S'équiper pour la course à pied

Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #394980
Bon courage pour ta prépa. N'oublie pas de profiter des sorties longues pour tester ton ravitaillement.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #394989
A ce propos vous avez des conseils ?
En dehors du Malto que je pensais tester avant la course pour préparer les réserves, je n'ai rien envisagé sur la nutrition.
par _Jimmy_

Réponse de secalex sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #394993
Il est aussi possible de ne rien prendre. ;)

Il y a ce qu'il faut sur les ravitos mais je pense qu'il faut bien se connaître pour ce genre d'approche. :)
par secalex

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #395015
Pour le malto, j'ai lu que ça revenait au même que de manger des pâtes.... donc pâtes (féculents en général) ou malto?
par Celinette

Réponse de secalex sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #395017
Pour ma part pas de malto non plus. ;)

Une bonne alimentation à base de glucides à IG bas et beaucoup d'eau. :)
par secalex

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 8 ans 11 mois #395019

_Jimmy_ écrit: ○ Plusieurs 10K , dont un record à 44min

- Et surtout, quel objectif viser selon vous pour un premier marathon ?

En fait, il y a deux approches pour se fixer un objectif pour son PREMIER marathon :

L'approche masculine, qui consiste à prendre son meilleur temps sur 10 km ou semi-marathon et à le transposer sur marathon, tout en retirant 15 minutes. Par exemple, tu fais 1h50 sur semi-marathon, ça donne, selon le calcul habituel :

(1h50 x 2) + 15 min, soit 3h55. Objectif auquel on retire ensuite 15 minutes, on ne sait pas pourquoi, ce qui donne donc un objectif FIXE et IMMUABLE de 3h40 AVANT même le début du plan.

L'approche féminine, consiste à faire de même concernant le calcul habituel, tout en ajoutant 1 heure, ce qui donne, pour un semi-marathon couru en 1h50 :

(1h50 x 2) + 15 min, soit 3h55. Objectif auquel on ajoute ensuite 1h, ce qui donne donc un objectif provisoire de 4h55 avant le début du plan. Mais l'approche féminine ne s'arrête pas là puisque l'objectif est réévalué au cours du plan, notamment pendant le dernier mois afin d'être précisé en fonction des progrès comme, par exemple, lors du semi-marathon préparatoire.

Ce qui donne moins de viandage pendant le marathon qu'avec la première méthode... :P

Je me moque évidemment (mais pas de beaucoup ! ;) ) Avec 44 minutes aux 10 km, si tu travailles surtout ton endurance sans chercher à trop faire évoluer ta VMA, moins de 4h, c'est dans la poche !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes