kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Les blocs sont courts pour juger, surtout après 25' d'EF, mais ya très peu de dérive, surtout que t'es un peu plus rapide que l'allure cible, donc tu es dans le vrai pour le moment.
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Kamel, pour info, j'ai fait mon premier marathon (2012) avec une simple montre chrono D4 (donc pas de gps, ni de cardio).
Idem pour la prépa en amont évidemment.
J'ai donc couru un peu aux sensations aussi.
Au final, ça s'est bien passé, même si ça a été difficile (ce n'est pas facile, surtout pour un première) par moments, mais j'ai réussi à gérer en coure, en fonction de mes sensations aussi
Pour la petite histoire: objectif initial si tout se passait bien 3h30, résultat 3h24
Depuis que j'ai la montre ... c'est la cata
Tu es au début de ta prépa, je suis persuadé que cette AS42 tu réussiras à la dompter d'ici fin novembre
Idem pour la prépa en amont évidemment.
J'ai donc couru un peu aux sensations aussi.
Au final, ça s'est bien passé, même si ça a été difficile (ce n'est pas facile, surtout pour un première) par moments, mais j'ai réussi à gérer en coure, en fonction de mes sensations aussi
Pour la petite histoire: objectif initial si tout se passait bien 3h30, résultat 3h24
Depuis que j'ai la montre ... c'est la cata
Tu es au début de ta prépa, je suis persuadé que cette AS42 tu réussiras à la dompter d'ici fin novembre
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
En fait c'est un bloc de 30' (coupé en 2 pour la "lisibilité" mais sans récup) et j'avais déjà bossé un peu dans cette zone de FC entre Mai et Juillet puis en S1 et S2 de ce plan. La stabilité est primordiale (je suis "anti-moyenne" surtout si on a des récups lentes entre blocs )
J'organise mes week-ends avec 2 séances: soit EF pré-fatigue puis SL avec travail d'AS (comme en S1) soit travail d'AS puis SL à 70-75%FCM (comme en S2-S3) (qui paraît plus facile à "digérer" )
J'organise mes week-ends avec 2 séances: soit EF pré-fatigue puis SL avec travail d'AS (comme en S1) soit travail d'AS puis SL à 70-75%FCM (comme en S2-S3) (qui paraît plus facile à "digérer" )
par kamoulox69
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Tu est en train de tomber du cote obscur des SL
+ 1 avec Patrick tu est en début de prepa les chiffres vont commencer à s'aligner dans le bon sens avec le temps et les blocs de plus en plus long ( que je préconise sans r ) qui vont te mener à ton objectif
+ 1 avec Patrick tu est en début de prepa les chiffres vont commencer à s'aligner dans le bon sens avec le temps et les blocs de plus en plus long ( que je préconise sans r ) qui vont te mener à ton objectif
par jeanmarc
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
1h30 ce n'est pas vraiment une SL surtout que demain ce sera 1h45jeanmarc écrit: Tu est en train de tomber du cote obscur des SL
Si tu regardes le détail des blocs, après 30' d'AS42 (bloc assez long en début de prépa) j'ai une récup de 1' (à 4'46 malgré un demi-tour ) puis une récup de 2' (à 5'24) après chaque bloc d'AS21 avec un RAC assez rapide.
C'est largement acceptable à mon avis et ça ne fausse pas trop les interprétations sur chaque bloc
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois
par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par kamoulox69.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Si ca peut te rassurer Kamel j'ai la meme impression avec les allures rapides parfois. Certains jours le M-pace parait lent, d'autres il parait super rapide. C'est très psychologique, un coup de 5' @ I-pace/allure 5km, et ça revient dans l'ordre.
J'ai l'impression que le cerveau se met (trop) facilement en mode pilote automatique à l'allure easy pace et aime bien y rester..
J'ai l'impression que le cerveau se met (trop) facilement en mode pilote automatique à l'allure easy pace et aime bien y rester..
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
Temps de génération de la page : 0.288 secondes