 1'10, là dessus pas de surprise :)
Un bon finish pour moi car on terminait par 600m de cote. C' est à ce moment là que j' ai lâcher le groupe de 5, pour leur mettre de 20" à 40".

Alors pas de déception car déjà d' une je relativise bcp + que par le passé ou je n' ai pas une attente ABSOLUE du chrono. Je reste néanmoins compétiteur. Je souhaitais approcher les 36'00 d' ici à novembre/décembre, c' est toujours d' actualité.
Au travail donc :laugh:

Prochain 10km à Chateaulin dans le 29. Course mesurée off' cette fois avec un parcours + favorable (et + de caisse dans les jambes j' espère ;) )
par Rachel56

Réponse de Rachel56 sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #439999
Ah oui. Les 5*300m 3 jours avant une course, pas très utile à notre niveau.
Ça ne m' a en rien désavantager, mais une bonne séance de vma à j-5, c' est amplement suffisant.
J'l'avais dit, c' était un test :P
par Rachel56

Réponse de Patrick57 sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #440000
Un joli tir groupé tout de même !! :woohoo:
Terrain et météo pas favorables, malgré tout vous faites de bien jolis chronos !! :woohoo:

Bravo à tous les 3 et merci pour ton CR ! :cheer:

Bonne récup (même si elle est va très rapide a priori) :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rachel56

Réponse de Kyogiro sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #440001
Novembre/décembre, ça devrait être plus favorable (s'il ne pleut pas) pour améliorer ton chrono. Reste qu'avec ce soleil et la chaleur, je pense que t'es pas loin du tout des 36 minutes (en plus de la distance un peu plus longue probablement)..

En tout cas, bravo pour ta course et très joli chrono. Si la température baisse d'ici au 29, ça devrait déjà donner un bien meilleur aperçu. pour la fin de l'année.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rachel56

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Rachel56 : Cycle VMA vers les 10km

Posted il y a 8 ans 3 mois #440096

Rachel56 écrit: Sous un soleil de plomb (30°) et un air qui assèche la bête. Avec ça un circuit vraiment pas des + faciles.

Pas vraiment les conditions optimales pour bien se sentir ;)
Belle course "test" quand même :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes