kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460754Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460763j'ai un peu de mal à comprendre le but de ta prochaine séance de blocs progressifs sans récup. Mis à part le côté fun/«je veux voir si je peux y arriver».
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460783Je ne sais pas encore exactement quand je vais la caser.Paqks écrit: Salut Kamel,
j'ai un peu de mal à comprendre le but de ta prochaine séance de blocs progressifs sans récup. Mis à part le côté fun/«je veux voir si je peux y arriver».
En fait je pense avoir une certaine faiblesse à endurer l'inconfort et je cherche quelques pistes pour améliorer cet aspect des choses (sans être sûr que c'est une bonne idée et sans non plus m'envoyer des séances de VMA surdimensionnées)
Cette séance se termine à une allure qui doit être proche de l'AS10 potentielle: l'effort est intense mais sans aller à des vitesses au-delà de a VMA.
Je ne dirais donc pas qu'il s'agit d'une séance "fun" et d'ailleurs elle est adaptable à n'importe quel niveau (à condition de ne pas partir trop bas en allure)
Dans la même logique, je voudrais caser des séances de 8 à 10 fois 3' en côtes (intense pour le cardio sans être à haute vitesse)
Les sensations étaient effectivement plutôt bonnes, je pense que la séance de seuil a fait du bien au moteurcaramb écrit: ok pour la séance progressive, mais presque je trouve plus impressionnante l'EF en negative split, seulement à qq puls de plus en fin de parcours, tout ça à une allure bien plus que respectable !!
J'aurais d'ailleurs dû reprendre par des séances à base de blocs courts d'AS21/seuil plutôt que de vouloir me tourner tout de suite vers du travail de VMA (ça sera un enseignement pour mon prochain marathon).
La semaine prochaine je ferai du travail d'AS10 ("théorique" ou objectif ) sous la forme 5*1500m avec r=3' (récup longue mais volume conséquent d'AS10)
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460844Par contre 4 séries suffisent...
Moi demain : 4*1000m avec 300m en vma et le reste en asCross
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460847Bon courage pour demainRachel56 écrit: Si tu veux bosser ton inconfort. Sur tes 5*1500m fais les 200 premiers mètres en vma, puis le reste en as10.
Par contre 4 séries suffisent...
Moi demain : 4*1000m avec 300m en vma et le reste en asCross
J'ai souvent tendance à démarrer trop vite sur les blocs, du coup je fais presque les 200-300 premiers mètres en VMA
J'ai envie d'augmenter un peu le volume d'AS10 (ça fait très longtemps que je n'ai pas couru de 10km et je vise une allure plus haute que pour mon RP) mais avec des récup plus longues. Les deux derniers blocs devraient bien piquer
J'étais parti sur un plan Gilles mais finalement j'ai changé d'avis .
Je pense organiser le plan avec une séance de qualité sauce Daniels le mercredi (R-pace/ I-pace ou alors côtes) et alterner le week-end entre AS10/SL "libre" et Seuil/ SL AS42 (la kényane remplaçant une séance qualité du week-end)
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon
Posted il y a 7 ans 10 mois #460850kamoulox69 écrit: J'étais parti sur un plan Gilles mais finalement j'ai changé d'avis .
Comme déjà dis, un peu marre des 6*1000m, 4*1500m, 3*2000m, 2*3000m...
Du coup le changement fait un bien fou. Je peux faire une séance type Gilles, suivi d' une J.Daniel, suivi d' une Gérard MArtin, ensuite J.P.Monciaux...