S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465388

kamoulox69 écrit: Bien sûr qu'on peut toujours trouver de nouveaux objectifs symboliques et stimulants ;) mais aujourd'hui le seul qui pourrait encore me faire "rêver" serait peut-être les 10h sur 100km (pourquoi pas un jour à Millau? )

J'avais pensé à ça suite à ton dernier post, mais j'avais pas osé le suggérer... Je pensais que tu aurais qualifié cette course de C.A.E. (sic).

Cela dit, un 100 km, oui, mais Millau ça monte et ça descend !!!
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465424
CAE?
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465431
Courses A Excuses ;)
Les 100km étant une distance officielle courue sur route, ça ne fait pas partie de la catégorie courses à excuses: les pauses sont intégrées dans la gestion mais n'ont rien à voir avec l'obligation de marcher dans certaines pentes trop raides (qu'on peut rencontrer sur des trails courts)
Millau est également sur route donc si un jour je me lance dans l'aventure, je saurai à quoi m'attendre même avec le dénivelé alors que sur un trail, la nature du terrain a toute son importance (et aide à se trouver des excuses :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465466
ok je vois! J'ai un ami traileur qui se met un peu à la route (le pote que je coache pour le semi-marathon fin Avril). Je pense que la grosse différence entre les routards et les mangeurs de boue c'est que nous sur route on a tendance à se baser sur les allures pour nos entrainements, alors que les traileurs font tout aux sensations.

C'est une belle approche pour éviter de se cramer dans les côtes. Je pense que c'est ce qui peut manquer dans un entrainement de type route, ça manque beaucoup de sensations.
par Judas68fr

Réponse de bambiRun sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465467
hum?! y a du moral dans les chaussettes dans le coin ? :unsure:
par bambiRun

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #465480

bambiRun écrit: hum?! y a du moral dans les chaussettes dans le coin ? :unsure:

J'aime bien me poser des questions ;) mais ça n'impacte ni mon plaisir ni ma motivation à courir.
Peut-être que je pensais que j'allais tout de suite tout arracher sur du court après mon marathon globalement bien géré et digéré.
J'ai certainement dû vouloir me voir plus beau que je n'étais et j'ai loupé la transition entre la fin du marathon et la reprise de la vitesse.

Je dois me convaincre que je peux me faire violence dans des situations où le ressenti de l'effort semble insurmontable.
Faudrait que je puisse trouver quelques coureurs capables de me booster :whistle:

Demain c'est AS10 au programme mais j'hésite sur le format: 3*2000? 3000/2000/1000? 2*3000? 1000-2000-1000-2000-1000?
Peut-être que la séance passera et dans des allures tout à fait intéressantes.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes