S'équiper pour la course à pied

Eryx - Tagada Tsoin Tsoin

Réponse de secalex sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S06/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 1 mois #452081
Beaucoup boire et étirements pour les mollets ;)
Une bonne cure de magnésium aussi :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eryx
  • Portrait de Eryx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 130

Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S06/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452250
Merci Alex & Patrick ! Effectivement le magnesium est une bonne idée! je devrais essayer ! en tout cas rien d'inquiétant je pense que c'est la transition qui veut ça, d'ailleurs les ischios viennent raler aussi (apparemment normal dans la transition) du coup ça donne une séance raccourcie aujourd'hui
Sortie avec le frangin, toujours le travail sur la foulée, sous un froid de canard avec grand soleil (j'ai opté pour short, tshirt, erreur flagrante, le froid est resté là, j'ai eu du mal à me réchauffer!)
Séance difficile dans le sens ou j'avais les mollets encore raides, ainsi que les ischios, et au bout de 45' ça commencait à franchement tirer, du coup on a réduit la séance à seulement 1h30 sans dénivelé, histoire de toujours travailler sur la foulée.

Par contre le point très positif, c'est que le cardio commence à bien se réguler. On retrouve des chiffres de plus en plus bas au fur & à mesure que la transition se passe, aujourd'hui j'ai réussi à rester en dessous des 75% :P

Bilan de la sortie :
Distance 12,64 km
Temps 1:27:39
Allure moyenne : 6'56"/km soit 8.65 km/h
FC Moy 138 (73%)
FC Max 151 (80%)
Dénivelé +43 m
par Eryx

Réponse de Caracolent sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S06/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452481

on a réduit la séance à seulement 1h30

Ah bon? Vous étiez parti pour combien?? :blink:

Pour le magnésium, je crois que la raclette c'est extra!! :silly: :laugh:

Pour en revenir à ta transition, ça commence à devenir plus naturel? Ou il faut toujours que tu penses à ta foulée?

• Eryx
  • Portrait de Eryx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 130

Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S06/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452687
@caracolent, on était parti sur 1h50. :P Et pour la foulée, non faut que je me concentre encore dessus, mais en fin de séance généralement je n'y pense plus et celle-ci devient naturelle

Par contre aujourd'hui, est ce que la charge du plan commence à être lourde, mais j'avais vraiment les jambes en coton, au bout de 5min j'avais déjà les mollets qui couinaient. Le cardio assez bas des dernières séances bah bof aujourd'hui. et jusqu'à 30', les sensations étaient mauvaises... Finalement les 30 dernières minutes, la foulée était devenue beaucoup plus naturelle et j'ai arrêté de regarder le cardio, bon il a plafonné à 150 (79%) mais les sensations sont revenues. :)

Bref une séance à mettre de côté.

Bilan de la sortie :
Distance 8,15 km
Temps 56:10
Allure Moy 6'54"/km soit 8,71 km/h
FC Moy 144 (76%)
FC Max 153 (80%)
Dénivelé +110 m

Normalement demain 3*8' en microcircuit à 85-90% on verra si je la décale à jeudi!
Last Edit:il y a 8 ans 4 semaines par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Eryx.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S06/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452770
Tu enchaînes pas mal les séances, les ratios remontent mais attention à laisser assez de temps à la récupération aussi (surtout en phase de transition de la foulée, c'est un peu comme lorsque tu commences à courir...).
Il vaut mieux décaler ou faire sauter une séance de temps en temps que vouloir s'en tenir absolument à son plan et se blesser parce qu'on est trop fatigué.
par Hisoka88

Réponse de undead sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S07/09 - TransitionFoulée

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452784
c'est clair que tu enchaines les belles séances..fais attention à bien ressentir ton corps ;)
ça avance bien, ça va le faire
par undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes