Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09
Posted il y a 7 ans 2 mois #481638Jolie série de 1000 !!
T'inquiète, ton plaisir est communicatifJe suis tellement contente de pouvoir enfin préparer une course sérieusement (le semi du moins parce que pour le 6k c'est un peu short), que je raconte ma vie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Mariapostrophe reprend tranquillement (ou pas)
Posted il y a 7 ans 2 mois #481649mariapostrophe écrit: Par contre comme j'ai la mauvaise manie de vouloir aller plus vite sur la fin quand je peux, je ne sais toujours pas à quelle allure je peux courir mon relais 5:05, ça vous semble jouable? Ou alors 5:10?
Je peux encore ajouter 2 séances d'allure 6k à la place des séances rapides du plan avant la course (dont une la semaine de la course), vous me conseillez quoi comme type de séance? J'augmente la distance avec 3*1500 ou 2*2000?
Pas trop d'avis perso pour ces courtes distances, mais pour tes séances allure "6K" tu pourrais peut-être t'inspirer des séances AS de fin de plan demi-fond dispo sur ce site. Sur 6 km, je ne vois pas trop de problème à essayer de finir "fort", au contraire.
Tu peux aussi regarder ce que te dit le calculateur d'allures JPB , pour déterminer ton allure de course (approximativement AS 5000 en restant prudente bien sûr) !
- mariapostrophe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09
Posted il y a 7 ans 2 mois #481771J'ai aussi regardé le plan demi-fond et je pense que je vais prendre la séance 800-1000-1200-1600-2000 qui a l'air costaud mais qui me permettra de voir ce que je peux espérer tenir Et pour la semaine de la course le plan semi prévoit 3*1600 entre 4:53 et 5:08, donc je pense que je peux garder cette séance?
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09
Posted il y a 7 ans 2 mois #481832Comme d'had tu as l'air de maitriser ton affaire..... Pour ta course de 6.4km, moi je ne me prendrais pas trop la tête, sauf si tu vises un RP, mais c'est un distance un peu bizarre, aussi moi j'irai au feeling....juste pour s'amuser avec les copains de relais!!
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi le 22/10 (S1/8) et 6k le 17/09
Posted il y a 7 ans 2 mois #482216Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 2 mois #482277J'ai emménagé avec mes parents ce week-end du coup j'en ai profité pour manger pas mal quand on était au restaurant en prévision de la piètre qualité de mes futurs plats
Donc lors du départ dimanche soir après avoir emménagé, je ne suis pas hyper légère, mais bon. J'ai repéré à l'avance un parcours qui a l'air sympa, mais vous connaissez mon sens de l'orientation, j'allais pas non plus m'en sortir sans me perdre
Mon cardio a toujours le fameux bug qui fait qu'il ne donne la bonne FC (ou du moins, j'ai l'impression) qu'au bout de 10-15 minutes Ce qui n'est pas très grave puisque pour l'échauffement je vais rarement trop vite
Bref, ça donne donc:
Echauffement: 20 min @7:35, aucune idée de la FC
Je rejoins sans problème un super chemin sur les bords de l'Erdre, tantôt terre tantôt bitume, idéal pour les footings et SL avec des allures pas trop rapides, par contre pas possible de faire de l'AS6 dessus.
20 min @6:08, FC moy 86% , FC max 89%
Je commence le premier bloc, ça passe sans problèmes même si la montre arrête pas de biper pour me dire que je suis trop lente/trop rapide, du coup j'accélère/ralentis et je suis à nouveau trop lente ou rapide Pas terrible pour économiser l'énergie ça...J'ai une FC de semi Pourtant je me sentais beaucoup mieux que sur de l'AS21...
Récupération: 3min @6:18, Fc 85%
Alors là, je croyais avoir vraiment ralenti, mais en fait non.
10 min @ 5:58, Fc 87%, FCmax 88%
Mon cardio n'a pas l'air prêt à me laisser courir un semi à 5:40 Ou alors la faute aux frites et au moelleux au chocolat du midi Heureusement qu'il reste 7 semaines!
Récupération: 5km en 36 min
Là, c'est le moment où j'étais au bord de l'Erdre, et c'était très joli, quand tout à coup, plus d'Erdre Moi avoir très mauvais sens de l'orientation... Là je vois un petit ruisseau, du coup je me dis que ça doit être l'Erdre, même si quand même, ça a pas l'air très large. Donc je me mets à courir le long du ruisseau pendant 1km jusqu'à trouver que quand même, ça ne me dit rien du tout, et que c'est bizarre. Je mets mon GPS et là misère, j'ai fait 1km dans la mauvaise direction Il me reste donc plus de 4km à courir... Mais avant cela il faut sortir du ruisseau. Je grimpe donc un sentier qui n'en est pas vraiment un et suis un homme pour regagner la route.
Là, je ne prends pas de risque et je prends un boulevard pas très fun pendant 2km, avant de faire 2km dans le Centre de Nantes...A la fin, les jambes tiraient un peu, je crois que j'aurais eu du mal à en courir 21 aujourd'hui. Mais bon, c'est bien pour ça que je m'entraîne
Au total, ça me fait 13.05 km en 1h29!
J'espère que mes ratios vont s'améliorer pour pouvoir faire un sub2h ou à défaut, un sub2h05. Au moins, les sensations étaient bonnes, pas besoin de faire un vrai effort pour tenir l'allure. Donc à voir. Prochain séance, 45min d'EF, je vais tester un nouveau parcours