kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457890jeanmarc écrit:
kamoulox69 écrit: On continue la coupure post marathon avec un petit footing de 10 km avec des conditions très agréables.
C est quoi que tu n'a pas compris dans coupure
Une machine, ce garçon !
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457914
Une très belle sortie avec de sacrés ratios !!
Les sorties à allure libre sont les meilleures !
Les sorties à allure libre sont les meilleures !
par Patrick57
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457929
Pour ce qui est de ton analyse (très juste, comme à l'habitude), je prends la critique d'allure pour moi : 5'30"/km travaillé et validé, mais sur le marathon, j'ai couru longtemps à cette allure, puis après presque 2 km de tunnels sans gps, j'ai accéléré vers 5'17"-5'20" sans vraiment m'en rendre compte, et je pense avoir payé par la suite (sans toutefois exploser).
J'ajoute quand même que le plan me semble trop light en volume et pour le prochain je ferai une bonne SL lente le samedi (1 heure mini) avant la SL allure du dimanche.
Celà dit je n'ai aucune rancoeur sur ce marathon qui m'a permis d'apprendre...
Pour ce qui est du foot et de ta critique des triplés en coupe de la ligue et des matchs de Champion's ligue ratés, je suis content de savoir que tu cours vite, car je viens de donner ton adresse à Zlatan, qui est très fâché contre toi
J'ajoute quand même que le plan me semble trop light en volume et pour le prochain je ferai une bonne SL lente le samedi (1 heure mini) avant la SL allure du dimanche.
Celà dit je n'ai aucune rancoeur sur ce marathon qui m'a permis d'apprendre...
Pour ce qui est du foot et de ta critique des triplés en coupe de la ligue et des matchs de Champion's ligue ratés, je suis content de savoir que tu cours vite, car je viens de donner ton adresse à Zlatan, qui est très fâché contre toi
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- montrezor74
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457934
Kamel, je suis encore une fois admiratif de tes analyses. Toujours posées, lucides et argumentées. Quelle maturité de sportif expérimenté !
Pour ce qui est de la gestion de l'allure sur marathon, j'ai abordé les choses comme toi pour mon premier aussi, début novembre à NY. J'avais bien travaillé 5'35-5'40 pendant la prépa et dès les premiers mètres du marathon, j'ai senti que ça ne passerait pas et je n'ai pas hésité à ralentir pour rester à une allure confortable ce jour-là, 5'50. Tant pis pour l'objectif chrono sub 4h. Et bien je ne regrette pas du tout puisque cette gestion de course m'a permis de terminer sans exploser malgré 5 derniers km très difficiles. Je me suis félicité d'avoir été lucide dès le départ. J'ai identifié tous les petits paramètres qui expliquent que je n'ai pas pu courir mon marathon à l'allure travaillée, et je sais quoi corriger pour le prochain.
J'ai de plus en plus l'intention de venir à Annecy le 30/4 sur le semi et j'espère y faire ta connaissance
Et t'inquiète pas pour Zlatan, il a jamais trop aimé courir...
Pour ce qui est de la gestion de l'allure sur marathon, j'ai abordé les choses comme toi pour mon premier aussi, début novembre à NY. J'avais bien travaillé 5'35-5'40 pendant la prépa et dès les premiers mètres du marathon, j'ai senti que ça ne passerait pas et je n'ai pas hésité à ralentir pour rester à une allure confortable ce jour-là, 5'50. Tant pis pour l'objectif chrono sub 4h. Et bien je ne regrette pas du tout puisque cette gestion de course m'a permis de terminer sans exploser malgré 5 derniers km très difficiles. Je me suis félicité d'avoir été lucide dès le départ. J'ai identifié tous les petits paramètres qui expliquent que je n'ai pas pu courir mon marathon à l'allure travaillée, et je sais quoi corriger pour le prochain.
J'ai de plus en plus l'intention de venir à Annecy le 30/4 sur le semi et j'espère y faire ta connaissance
Et t'inquiète pas pour Zlatan, il a jamais trop aimé courir...
par montrezor74
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457938
J'aime bien tes analyses Kamel, Merci
par Jen37
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: Premiers objectifs de 2017
Posted il y a 7 ans 11 mois #457954
Pour ce qui est de l'allure de travail et de l'allure réelle, je remarque souvent cette différence, d'autres avant toi sur leur premier marathon se sont retrouvés avec des allures de course le jour J moins rapides que celles travaillés...du coup je me demande si c'est la méthode de détermination de cette allure de travail qui est à revoir... je vais devoir me poser cette question en 2017 avec mon objectif de fin d'année
Sinon moi je me retrouve dans le coureur dont l'humeur varie en fonction des séances réussies au non, mais bon je le sais que je suis comme ça, et ça ne m'empêche pas de garder en ligne de mire mes objectifs
Sinon moi je me retrouve dans le coureur dont l'humeur varie en fonction des séances réussies au non, mais bon je le sais que je suis comme ça, et ça ne m'empêche pas de garder en ligne de mire mes objectifs
par lestat
Temps de génération de la page : 0.264 secondes