S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458191
Stéphane t'es sympa avec Kamel, et il est vrai que sa perf' est magnifique (et que j'en suis définitivement incapable), mais je crois que ta projection est très très optimiste et ...... irréaliste, en plus physiquement l'équation est la suivante :

m Kam = m (Ken + Eth).

Je vous laisse chercher ;)
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458193
Sans doute aurait-il été moins lourd dès le départ. :whistle: ;)

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458196
C'est une bonne séance pour se reconfronter à la piste.
Même si le coeur est relativement sage, il monte progressivement de fractions en fractions donc c'est plutôt bien maitrisé.

Par contre, en restant aux environs de 40", tu as quand même globalement fait dans la facilité ;p Ce qui est totalement logique à 15j après un marathon.
T'as déjà regardé à combien tu devrais aller en temps normal sur 200 ? Je suppose que ca doit plutôt être 36-37 que 40 non ?
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458199

Kodama écrit: C'est une bonne séance pour se reconfronter à la piste.
Même si le coeur est relativement sage, il monte progressivement de fractions en fractions donc c'est plutôt bien maitrisé.
Par contre, en restant aux environs de 40", tu as quand même globalement fait dans la facilité ;p Ce qui est totalement logique à 15j après un marathon.
T'as déjà regardé à combien tu devrais aller en temps normal sur 200 ? Je suppose que ca doit plutôt être 36-37 que 40 non ?

Le marathon, le froid, la reprise après de longs mois sans VMA .. logique de pas s'enflammer ;)
Je ne sais pas trop où je peux me situer pour la VMA et l'IE, je verrai sur les 400 ou les 500 ce que ça donne. Pour les 200, du 37-38 (le calculateur me donne 39'5)

Pimass écrit: Stéphane t'es sympa avec Kamel, et il est vrai que sa perf' est magnifique (et que j'en suis définitivement incapable), mais je crois que ta projection est très très optimiste et ...... irréaliste

Entièrement d'accord :)

StéphaneT écrit: Je lis beaucoup le forum et je m'aperçois que je prends peu le temps de féliciter les coureurs quand ils valident leur préparation... :blush:
Je le fais maintenant, bravo à toi pour ta belle course Kamel, t'as assuré juste ce qui faut pour faire une très belle perf, chapeau ! :)
Une chose me turlupine et j'aimerais que tu me répondes là-dessus. T'es dans la quarantaine, tu termines ton premier marathon sous les 3h00, est-ce que quelque part tu ne te dis pas que si la course à pied t'avait alpagué plus jeune, t'aurais pu faire une carrière pro ? Je dis ça avec toutes les réserves que ma méconnaissance de ce niveau de performance entraîne dans mon jugement. Mais je me dis merde, Kamel, à 25 piges il nous aurait fini un marathon en 2h15. J'ai tort de penser cela ? C'est quelque chose que t'es venu à l'esprit ou jamais ?

Merci (même 15 jours après les félicitations font toujours plaisir :) )
Pour ton Biscatrail, mes principes m'interdisant de commenter la rando/escalade (a fortiori dans le sable :sick: ), je n'ai pas le droit d'écrire que je te félicite ;)

La question de savoir ce que ça aurait pu donner en commençant la CAP à 25 ans n'est pas hors sujet, je me la suis posé (que ce soit d'ailleurs pour la CAP ou d'autres sports ainsi que par rapport à l'âge où on débute) mais finalement la réponse n'a pas trop d'importance. C'est comme pour mes courses à objectif: je ne les refais pas en me disant "et si...", ce qui ne m'empêche pas d'en tirer des enseignements pour les suivantes.
Plus jeune, à l'école, j'aimais courir mais sur 1000 ou 1500m (ni spinter, ni longue distance) et j'avais la capacité à vraiment me mettre dans le rouge (mon cardio aurait explosé plus d'une fois ;) ) mais faire des séances d'endurance ne m'aurait sans doute pas plu.

J'ai fait d'autres choix (études, autres sports). Avec l'âge, le basket devient plus difficile et on se fait manger par les petits jeunes plus rapides. Au volley on peut durer un peu plus et je pourrais encore jouer sans trop de souci même au niveau régional. Mais je sais que je ne progresserai plus .. bien au contraire.
J'ai certes découvert tardivement la CAP en tant que sport avec ses principes d'entraînement mais, justement, on arrive encore à progresser (rapidement au début) malgré l'âge :whistle: :whistle:
A 25 ans le marathon ne me faisait pas "rêver" du tout et je ne comptais pas en courir un un jour. Les choses ont changé, j'ai eu la chance que mon 1er se passe bien et me donne envie d'en courir d'autres.

Aujourd'hui EF de récup 45'
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458220
En gros, Kamel nous explique qu'il est un bon sportif, multi activités et qu'il prend du plaisir à progresser dans différents sports.

Ayant travaillé dans un staff médical avec des sportifs professionnels :woohoo: , je pense qu'il est dans le vrai, et que le sport pratiqué de cette façon est l'idéal (quel que soit son niveau de performance) ;)
par Pimass

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: VMA le retour, un an après

Posted il y a 7 ans 11 mois #458233
Merci pour la réponse Kamel ! ;)

Je continue de penser que tes aptitudes sont exceptionnelles et que tu les accompagnes d'une très bonne préparation, ce qui ne gâte rien, bien au contraire. Bonne continuation ! :)

(merci pour le Biscatrail, tu te serais éclaté comme un fou dans le sable, tu verrais comme c'est bon de grimper une dune à quatre pattes ! :P )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes