kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après
Posted il y a 7 ans 11 mois #458254C''est peut-être amusant de grimper une dune à 4 pattes mais je ne pourrai jamais le considérer comme de la CAPStéphaneT écrit: (merci pour le Biscatrail, tu te serais éclaté comme un fou dans le sable, tu verrais comme c'est bon de grimper une dune à quatre pattes ! )
J'ai toujours adoré courir, je suis content de progresser mais en fait ça n'est pas la priorité même si j'ai besoin de suivre des plans structurés.Pimass écrit: En gros, Kamel nous explique qu'il est un bon sportif, multi activités et qu'il prend du plaisir à progresser dans différents sports.
J'ai toujours été archi-nul en vélo, natation, gym, ski (et je n'en ai pratiquement jamais fait).
Je me débrouillais bien en foot, tennis, volley, basket, CAP et j'ai toujours eu une fibre "entraîneur" (en mode intello )
Au basket j'ai suivi des formations et j'ai longtemps entraîné; au volley je me permets de donner des conseils aux personnes du club ("loisirs" UFOLEP) car j'ai une bonne expérience.
En CAP je n'ai plus du tout le même profil que quand j'étais plus jeune mais j'ai pu constater qu'on pouvait progresser de manière très nette même après un certain âge. Je pense que ma VMA est aujourd'hui plus basse qu'il y a 20-25 ans mais que je suis désormais capable d'en tenir un plus haut pourcentage bien plus longtemps. Et je trouve très intéressant de constater à quel point notre corps s'adapte grâce à l'entraînement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après
Posted il y a 7 ans 11 mois #458257kamoulox69 écrit: En CAP je n'ai plus du tout le même profil que quand j'étais plus jeune mais j'ai pu constater qu'on pouvait progresser de manière très nette même après un certain âge. Je pense que ma VMA est aujourd'hui plus basse qu'il y a 20-25 ans mais que je suis désormais capable d'en tenir un plus haut pourcentage bien plus longtemps. Et je trouve très intéressant de constater à quel point notre corps s'adapte grâce à l'entraînement.
Ca s'explique bien pour au moins 2 raisons :
- Physiologiquement, le vieillisement modifie la répartition des fibres musculaires
- Psychologiquement, tu crois qu'à 20 ans tu aurais fait 3 heures de sport pénible sans un ballon et des copains ?
Et c'est pour ça que le marathon est un sport de "vieux"...
A part quelques exceptions... www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ghi...n-de-new-york/746717 ,
mais là c'est aussi physiologique et culturel !
Et c'est ma-gni-fi-que
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après
Posted il y a 7 ans 11 mois #458259Pimass écrit:
kamoulox69 écrit: A part quelques exceptions... www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ghi...n-de-new-york/746717 ,
mais là c'est aussi physiologique et culturel !
Et c'est ma-gni-fi-que
T'es pas sérieux Pierre, t'as vu la photo, c'est un présu ton collègue Au vu de la tête il est presque V1
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #458262Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après
Posted il y a 7 ans 11 mois #458263Pimass écrit: J'ai pas vu ses papiers, et puis même si c'est 20 ans hors taxes, c'est pas un V1 (comme nous )
Voila son cousin footballeur
ici
Kamel doit nous détester à chaque fois ça part en...
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #458264Mais, a part ça je perds un peu mes cheveux (surtout ceux qui ne sont pas blancs) et le trésor public m'envoie régulièrement des courriers (je suis bien V1 en fait )