S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #464749
je suis pas vraiment fan des courses de masse bien que j'en ai fait un certain nombre.

Pour ta sortie, les 3h de route n'ont pas du aidé non plus.
ça reste correct quand même. :laugh:
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #464757

Maclad écrit: Pour ta sortie, les 3h de route n'ont pas du aidé non plus.
ça reste correct quand même. :laugh:

C'est l'avantage de la prépa: on peut trouver plein d'excuses ;)

jeanmarc écrit: Je suis rassurer de n être pas le seul à avoir des sorties moyennes parfois ;) :evil:

J'en ai beaucoup, la preuve dans mon carnet d'entraînement
Je ne suis pas un coureur "5 étoiles" :) mais j'essaie de faire en sorte d'arriver dans la meilleure forme possible le jour de la course et pas 15 jours ou un mois avant/après.
Si j'avais couru mon 10km hier je pense que j'aurais été très loin de mon RP mais je reste confiant sur ma capacité à le battre dans 15 jours même si je pense que la marge est beaucoup plus réduite que ce que j'espérais en commençant cette prépa.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #464764
La marge c'est juste ta capacité à débrancher ton cerveau au 7ème km... et c'est pas facile :ohmy:
par Pimass

Posted il y a 7 ans 8 mois #464769
j'aimerais bien que ce soit aussi simple :P
J'ai tendance à croire que la prépa m'aide à tenir une certaine allure plus confortablement mais pas à me familiariser avec une intensité donnée.
C'est sans doute lié à mon nombre très réduit de courses car seule la compétition (éventuellement pendant une séance en groupe) permettrait de se mettre réellement en mode "débrancher le cerveau" ;)
Or j'aborde mes compétitions avec l'idée de rester le plus longtemps possible en contrôle: je ne m'imagine pas courir un 10km en prenant des risques sur les premiers kms et en me disant que le mental fera la différence sur la fin de course.
Je suis toujours admiratif de lire sur certains suivis la description de l'effort réalisé pour boucler une séance, une course ou le dernier bloc d'une série, cette capacité à rassembler une quantité d'énergie insoupçonnée qui va permettre d'aller au bout et sans penser à l'état dans lequel on sera après :ohmy:

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 10km de Villeurbanne le 19/03

Posted il y a 7 ans 8 mois #464786
Peut-être n'as tu pas le même rapport à l'effort que d'autres et que ce que tu appelle être confortable à une allure pourrait être vécu comme difficile par un autre, nous ne sommes pas égaux devant les sensations de douleur ou de fatigue et nous ne pouvons pas les comparer...
J'ai du mal à penser que tu puisse progresser comme tu le fais, sans te faire "mal" à un moment donné, je n'oublie pas que tu as l'habitude du sport et donc de l'effort physique ;)
par lestat

Posted il y a 7 ans 8 mois #464794
Je n'ai pas dit que je ne me faisais jamais "mal" ;)
J'associe souvent la notion de "confort" à mon rythme de respiration et de ce point de vue, j'arrive à identifier quand je ressens de l'inconfort (parfois cet inconfort se traduit également par des jambes qui ne veulent plus avancer)
Les 7 derniers kms de mon marathon ont été compliqués, je peux dire que je ressentais une certaine "souffrance" mais je la trouvais plus acceptable que celle de certains blocs à haute intensité alors que leur durée est différente.
Je pense avoir un meilleur rendement sur des efforts longs d'intensité "moyenne" que sur des efforts "moyens" à haute intensité.
Je me sens largement plus capable de réussir une grosse perf sur un 100km que sur un 10km.

Je connais beaucoup de coureurs qui sont plus rapides que moi sur 10km (je parle même pas des 5km ! ) et qui ne le sont pas forcément sur marathon malgré plusieurs tentatives.
Ta dernière séance de VMA 3*(400/600/800) je ne suis pas sûr que j'aurais pu te suivre (et je "rêve" de pouvoir atteindre les 97% de FCM :ohmy: ) ... et pourtant je ne pense pas que tu puisses (pour quelques semaines encore..) me suivre sur un semi.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes