S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe reprend tranquillement (ou pas)

Posted il y a 7 ans 3 mois #479624
@cousto91 Pour me kidnapper il faudrait quand même que je sois à Nantes ce we là :laugh:
@Alcyone Merci :) Je sais pas encore exactement, au moins un RP sur semi (- de 2h07), mais dans l'idéal aussi un RP sur 20km donc moins de 2h vu que je ne suis plus en prépa je me dis que c'est possible :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Mariapostrophe reprend tranquillement (ou pas)

Posted il y a 7 ans 3 mois #479661
Bravo pour ton concours!!!!

Bonne reprise :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe reprend tranquillement (ou pas)

Posted il y a 7 ans 3 mois #479681
@jen37 Merci :cheer:
Re-footing avec le frérot aujourd'hui, cette fois-ci on a fait nos 10km en 55:30 et dans un ordre un peu plus logique (partis à 6:00, le but était de finir à 5:00 mais j'ai pas réussi à accélerer à ce point :silly: ). Bon certes, théoriquement c'est tout ce qu'il faut pas faire mais j'ai juste une semaine de vacances avec mon frère donc 'j'en profite B) Après je ferai une semaine d'EF pour compenser :laugh:

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe reprend tranquillement (ou pas)

Posted il y a 7 ans 3 mois #480302
ça dépote en effet les sorties avec ton frère !! :huh: :woohoo:
J'espère bien faire ta connaissance à Tours ;) :kiss: :kiss:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Posted il y a 7 ans 2 mois #480849
@dule66 Je ne sais pas encore si je suis à Nantes ce week-end là, mais j'espère bien aussi :huh:
Après les vacances en famille, c'était les vacances avec mes amies avant de se dire au revoir, donc j'avoue qu'il y a eu plus de bières que de kilomètres :blush:

J'ai quand même réussi à convaincre une pote de faire un Run&Bike. Au programme, 4min de course et 4 min de vélo.
On part, tout va bien, jusqu'à ce que la copine déraille au bout de 10 minutes :silly: Et comme on est pas des manuelles, on a même pas réussi à remettre la chaîne (le vélo avait pas encore complètement déraillé il l'a fait quand on est rentrées) :lol: :side: Donc run&bike avorté.
Le lendemain, nouvelle tentative, cette fois-ci tout se passe bien :cheer: Je ne cours pas vite vu que j'ai promis de faire une semaine cool, mais un peu plus que pour un simple footing puisqu'il y a des récupérations.
Comme allures ça donne (en gras mes allures de course, en normal les allures de mon amie)
6:54
6:37
6:47
6:34
6:47
5:59
6:36
5:57
6:26
6:20
6:28
5:43
Globalement on a toutes les deux accéléré B) Pas trop mal pour mon amie qui n'a pas l'habitude de courir! Bon ça reste un truc de flemmard au final on n'a couru que 24 min chacune :laugh: Mais je valide totalement le concept!

Et aujourd'hui de retour chez moi petit footing de 30 minutes. Je vais refaire 2 sorties un peu plus longues cette semaine et ensuite j'attaque mon plan semi :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #481595
Prépa semi enclenchée B)
Au programme en courses:
Le 17/09: Relais de 6.4 km avec mon école
Le 24/09 si jamais je ne devais pas rentrer à Paris ce we mais peu de chances: Tours sans pression
Le 22/10 Semi-marathon :cheer:

Dans notre équipe on veut surtout s'éclater, mais quand même, j'ai pas envie d'être en gros boulet :laugh: J'ai regardé les résultats de l'année dernière, du moment que je fais moins de 34 minutes je ne serai pas ridicule :)

Bref, j'ai commencé le plan semi:

1ère séance lundi: 40 min @7:58 dans mes petites dunes B) J'y vais tranquille parce que 1. Il fait chaud, 2. En raison du reste de ma semaine (train+emménagement), je ne pourrais peut-être pas courir avant Dimanche soir donc j'ai l'intention de faire ma deuxième semaine le lendemain.

2ème séance aujourd'hui: Le plan prévoyait 4*800 m @4'48 avec r=1'20, mais comme je voulais tester mon allure pour le relais je décide de faire 4*1000 @AS6, r=1'30 vu que ça ne change pas grand chose.
Comme je n'ai aucune idée de l'allure à laquelle je vais courir mon relais de 6.4 km je règle ma montre sur une plage assez large: 4:55-5:10
Au total, les répétitions passent en:
4:57 (avec le vent dans le dos, bizarrement je suis bien :) )
4:58 (avec le vent de face, c'est un peu plus difficile)
4:52
4:47 (Là, je m'étais donné pour défi de le faire en moins de 4:50, et avec le léger vent de face, j'ai eu un peu de mal sur la fin. 10 secondes c'est beaucoup de différence en fait :silly: )

Voilà j'étais assez contente de la séance parce que j'ai pas fait de séance avec des allures depuis... Avril, avant mes concours :blush: Sauf si on compte les deux 10km avec mon frère où on était entre mon allure semi et mon allure 10k....J'ai oublié mon cardio mais sur les 3 premières répétitions, j'étais loin d'agoniser.

Par contre comme j'ai la mauvaise manie de vouloir aller plus vite sur la fin quand je peux, je ne sais toujours pas à quelle allure je peux courir mon relais :huh: 5:05, ça vous semble jouable? Ou alors 5:10? :huh:
Je peux encore ajouter 2 séances d'allure 6k à la place des séances rapides du plan avant la course (dont une la semaine de la course), vous me conseillez quoi comme type de séance? J'augmente la distance avec 3*1500 ou 2*2000? :)

Prochaine séance: SL 1h10 dont 20 min+ 10 min d'allure "marathon" (ce qui reste théorique, je suis incapable de courir un marathon et certainement pas à 6:11 :laugh: ). Idem, ça fait longtemps que j'ai pas fait de SL donc j'ai hâte :woohoo:

Je suis tellement contente de pouvoir enfin préparer une course sérieusement (le semi du moins parce que pour le 6k c'est un peu short), que je raconte ma vie :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes