S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458254

StéphaneT écrit: (merci pour le Biscatrail, tu te serais éclaté comme un fou dans le sable, tu verrais comme c'est bon de grimper une dune à quatre pattes ! :P )

C''est peut-être amusant de grimper une dune à 4 pattes mais je ne pourrai jamais le considérer comme de la CAP ;)

Pimass écrit: En gros, Kamel nous explique qu'il est un bon sportif, multi activités et qu'il prend du plaisir à progresser dans différents sports.

J'ai toujours adoré courir, je suis content de progresser mais en fait ça n'est pas la priorité même si j'ai besoin de suivre des plans structurés.

J'ai toujours été archi-nul en vélo, natation, gym, ski (et je n'en ai pratiquement jamais fait).
Je me débrouillais bien en foot, tennis, volley, basket, CAP et j'ai toujours eu une fibre "entraîneur" (en mode intello :whistle: )
Au basket j'ai suivi des formations et j'ai longtemps entraîné; au volley je me permets de donner des conseils aux personnes du club ("loisirs" UFOLEP) car j'ai une bonne expérience.
En CAP je n'ai plus du tout le même profil que quand j'étais plus jeune mais j'ai pu constater qu'on pouvait progresser de manière très nette même après un certain âge. Je pense que ma VMA est aujourd'hui plus basse qu'il y a 20-25 ans mais que je suis désormais capable d'en tenir un plus haut pourcentage bien plus longtemps. Et je trouve très intéressant de constater à quel point notre corps s'adapte grâce à l'entraînement. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458257

kamoulox69 écrit: En CAP je n'ai plus du tout le même profil que quand j'étais plus jeune mais j'ai pu constater qu'on pouvait progresser de manière très nette même après un certain âge. Je pense que ma VMA est aujourd'hui plus basse qu'il y a 20-25 ans mais que je suis désormais capable d'en tenir un plus haut pourcentage bien plus longtemps. Et je trouve très intéressant de constater à quel point notre corps s'adapte grâce à l'entraînement. :)

Ca s'explique bien pour au moins 2 raisons :

- Physiologiquement, le vieillisement modifie la répartition des fibres musculaires
- Psychologiquement, tu crois qu'à 20 ans tu aurais fait 3 heures de sport pénible sans un ballon et des copains ?

Et c'est pour ça que le marathon est un sport de "vieux"...

A part quelques exceptions... www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ghi...n-de-new-york/746717 ,

mais là c'est aussi physiologique et culturel !
Et c'est ma-gni-fi-que ;)
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de cocogym06 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458259

Pimass écrit:

kamoulox69 écrit: A part quelques exceptions... www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ghi...n-de-new-york/746717 ,

mais là c'est aussi physiologique et culturel !
Et c'est ma-gni-fi-que ;)

T'es pas sérieux Pierre, t'as vu la photo, c'est un présu ton collègue :laugh: Au vu de la tête il est presque V1 :whistle:

par cocogym06

Posted il y a 7 ans 11 mois #458262
J'ai pas vu ses papiers, et puis même si c'est 20 ans hors taxes, c'est pas un V1 (comme nous :silly: )
par Pimass

Réponse de cocogym06 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458263

Pimass écrit: J'ai pas vu ses papiers, et puis même si c'est 20 ans hors taxes, c'est pas un V1 (comme nous :silly: )

Voila son cousin footballeur ;)

ici

Kamel doit nous détester à chaque fois ça part en...
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par cocogym06.

Posted il y a 7 ans 11 mois #458264
Bon, j'ai fini mon goûter, je vais aller faire mes devoirs (j'ai interro de maths) puis regarder Gulli...

Mais, a part ça je perds un peu mes cheveux (surtout ceux qui ne sont pas blancs) et le trésor public m'envoie régulièrement des courriers (je suis bien V1 en fait :dry: )
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes