S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461013

kamoulox69 écrit:

Pimass écrit: Sauf qu'en juillet je serai là pour te coacher ;)

Faut que tu coures aussi :P

Ah, je pensais rester à tes côtés sur mon Ciao pour te ravitailler :ohmy:
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461051

Pimass écrit: Ah, je pensais rester à tes côtés sur mon Ciao pour te ravitailler :ohmy:

C'est une option .. mais faut qu'il dépasse les 15-16 km/h :P :P

Ce soir j'ai pu caser une séance "qualité" malgré le froid et le vent.
Comme annoncé j'ai choisi un mélange I-pace et R-pace avec des récups un peu plus longues que pour de la VMA.
J'ai pris les allures données par le calculateur "Daniels" (à partir de mon chrono sur semi), ce qui donnait 1'25 pour les 400 en I-pace et 38" pour les 200m en R-pace..

Attention : Spoiler !

Un peu lent sur 3-4 blocs de 400, un peu rapide sur les 200m (mais je n'ai pas regardé la montre pendant les blocs)
Séance relativement tranquille même si le froid n'aide pas :sick: .

Réponse de jeanmarc sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461060

Pimass écrit: Ah, je pensais rester à tes côtés sur mon Ciao pour te ravitailler :ohmy:

Tu pourrais prendre au moins un vélo ........ électrique :evil: :evil:
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par jeanmarc.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461088
C'est clair que le cardio est resté sage, mais je suppose que ce n'était pas le but de la séance que de se mettre dans le rouge... travail de posture ?
par lestat

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461108

lestat écrit: C'est clair que le cardio est resté sage, mais je suppose que ce n'était pas le but de la séance que de se mettre dans le rouge... travail de posture ?

Pour me mettre dans le rouge au niveau cardio sur des distances courtes/moyennes, il faudrait que j'aille à des allures que ma carcasse ne supporterait pas :sick:
La zone abdos/psoas/hanches/adducteurs est encore vulnérable et particulièrement si je suis à haute vitesse.
Hier je voulais travailler à une"bonne" vitesse mais pas trop vite non plus (surtout avec les conditions météo).
Je voulais aussi continuer à travailler sur le ressenti d'effort et c'est pour ça que je n'ai pas regardé la montre (sauf les 10 derniers mètres de chaque bloc).
C'est une zone d'allure que je ne connais pas trop (vers l'AS5) et je pense travailler sur des intervalles entre 400m et 1000m à cette allure, un peu plus rapide que mon AS10 objectif, et en mixant avec quelques blocs de R-pace.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461134
Jolie séance Kamel! C'est drôle on a vraiment fait une session similaire hier (4000m @ I-pace quasi similaire + du R-pace). C'est une excellente idée à mon avis de travailler ces allures en préparation d'un 10km! Elle est quand ta course?

Pour le cardio sur des 400m perso j'ai rarement réussi à atteindre ma FC seuil sur ce genre d'exercice. Les fractions sont bien trop courtes!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes