S'équiper pour la course à pied

Eryx - Tagada Tsoin Tsoin

Réponse de undead sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S03/09 - 7km J-2 !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449374
Un grand bravo...
Bonne recup
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S03/09 - 7km J-2 !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449381
un grand bravo à toi !!
par Maclad

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S03/09 - 7km J-2 !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449485
Joli chrono et objectif plus qu'atteint !!!
En tout cas ne te prend pas trop la tête avec ta FC Max, au bout d'un moment ça devient très difficile de l'atteindre sur un effort "court" ton coeur s'habituant à l'effort il a moins besoin d'approcher de la limite (et toi ça t'empêche normalement pas d'avancer plus vite)
par Hisoka88

Réponse de Caracolent sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S03/09 - 7km J-2 !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449486
Ah bah voila! A fond! Super temps!! B) beau classement! B)

FCMoy à 93%??!! c'est pas très à fond ça, tu aurais pu tout de même faire un peu mieux!! :lol: :lol:

Bravo, encore!!

• Eryx
  • Portrait de Eryx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 130

Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S03/09 - 7km J-2 !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449648
Merci les copains(ines) je suis désolé, un peu débordé en ce moment !!

Alors un tout pitit CR de rien de tout ! Un beau temps, frais, qui augurait de belles choses, avec un ami qui visait 35', mon frangin un ami à lui, et 1500 personnes (900 sur le 7km)! bref du monde par rapport à mes petits trails de campagne. :blush: :P
Une nuit un peu comme d'hab, c'est à dire pas terrible... mais je m'étais bien reposé les jours précédents, donc no panic
Bon, j'avais fais un bref calcul, y'a pas de puces, pas de SAS, mon objectif me mets dans les 30%, faut que je me place bien au départ histoire de pas lutter pour remonter tout le monde, du coup, je me place, dans les 5-6èmes rangs, 10' avant, et là ils avancent la ligne de départ et tout le monde s'installe, du coup je me retrouve finalement en milieu de peloton. :pinch: :angry:
Surtout que le chrono démarre au coup de pistolet. :angry:

Tiens sur la ligne de départ, 100 de bpm, le stress me prépare le cardio pour la course à venir. :P

Du coup c'est parti, départ à fond, en mode on double tout le monde, et je pense que lié au stress, les jambes flagellaient dans le 1er km, mais ca s'est vite reglé. premier coup d'oeil sur la montre, 175bpm, impeccable, je me dis je suis pile dans la fourchette que je visais! à l'allure que je cherchais (4'40) donc tout roule, et surtout pas de sensations de fatigue...

Surtout ce qui est grisant, c'est que je double continuellement du monde (et me fait doubler aussi! :laugh: ) toujours est-il que je suis assez bien dans les 2 premiers kms
3ème au 5ème km, je sens que je commence à avoir des douleurs abdos assez hautes, le cardio lui bouge pas, la respiration est toujours correcte, mais je suis obligé de ralentir, car je sens que la douleur s'intensifie, je freine l'allure très legèrement, et je sens que la douleur passe (ouf!) je jete un oeil au cardio, toujours les mêmes chiffres! donc je me dis que je suis pas mal

Passé le 5ème, bon je mets le mode à fond, j'accélère un peu, mais le jus commence à manquer (d'ailleurs une très légère côte sur la fin a failli m'achever!), la foulée commence à accuser le coup, heureusement, madame et les enfants font partie du public! ça reboost! et quand je regarde ma montre et que je vois qu'il reste moins d'1km, je sens que ça va lefaire!

On finis le dernier km à fond, et je vois le chrono à 32'02 au moment où je passe la ligne! ça me donnera un honorable 257'/900 objectif rempli !

Effectivement la FCmax n'a pas eu trop le temps de monter, et je pense que c'est lié au fait que la distance est trop courte mais croyez moi, j'ai fini avec les étoiles devant les yeux sans souffle! j'ai vraiment tout donné. :P

Bilan de la sortie :
Distance 6,92 km
Temps 32:02
Allure Moy 4'38"/km soit 12,96 km/h
Dénivelé +19 m
Fc moy : 175 (93%) - Fc max : 183 (97%)

1. 1km en 04'37" : 4'37"/km
2. 1km en 04'31" : 4'31"/km
3. 1km en 04'41" : 4'41"/km
4. 1km en 04'38" : 4'38"/km
5. 1km en 04'47" : 4'47"/km
6. 1km en 04'48" : 4'48"/km
7. 0,92km en 04'18" : 4'40"/km

Promis demain je fais un tour sur vos suivis! j'ai beaucoup de retard... :blush: :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Eryx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Caracolent

Réponse de bender sur le sujet Eryx - 16km Croix de fer S04/09 - 7km mini cr !

Posted il y a 8 ans 1 mois #449653
Félicitations !

Vu tes sensations au départ, tu sembles t'être bien mis la pression :laugh:
par bender

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes