Suivi Caramb - Masque
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #489427Pas facile de pronostiqué, tu as une ref sur ta course de 13km, après les séances AS10 te donneront les meilleures indications
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #489428caramb écrit: Salut
Ce matin en programmant ma séance pour ce midi je me suis rendu compte que ma Fenix avait trouvé (depuis ma dernière sortie en AS10) un nouveau seuil lactique à 4'27 pour 169 puls ... j'ai donc visé 4'27 et non pas 4'30 sur les 3 blocs de seuil que je devais faire aujourd'hui ! D'ailleurs depuis quelques sorties ma Fenix trouve systématiquement un nouveau seuil à une allure plus rapide (4'37 en aout, 4'31 en octobre, 4'27 en novembre).
Donc aujourd'hui j'avais programmé une séance de seuil : 2,5km EF + 3*10' à 4'27/km avec R=2'
Cette séance passe plutôt bien (chaque bloc est couru pile poil à 4'27/km), même avec ce vent bien présent tout au long de la sortie.
Niveau FC, sur le dernier bloc je suis à FCmoy165 (89%FCM) et FCmax172 (93%FCM), ce qui me semble plutôt pas mal (les températures ont aidé je pense aussi). D'ailleurs la Fenix m'annonce après cette sortie une nouvelle valeur de seuil à 4'27 (l'allure n'a pas changé, ça confirme donc bien mon seuil à 4'27) mais à 2 puls de moins soit 167 puls !
Genou RAS, sensations plutôt bonnes, dernier bloc un peu plus duraille (normal me direz vous), mais franchement suis loin d'être à la ramasse et globalement c'était une sortie "agréable" sans trop de souffrance ni d'inconfort !
Satisfait le gars quoi !!
J'ai une question pour vous cependant. Ma montre m'indique désormais (prédicteur de course) un temps estimatif sur 10km à 40'37, ce qui me semble TREEEES ambitieux (4'04/km). Aujourd'hui quand je m'entraine en AS10 je cours à un tout petit peu moins de 4'20, le gap me parait énorme, et à 4'20 déjà c'est pas la joie sur les sorties. Votre avis ? je peux viser encore un peu moins sur l'AS10 ou compte tenu de ma faible capacité d'entrainement (une cap/sem) je reste sur ce 4'20 globalement ?
Merci d'avance pour les conseils !!!!!!!!
D'abord bravo pour cette séance au seuil rondement menée, comme le dit Damien, 3 x 10' au seuil ça commence à être intéressant
Par contre la prédiction de ta montre pour une AS10 à 4'04/km me surprend vu qu'elle t'annonce un seuil à 4'27/km, ça fait un gros écart à mon avis, une AS10 vers 4'15/km peut-être ? à tester de toute façon.
- caramb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #489430prochaine sortie au seuil je compte faire 2*15' avec R=3', ça vous semble logique et proportionné ?!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #489439Tu devrais être conservateur car le parcours fait vraiment mal.
- caramb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #4894424'15 à 4'20 pour l'AS10 en entrainement et 4'25 pour Ramonville ?
ou alors tu suggères que le terrain décidera pour moi de l'allure tenue ...
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!
Posted il y a 7 ans 1 semaine #489453Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.