Lestat - Courons un peu :)
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
L'IE c'est le truc le plus dur à faire progresser alors que la VMA avec un cycle de 8 semaines bien effectué tu peux avoir un gain correct.
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
La meilleure plage pour bosser l'IE c'est entre 80 et 85% de VMA et sur des blocs longs voir continus.
par secalex
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
l'IE se bosse essentiellement avec des blocs entre 80 et 90% de VMA selon les distances travaillées
Je trouve que B Heubi explique çà très bien sur son site (EMA)
www.brunoheubi.com/article.php?chapitre=2&article=38
Et çà marche bien!!
Et çà marche bien!!
par mezos69
- secalex
- Golden runner's
Je n'ai pas dis que tu ne pouvait pas bosser jusqu'à 90% de VMA.mezos69 écrit: l'IE se bosse essentiellement avec des blocs entre 80 et 90% de VMA selon les distances travaillées
Et çà marche bien!!
Je dis juste qu'il y a une plage plus efficiente et c'est tiré du livre dont s'est inspiré Heubi pour son explication.
Pour plus d'information lire le Marathon par François Peronnet.
C'est de lui que vient l'IE.
par secalex
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Merci pour l'info Alex, je savais pas pour Peronnet
On dit presque la même chose, ça n'est qu'une question de philosophie, ou de "priorité" de travail dans le cas de Patrick
en gros les français très VMA vs les nord américains
En fait, comme tu le disais sur le post de Kyo, tout se recoupe et seules les mise en forme et formulation changent
On dit presque la même chose, ça n'est qu'une question de philosophie, ou de "priorité" de travail dans le cas de Patrick
en gros les français très VMA vs les nord américains
En fait, comme tu le disais sur le post de Kyo, tout se recoupe et seules les mise en forme et formulation changent
par mezos69
- lestat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Bien bien,
Si je résume on a du travail au seuil (anaérobie je suppose) pour judas (ce qui correspond aux % de VMA cités après il me semble), entre 80 et 90 % de vma pour mezos, et Alex préfère limiter à la plage 80-85% VMA...
Et Slim s'en fout lui, il est juste là pour me mettre des coups de pied aux fesses
Apres vérification 80-85% ca me va bien on est pile entre mon AS21 et mon AS10, et ça correspond au séances de seuil du plan VO2max que j'envisageais de faire en mai et juin...
Si je résume on a du travail au seuil (anaérobie je suppose) pour judas (ce qui correspond aux % de VMA cités après il me semble), entre 80 et 90 % de vma pour mezos, et Alex préfère limiter à la plage 80-85% VMA...
Et Slim s'en fout lui, il est juste là pour me mettre des coups de pied aux fesses
Apres vérification 80-85% ca me va bien on est pile entre mon AS21 et mon AS10, et ça correspond au séances de seuil du plan VO2max que j'envisageais de faire en mai et juin...
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par lestat.
Temps de génération de la page : 0.305 secondes