Lestat - Courons un peu :)
- lestat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418801kamoulox69 écrit:
Au risque d'en surprendre certains, j'aime bien ce plan de course (à condition de ne pas s'enflammer sur les km 3 à 6...)lestat écrit: Comme le suggère Kharaez tenter 4'10/km dès le début, surtout si ça descend légèrement ça pourrait peu-être passer
On a des profils similaires (gros passé de sportif, un physique un peu usé,quelques facilités à se mettre à la course à pied qui donnent l'impression qu'on est parfoisfainéant ): en Janvier 2015 j'explosais à la fin d'un 5k en 20'25, et j'étais à 40' dès mon 1er 10k en Mars; 3 courses plus tard, en Novembre, je suis passé sub38.lestat écrit: j'aimerais bien pouvoir parler de sub40' d'ici la fin de l'année, ce serait dingue un an après ma première course, mais chaque chose en son temps
Et mon inscription sur le forum en Octobre a beaucoup contribué à me faire prendre conscience que certaines barrières n'étaient pas "dingues".
Bien sûr, ça dépendra de ton calendrier et "chaque chose en son temps".
Le 4'10 dès le début c'est pour profiter du profil descendant du début de course, ça ne veut pas dire que je vais encore accélérer après, je ralentirais même sans doute légèrement pour la mi course (je verrais bien en jetant un œil sur le cardio de temps en temps...)
Sinon, tu as raison, lorsque je faisais quelques footing de temps en temps il y a un an, courir à 12 km/h me paraissait difficile à envisager, aujourd'hui je vais tenter de faire un 10 km à plus de 14km/h...
Chaque cas est unique, on n'a pas tous le même potentiel de progression, ni les mêmes envies, je me garderais donc de me projeter en fonction de ta progression ou de celle d'un autre membre du forum, mais nous avons tous en commun de finalement passer des paliers qui nous paraissaient inatteignables à un moment donné.
Mon plus gros soucis finalement c'est de savoir si la carrosserie va supporter l'augmentation de la puissance du moteur
@jen37 : le titre traduit clairement ce qui va se passer dimanche matin, ça passe ou ça casse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418820J'ai eu le même souci et la réponse a été catégorique: NON!lestat écrit: Mon plus gros soucis finalement c'est de savoir si la carrosserie va supporter l'augmentation de la puissance du moteur
200 % d'accordChaque cas est unique, on n'a pas tous le même potentiel de progression, ni les mêmes envies, je me garderais donc de me projeter en fonction de ta progression ou de celle d'un autre membre du forum, mais nous avons tous en commun de finalement passer des paliers qui nous paraissaient inatteignables à un moment donné.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418829Il y a aussi le fait que certaines barrières numériques semblent infranchissables, alors qu'au final, une fois lancé, il y a pas beaucoup de difference au niveau allure entre 4'10 et 4'00/km par exemple. Je sais pas si pour toi c'est pareil, mais personnellement l'allure qui a été une barrière psychologique pendant longtemps c'est 4'00/km.
- lestat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418835Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418845pour compléter Kamel, la carosserie tient d'autant moins que les palliers ne sont pas franchis méthodiquement AMHA
.... surtout au delà d'une certaine vitesse !!
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - sub42' ou explosion en vol...
Posted il y a 8 ans 7 mois #418859Bien trouvémezos69 écrit: dimanche, le titre sera "sub42 et explosion.... de joie"
Dans mon cas c'était une sorte de défaut de parallélismepour compléter Kamel, la carosserie tient d'autant moins que les palliers ne sont pas franchis méthodiquement AMHA
.... surtout au delà d'une certaine vitesse !!