S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458151

jeanmarc écrit: Je veux rien dire mais le cardio est rester très sage vu l allure :evil: :evil:
Ca se trouve tu d est diéséliser avec ta prepa marathon :whistle: :whistle:
Je sors ...........

Si l'allure est rapide avec un cardio sage ça veut dire que le diesel tourne bien ( pas comme les anciens qui mettaient 3 plombes à chauffer :laugh: :laugh: )
Et aujourd'hui c'était une reprise donc j'avais prévu de pas chercher à monter dans les tours (récups "normales")
En général sur la VMA je préfère garder des récups rapides plutôt que d'augmenter l'allure sur les blocs donc le cardio monte quand même sans trop faire le bourrin ;)

bogoss44 écrit: G du mal a estimé ces ALLURES DE COURSE... :woohoo:

Je connais beaucoup de forumeurs qui vont au moins aussi vite sur la VMA courte (parfois avec des récups plus lentes), certains étant beaucoup plus rapides que moi sur 10/semi/marathon et d'autres pas forcément ;)
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458157
Zut, de la VMA, je comprends plus rien...déjà que j'étais un peu perdu avec les allures de fusée...
Tout ce que je peux dire, c'est que ça va vite vite vite !
par Vince1987

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458164
La nouvelle de la semaine est que le coeur de Kamel est capable de monter à 90 % FCM ( :laugh: )

Je dirais...... TURBO Diesel ! ;)
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458169

kamoulox69 écrit:

jeanmarc écrit: Je veux rien dire mais le cardio est rester très sage vu l allure :evil: :evil:
Ca se trouve tu d est diéséliser avec ta prepa marathon :whistle: :whistle:
Je sors ...........

Si l'allure est rapide avec un cardio sage ça veut dire que le diesel tourne bien ( pas comme les anciens qui mettaient 3 plombes à chauffer :laugh: :laugh: )
Et aujourd'hui c'était une reprise donc j'avais prévu de pas chercher à monter dans les tours (récups "normales")
En général sur la VMA je préfère garder des récups rapides plutôt que d'augmenter l'allure sur les blocs donc le cardio monte quand même sans trop faire le bourrin ;)

bogoss44 écrit: G du mal a estimé ces ALLURES DE COURSE... :woohoo:

Je connais beaucoup de forumeurs qui vont au moins aussi vite sur la VMA courte (parfois avec des récups plus lentes), certains étant beaucoup plus rapides que moi sur 10/semi/marathon et d'autres pas forcément ;)

C'est vrai que sur la VMA on voit de tout niveau allures de travail et de récup', j'avais tendance à suivre les gens du forum quand je la faisais seul, c'est a dire ne pas aller trop trop vite et faire des récup' relativement rapides. Depuis que je suis en club je fais comme me le fais faire la coach, c'est plus rapide, par contre la récup' est plus lente... une constante tout de même la récup' reste active, on ne s'arrête pas.
Je ne sais pas dire ce qui est le plus efficace, les deux ont eu l'air de fonctionner sur moi :)
par lestat

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458175

Vince1987 écrit: Zut, de la VMA, je comprends plus rien

:) :) :) :)

Effectivement Pierre, mon coeur peut monter à 90% et même au-dessus (c'est pour bientôt ;) j'espère :whistle: )

@Patrick: j'ai remarqué qu'en club (à l'ASVEL), les séances de VMA étaient effectuées à allure très rapide avec des récups lentes.
Quand je vois les résultats de certains ça doit être efficace aussi :)
Même si le cardio est sage j'ai toujours une carcasse "usée" et avec ce froid les articulations vont souffrir donc je ne pense pas trop augmenter les allures en VMA courte pour faire monter le cardio.
Je sens que la prépa marathon m'a fait progresser dans la capacité à encaisser les charges de travail.

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458189
Je lis beaucoup le forum et je m'aperçois que je prends peu le temps de féliciter les coureurs quand ils valident leur préparation... :blush:
Je le fais maintenant, bravo à toi pour ta belle course Kamel, t'as assuré juste ce qui faut pour faire une très belle perf, chapeau ! :)

Une chose me turlupine et j'aimerais que tu me répondes là-dessus. T'es dans la quarantaine, tu termines ton premier marathon sous les 3h00, est-ce que quelque part tu ne te dis pas que si la course à pied t'avait alpagué plus jeune, t'aurais pu faire une carrière pro ? Je dis ça avec toutes les réserves que ma méconnaissance de ce niveau de performance entraîne dans mon jugement. Mais je me dis merde, Kamel, à 25 piges il nous aurait fini un marathon en 2h15. J'ai tort de penser cela ? C'est quelque chose que t'es venu à l'esprit ou jamais ?

T'es pas obligé de répondre s la question te parait trop intime, hein, ma curiosité est parfois maladroite. :blush:

Et encore félicitations pour ta course. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes