S'équiper pour la course à pied

Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon

Posted il y a 7 ans 7 mois #470405

jeanmarc écrit: Quand on fait une SL on ne parle pas en kilomètres mais en temps car bien sur cela dépend de l allure travailler
Si le plan dit 2:15 au pire passe à 2:30 pour te faire plaisir et encore les 15' supplémentaires devront être en EF
Je me pose par contre un question sur ton objectif car si ton RP semi est de 1:43 soit 4,55 au kilo et que tu vise 3:45 au marathon soit 5,20 cela fait une progression énorme :woohoo: :woohoo:
Meme si tu as perdu du poids ca ne fait pas tout Pour info d après les calculs des pros 10kg de poids en moins ça fait 17' de gagner au marathon
Bien sur je te le souhaite mais vérifie bien ta capacité avant de commencer et de rencontrer le mur méchamment
Pour les cuisses je te conseille l exercice de la chaise qui feras bien travailler les quadris

Merci pour ton conseil ! Je me pose beaucoup de question en effet sur l'objectif à viser. 3h45 est clairement un challenge par rapport à mon niveau, j'en suis bien conscient. J'ai du mal à voir ce que je dois viser de manière réaliste en allure sur ma course : 5:30 ? 5:40 au Km ?

Qu'en penses tu ?
Je vais faire l'exercice de la chaise après mes séances (je ne le fais pas systématiquement) , tu préconises quelque chose en particulier ? (Durée / Nombre de répétitions ?)

@Smilk : Je vais essayer une SL avec de la 'pré-fatigue' , cela peut être un exercice intéressant !
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par _Jimmy_
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par _Jimmy_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 7 ans 7 mois #470410
De quand datent tes chronos sur 10 et semi?
Avec 5'30/km tu réalises environ 3h52 et avec 5'40 tu réalises environ 4h. Pour viser 3h45, il faut tourner à 5'20.... c'est mathématique ;)

Tu te poses des questions sur la durée des SL, je pense plus important de se poser d'abord des questions sur la pertinence de ses allures de travail (EF, AS42, AS21, seuil, AS10, VMA) par rapport à l'objectif.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 7 ans 7 mois #470430
Pour essayer de connaître une allure raisonnable tu peux tenter le test Erwan
1:10 EF +20'a 80/82% Max moyenne des 10' dernières = AS42

Pour la chaise ça dépend de ton niveau
Au moins30" r 10/15" * 5 deux ou trois fois et si ça va tu allonge a 45"
par jeanmarc

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 7 ans 7 mois #470458

kamoulox69 écrit: De quand datent tes chronos sur 10 et semi?
Avec 5'30/km tu réalises environ 3h52 et avec 5'40 tu réalises environ 4h. Pour viser 3h45, il faut tourner à 5'20.... c'est mathématique ;)

Tu te poses des questions sur la durée des SL, je pense plus important de se poser d'abord des questions sur la pertinence de ses allures de travail (EF, AS42, AS21, seuil, AS10, VMA) par rapport à l'objectif.

Concernant mes chronos :
- J'ai fait 1h43 au semi de Paris en Mars
- Pour les 10K, le dernier date de Janvier : 44:32

Je suis assez stable sur Semi et 10K , je trimballe ce genre de résultat depuis 1 an :)
par _Jimmy_

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 7 ans 7 mois #470463
C'est pas forcément rassurant d'avoir des chronos qui stagnent sur 10 et semi ;)
Ces courses récentes ont-elles été préparées avec un objectif clair (si oui lequel)?

Pour tes entraînements comment as-tu déterminé tes allures de travail (à partir de ta VMA, de ta FCM, de chronos récents ou par rapport à l'objectif)?

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Suivi _Jimmy_ : Mon premier marathon :

Posted il y a 7 ans 7 mois #470494

kamoulox69 écrit: C'est pas forcément rassurant d'avoir des chronos qui stagnent sur 10 et semi ;)
Ces courses récentes ont-elles été préparées avec un objectif clair (si oui lequel)?

Pour tes entraînements comment as-tu déterminé tes allures de travail (à partir de ta VMA, de ta FCM, de chronos récents ou par rapport à l'objectif)?

Pour les 10K et Semi : Cette saison, je n'ai pas cherché à les améliorer. J'ai plutot visé le maintien :)
En //, je me suis mis au trail et j'ai donc cherché le travail de côte.

Jusqu'à présent, j'ai toujours défini mes allures en fonction de ma VMA. Mais en ce moment, j'essaye de travailler mon plan marathon en me basant sur mes plages de FCM. (En particulier pour AS42 et AS21).
par _Jimmy_

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes