S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de Caracolent sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #482430
Conclusion de tout ceci, soit:
1- T'aurais dû manger une salade le midi (au lieu de faire ta gourmande!! ;) ) pour pouvoir courir au mieux ensuite (voix de la sagesse, un peu moi quoi...:P )
2 - T'aurais dû manger 2 fondants au chocolat et ne faire qu'une EF (voix de la sagesse un peu sénile, un peu JM quoi :laugh: :laugh: )
3- T'aurais dû manger 2 fondants au chocolat + 2 portions de frites et ne rien faire (voix de la grosse feignasse qui s'en met plein la panse sans penser à prendre soin de soin corps d'athlète, un peu moi en pleine déprime!:whistle: :P)

=> mais parce que tu es [strike]inconsciente[/strike] une warrior, tu as fait une SL de presque 1h30 avec des blocs, t'es trop forte! B)

Sinon pour les histoires d'orientation, je ne commente pas, je suis nulle aussi!! :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #482438
A ta place je ne me focaliserai pas trop sur le 6km, tu vas bouffer une grosse partie de ta prépa semi ...
Il faut faire un choix ;) Continu ta prépa semi comme si de rien n'était, remplace juste une séance qualité par ta course le 17/09

On n'a pas tes récup' entre les 1000 mais si elles ne sont pas trop longues, je pense que 5'/km c'est jouable pour ton 6.4km ;)
par Damien42

Réponse de Alcyone sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #482478
D'accord avec Damien sur le fait de faire un choix et de te focaliser sur ton objectif principal.

Pour l'orientation, pareil, je ne commenterais pas, j'ai déjà fait pire ;) (tu connais l'andouille qui part sans GPS, se perd et tourne en boucle dans sa propre ville avant de devoir demander son chemin pour rentrer chez soi ? eh beh voilà...)

post frites, aussi, c'était peut-être pas le jour idéal pour faire une SL-AS21 :P

Bonne continuation ! (et bonne rentrée à Nantes !)
par Alcyone

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #482490
@caracolent Ton post m'a bien fait rire :laugh: La 3 me plait bien aussi :laugh: Après même si la FC était mauvaise je me suis fait plaisir avec le gâteau comme avec la SL c'est le principal non? :laugh:

@damien42 Ma course est le 17 donc avant le début de la prépa spécifique donc je pensais que c'était pas trop grave de remplacer les séances de qualité par de l'AS6? Mais vous avez raison, je ferais mieux d'y aller un peu au feeling et me concentrer sur le semi :) Par contre j'avais des récups assez longues (1'30) sur ma séance de 4*1000 donc je crois qu'il vaut mieux partir sur 5:05-5:10...

@alcyone Contente de savoir que je ne suis pas la seule tête en l'air :laugh: Oui la prochaine fois j'éviterais les frites mais c'est bon :silly:

Réponse de xav_ier sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #482493

mariapostrophe écrit: Echauffement: 20 min @7:35, aucune idée de la FC
Je rejoins sans problème un super chemin sur les bords de l'Erdre, tantôt terre tantôt bitume, idéal pour les footings et SL avec des allures pas trop rapides, par contre pas possible de faire de l'AS6 dessus.

Nantaise?
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par xav_ier
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par xav_ier.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S2/8) et 6k le 17/09

Posted il y a 7 ans 2 mois #483020
@xav_ier Depuis une semaine ;)
Bon pour ce qui est de cette semaine, je commence par le point négatif: j'ai pas fait la séance de navettes lactates, et j'ai fait que 30 min au lieu de 45 sur l'EF :blush: Pas parce que je suis une grosse flemme, mais parce que rentrée+première fois que je vis seule = problèmes d'organisation. Lundi, repos après la SL, mardi, j'avais trop faim donc j'ai fait ma pizza direct en rentrant :silly:
Et Mercredi et Vendredi j'avais entraînement de foot (l'avantage de ne plus être en prépa, c'est de commencer de nouveaux sports :woohoo: ). Je pense que je peux ajouter ça sans problème, les entrainements sont pas très physiques pour l'instant (attention, je suis nulle hein, je suis juste pas crevée :laugh:) , on s'échauffe 1km, on fait un mini-fractionné, des petits ateliers et on termine par un petit match mais comme je débute on me met pas à des endroits où il faut beaucoup courir :laugh: Donc pas de problème pour concilier foot et course à pied a priori!

Vendredi matin, EF 30 min. Je voulais faire 45 min vendredi matin, en pensant que ça ne gênerait pas pour le foot à 18h, mais je réalise en partant qu'il est 13h, donc même si je viens de me réveiller (oui je dors tard :silly: ), c'est plutôt l'après-midi, donc je décide d'être raisonnable et de ne faire que 30 min.

Dimanche après-midi, enfin aujourd'hui, j'étais pas très bien, du coup j'ai passé l'aprèm sur le canapé à rien faire :pinch:
Il est prévu une SL avec des blocs:
15 min @6:11, 10 min @6:08, 8 min @5:41 (allure semi visée)
Vers 18h ça va mieux donc je me prépare à aller courir mais je suis encore un peu dans les vapes donc je le sens pas trop :dry: Je programme quand même la SL mais je me dis que ça risque de se transformer en petit footing.
Donc je commence à courir , sensations très très bof alors que je me traine, abrutissement total, bref, je sens que je vais vite faire demi-tour et que les blocs à 6:11, LOL. Et puis progressivement au bout de 10 min ça va un peu mieux :) Au bout de 15 min ça va encore un peu mieux, je me dis why not faire le premier bloc! Mais même si ça va mieux j'ai des doutes.
Echauffement: 20:04 @7:47, Fc inconnue à cause du bug de départ, FCM 77%
Bloc 1 15 min @5:58, Fc 83%, FCM 87%
Et là étrangement, ça passe bien :blink: A tel point que je vais un peu trop vite par rapport à l'objectif fixé (6:11), qui est censé être entre 80 et 85% de FCM. Du coup ben je décide de faire la SL en entier, je sais que le deuxième bloc passera tranquille mais j'ai un peu peur pour l'allure semi :huh:
Récup: 2 min @8:06, FC 80%
Bloc 2 10 min @5:53, Fc 85%, FCM 87%
Bon ben, ok c'était censé être 6:08, mais si j'ai fait le premier bloc plus rapide, faut bien être cohérent non? :)
Récup: 2 min @7:10, Fc 83%
Bloc 3 8 min @5:26, Fc 87%, FCM 89%
Là c'était le bloc allure semi visée (5:41). Alors oui je suis encore allée un peu vite, mais j'avais pas l'impression d'aller à cette vitesse du tout, j'ai cru que ma montre buguait mais en fait non :huh: Donc je suis trop rapide et la FC est trop élevée pour un si petit bloc d'AS21, mais je me sentais bien alors que d'habitude 5:30 ça me parait quand même pas évident :) Bref, pour les vraies séances AS21 j'essaierai d'aller plutôt à 5:36 pour voir si ça me donne une FC convenable. Là je me suis un peu laissée emporter...
Récup: 15:35 @6:59

Total: 11.03 km en 1:12:39 @6:35, FC ?, FCM 89%

Du coup comme j'ai ma course samedi prochain, je ne sais pas si je garde la semaine prévue dans le plan (50 min EF, et 3*1600 seuil progressif entre 5:08 et 4:53) ou si j'allège étant donné que la deuxième séance risque d'être un peu hard...

Ah et je viens d'apprendre que ma meilleure amie fête son anniversaire la VEILLE du semi que je voulais faire :silly: Du coup j'hésite entre:
- Trouver un autre semi un peu plus tard
- Garder cette date mais ne pas boire d'alcool et rentrer à minuit (très marrant ça :laugh: )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes