S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417200

mezos69 écrit: ...
l'important c'est pas que la VMA soit bonne :) , c'est de bien bosser son IE qui a une bien plus grande influence sur les chronos
...

Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'important c'est bien que la VMA soit bonne.
Meilleure elle est meilleure sera la perf.
Si en plus tu as un bon IE c'est tout bénéfice.

A IE équivalent, le plus rapide est celui qui a la plus grosse VMA. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417207
Oui, mais un mec rapide avec une endurance pourrie va avoir des chronos moisis sur de la distance.

Il faut les deux de façon équilibrée point, du seuil + VMA pour la vitesse, du volume à intensité faible pour la capacité aérobique. Privilégier l'un ou l'autre va conduire à une baisse de performances sur des distances courtes (manque de seuil/vitesse) ou longues (volume trop faible ou séances EF courues trop vite).

Mais au final Alex a raison: le plus rapide c'est celui qui a la plus grosse! :lol: (pardon, je ne pouvais pas ne pas la faire celle-ci...)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Judas68fr.

Réponse de mezos69 sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417215
@alex, je suis ok mais outre ce que dis Judas, chez 90% des coureurs le plus gros levier c'est pas 0.5 de VMA en plus ou moins mais l'IE

je trouve aussi, c'est mon avis ;) , que les progrès sont plus pérennes , car les ratios de toutes les autres allures grimpent et tu le conserves bien de semaine en semaine

Ok çà m'arrange !! Avec ma VMA (estimée à 15) de Massey Ferguson, vaut mieux que je bosse mon IE :laugh:
par mezos69

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417216
De ce que j'ai compris ce sont bien les deux paramètres qui influent, la VMA et l'IE, ou encore la VO2max et l'économie de course selon Daniels (si j'ai bien compris)...
Sauf qu'à priori la VMA ca monte assez facilement au début avec du travail de fractionnés courts, alors que l'IE j'ai l'impression que ça prend du temps et en plus j'ai pas trop bien cerné ce qui est le plus efficace pour l'améliorer.

En tout cas j'aime bien ce genre de discussion, je suis en plein dans la lecture du livre de Jack Daniels...

Pour ce qui est du travail de VMA je pensais justement passer à un autre type de plan après le 17 avril... Je ne suis pas spécialement accroc à la VMA courte, juste que je ne savais pas trop comment faire autrement jusqu'à présent, les plans de Gilles sont faciles à comprendre et à appliquer au moins, maintenant que j'ai le choix je vais voir ce que je préfère :)

et merci mezos et caramb pour votre avis sur ma pause post 10km.
par lestat

Réponse de Judas68fr sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417220
@Lestat: je te dirais ça après mon semi le 24 (j'aurais une valeur relativement bonne de ma VMA + IE après mon 5k de ce week end + le semi juste derriere), mais je pense que le travail au seuil permet d'améliorer son IE efficacement.
par Judas68fr

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - chasse au RP 10km

Posted il y a 8 ans 7 mois #417225
@Stéf : c'est vrai qu'avec Otmane on est pas cool avec lui...mais il a un peu tendance à se sous-estimer alors qu'il a un potentiel hors-normes ! :evil: :evil: :evil:
De toute manière il sait pertinemment qu'hormis le côté psychologique (et encore :P ) je ne suis pas de bon conseil ;)

Encore une sacrée EF Patrick ! tes ratios sont très bons B)
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes